EAN : 978B09HMH5M37
Harlequin (01/12/2021)
3.3/5   5 notes
Londres, 1805.

Son père, lord Forsythe, coupable de trahison ? Grace refuse de le croire. Aussi n'hésite-t-elle pas à le faire évader de prison la veille de son exécution. Et pourtant, Grace le sait, une fois l'évasion réussie, elle devra renoncer à son insouciante vie mondaine et quitter Londres au plus vite pour échapper à la justice. Hélas, alors qu'elle fuit à bord du Lady Anne, le bateau est accosté par Ethan Sharpe, un mystérieux capitaine qui p... >Voir plus
Que lire après Captivement vôtreVoir plus
Je pensais avoir affaire à une romance historique plutôt récente, mais en réalité il s'agit d'une réédition. le roman a été déjà publié il y a une dizaine d'années sous le titre La maîtresse du corsaire. Je l'ignorais, tout comme j'ignorais qu'il faisait partie d'une trilogie dont il est le second tome.

Bon sur ce point, je dois dire que ça ne gène pas la lecture. Comme souvent dans les romances, les tomes de sagas sont en fait des tomes compagnons qui développent des couples secondaires. Certes, on retrouve les personnages du premier tome dans celui ci, mais ils n'ont pas une grande importance.

L'héroine de ce roman, Grace Chastain, est une jeune fille de la bonne société londonnienne du début du 19e siècle. Mais la demoiselle n'est pas du genre à rester tranquillement à travailler ses gammes et sa broderie. Persuadée de son innocence, elle vient de faire évader de prison son père, le vicomte Forsythe, qui était accusé de trahison et condamné à mort.
Décidée à se mettre « au vert » chez une parente à Scarborough, Grace embarque à bord d'un paquebot. Helas, ce dernier est accosté par Ethan Sharpe, capitaine du Démon des Mers, qui prétend avoir reçu l'ordre de l'arrêter.

Tout d'abord, je veux préciser que j'adapte toujours mes attentes au type de livre concerné. Pour une romance historique, je serai bien moins exigeante que sur de la littérature qui se veut plus sérieuse.
Malheureusement, même ainsi, je dois dire que ce roman a été une déception.
Si j'ai plutôt été captivée par le premier tiers du roman, j'ai fini rapidement par m'ennuyer lorsque Grace et Ethan ont finalement quitté le bateau.

En fait, je pense que le principal problème du roman, c'est sa longueur. 500 pages sur une romance, c'est beaucoup trop. de fait, on n'échappe pas aux passages creux, aux situations répétitives, et l'ensemble est de moins en moins vraisemblable (sans parler de crédibilité) et verse dans le grand guignolesque. Sans rire, je crois que la vie de Grace a été plus souvent en danger que celle de son corsaire de mari qui combat les navires francais de Napoléon !

J'ai vraiment eu du mal à le finir et j'avoue avoir lu la fin un peu « en diagonale ». Je ne pense pas réitérer l'expérience avec cette autrice.
Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec les deux tomes de « Meurtres en Alaska », du coup, je me demandais ce que ça allait donner avec une romance historique. J'ai eu du mal à me lancer dans cette histoire, mais au final, celle-ci m'a plu.
Ici, nous faisons la connaissance de Grace Chastain.
Alors qu'elle vient à peine de découvrir qui il est, Grace prend la décision de lui venir en aide et empêche qu'il soit pendu. Même si sa décision était risquée, Grace n'a pas pu rester là sans rien faire. Elle devait tout tenter pour le sauver même si pour ça, elle se mettait en danger.
Extrait : Il était son père et elle ne pouvait simplement pas l'abandonner.
Seulement, en faisant évader son père, le vicomte Forsythe, Grace ne s'imaginait pas s'attirer les foudres d'un certain capitaine.
Puis il y a lui, le capitaine Ethan Sharpe.
Avant d'assumer les devoirs de « sa nouvelle position », Ethan souhaite que justice soit rendue. Pour eux et tout ce que ça lui a coûté, il doit retrouver le « traître », mais aussi faire payer celle qui l'a fait s'échapper. Une chose est sûre, Ethan ne laissera pas Grace s'en tirer aussi facilement.
Extrait : Il avait l'intention qu'elle paye et ne serait pas satisfait tant qu'elle ne l'aurait pas fait.
Seulement, dans sa quête de « vengeance », Ethan ne pensait pas être autant déstabilisé par elle, Grace.
Après ce qu'il a vécu, Ethan a changé. Désormais, plus rien ne sera pareil.
Tout au long de cette histoire, on peut se rendre compte à quel point Ethan est marqué. Ce qu'il a traversé, ça a laissé beaucoup de traces et aujourd'hui, en plus de le hanter, ça a fait de lui quelqu'un de plus dur.
Ethan est « un homme de parole » et ça, c'est un bon point. Même si Ethan est loin du prince charmant et qu'il ne fait pas toujours les bons choix, j'ai été touchée par ses tourments.
Ethan, pourra-t-il mettre de côté son « passé » ?
Grace est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Dès le début, elle se démarque par son courage et sa détermination. Malgré les circonstances, elle ne se laisse pas atteindre et montre sa force de caractère. Et pour finir, je dirais que Grace est bienveillante, patiente, à l'écoute, mais aussi aventureuse.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture malgré l'écriture à la troisième personne et des passages un peu longs.
J'ai aimé les personnages Grace et Ethan avec leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts. Avec eux, ça a été intense par leur connexion et leur attirance, mais aussi prenant avec toutes les embûches qui se mettent sur leur chemin et enfin, pas de tout repos, car vu leur situation, c'était loin d'être simple.
La fin de l'épilogue m'a donné envie d'en savoir plus sur le personnage de Rafael Saunders.
Que nous réserve-t-il ?
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
J'ai vraiment adoré cette lecture ! Tout d'abord une bonne partie du roman se déroule sur un bateau et nos deux personnages vont être obligés de cohabiter et j'adore quand il y a de la proximité forcée dans les livres. Bien qu'étant ait enlevé Grace, il n'y a pas eu de moment où il la forçait à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Tout au long du récit il y a énormément de tension entre eux. Ils étaient attirés l'un envers l'autre mais en même temps ils étaient en quelque sorte ennemis. Bien que je comprenais Ethan, je ne pouvais que compatir avec Grace qui voulait passer outre cet obstacle. J'ai beaucoup aimé Grâce et son caractère bien trempé. Ethan qui malgré ses réticences envers Grâce ne peut pas s'empêcher d'aller vers elle et de l'aimer. J'ai totalement fondu lors de leur confession pleine d'émotion. La dernière partie est totalement incroyable, pleine de suspense, d'action et de rebondissements ! Il y a pas mal de scènes sensuelles ce qui n'est pas ce que je préfère mais elles étaient bien écrite. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure malgré quelques répétitions parfois. Outre la romance Ethan et Grâce ont des amis géniaux qui sont là pour les remettre en place ou pour leur soutien sans faille. C'est donc une très bonne découverte.
Note : 8.5/10

Reçu en SP par Collection&H
Ce roman est la réédition, sous un nouveau titre, de « La maîtresse du corsaire » :
Le premier tome de la série, « Lady Mystère », a aussi été réédité sous le titre « le Joyau de Londres ».
J'imagine que des lectrices vont se faire avoir en rachetant un roman qu'elles ont déjà lu ☹