AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Eden (Blandine P. Martin) tome 3 sur 3
EAN : 9782811221959
Milady (04/04/2018)
4.5/5   10 notes
Résumé :
Le GUN est tombé. Les habitants de Gemma organisent l’élection d’un gouvernement démocratique. Mais avant de se tourner vers l’avenir, il faut tirer un trait sur le passé et, pour cela, revenir sur Terre, où le GUN a abandonné tant de gens avant le grand départ.

Drago y est envoyé pour organiser le sauvetage des réfugiés. Mais l’atterrissage se passe mal et sur Gemma on est bientôt sans nouvelles de lui et de son équipe. Aussitôt, un nouveau convoi s’... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Eden, tome 3 : Ultime espoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce tome qui conclut parfaitement la trilogie, Blandine nous plonge dans un nouveau Gemma, celui d'Emeric, Eden, Sören, Sam et de tous les autres. Alors qu'ils essaient de reconstruire leur planète d'accueil suite à la défaite du GUN, ils découvrent alors que la Terre est encore habitée !
En proie à des conflits de plus en plus violents, alors que le reste de l'humanité se divise en deux parties : ceux qui veulent seulement survivre et ceux qui veulent prendre le pouvoir sur ce qu'il reste de population terrestre, la Terre n'en a plus pour longtemps. Et pour nos personnages, il est inconcevable de ne pas agir.
Pendant qu'une partie du nouveau gouvernement se charge de continuer de maintenir le nouvel équilibre en créant des lois et en traquant les derniers soutient du GUN, l'autre devra sauver le reste de l'humanité… en tout cas ceux qui le veulent.
Ce dernier tome nous fait voguer entre les deux planètes et rapidement, un parallèle se crée, d'un côté une nouvelle planète ou règne la paix, de l'autre, une Terre que les Hommes ont usée jusqu'à ce qu'elle soit détruite par l'égoïsme de certains, par les guerres…
Au fil de ce tome, les personnages continuent d'évoluer, tout en nous montrant toute l'importance de l'espoir même quand on pense qu'il est trop tard. Eden, l'ex-alpha, toujours aussi forte et combative malgré ses fragilités. Sören, le norvégien, que rien ne semble pouvoir ébranler mais qui malgré tout se laisse submerger par ses émotions. Rudy, ex-alpha elle aussi, qui rêve de liberté. Henry, l'ex-militaire, l'ex-entraîneur, né pour combattre qui cherche sa place dans cette nouvelle vie que lui offre le nouveau gouvernement. Emeric, l'ancien chef rebelle, le président froid et intransigeant qui malgré tout à un respect et un amour évident pour ceux qui l'accompagnent dans ses nouvelles missions.
Avec ses personnages et son histoire, Blandine nous montre à quel point l'espoir est important, à quel point il est facile de se laisser avoir par de belles promesses quand elles ne sont finalement que mensonges, mais aussi comment on peut changer, peut importe qui l'ont est, il n'est jamais trop tard.
J'ai adoré cette trilogie et ses personnages et je remercie infiniment Blandine de m'avoir fait confiance pour promouvoir cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver Eden et Sören dans cet ultime tome tant attendu !

Après avoir réussi à instaurer la démocratie qu'ils souhaitaient sur Gemma, une nouvelle mission, et non pas des moindres, attend nos héros : se rendre sur Terre et sauver les habitants qui ont survécu. J'ai beaucoup aimé le fait que nos héros s'y rendent, un peu comme si cela bouclait complètement la boucle de leur histoire. J'aurais certes aimé qu'il y ait davantage d'actions sur celle-ci mais au final, cela nous montre bien qu'il n'y a plus rien à faire pour cette planète. Nous avons enfin la réponse à toutes nos questions et Blandine ne laisse aucune zone d'ombre, ce que j'ai particulièrement apprécié.

Ce troisième tome se concentre davantage sur la relation amoureuse entre Eden et Sören. On les redécouvre tout deux beaucoup plus émotifs, tendres, attentionnés et surtout expressifs. Même si une certaine pudeur subsiste, j'ai aimé le fait qu'ils se livrent l'un à l'autre à coeurs ouverts et je ne m'attendais pas du tout à cette fin les concernant. Là où la saga avait commencé dans la violence, elle se termine avec douceur et bienveillance. Elle nous pousse également à nous questionner sur l'avenir de notre planète et sur les conséquences actuelles et futures de notre mode de vie.

J'aurais aimé voir davantage certains personnages, comme Félicia, ou encore Emeric et Rudy. Je ne serai pas contre un petit spin-off ! ^^ Quant aux autres personnages, j'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver, et certaines scènes ont même eu le don de me mettre les larmes aux yeux. C'est à se demander si je sortirai un jour indemne d'un des romans de Blandine !

Vous l'aurez compris, ce troisième tome, comme toute la saga d'ailleurs, est un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga Eden de Blandine P. Martin et ce dernier tome attendait sagement depuis sa sortie (beaucoup trop longtemps donc). Heureusement, le #BookLanta est passé par là et je me suis enfin plongée dans cette conclusion.

S'il m'a été un peu difficile de me replonger dans l'univers dystopique de l'auteure (de l'eau ayant coulé sous les ponts depuis), j'ai assez rapidement resitué les personnages et le gros de l'intrigue. Ce dernier tome n'a probablement pas la même saveur que si je l'avais lu directement après les autres, mais il m'a tout de même permis de passer un agréable moment de lecture et apporte une très belle conclusion à la trilogie.

Si vous avez apprécié les premiers opus d'Eden, celui-ci a tout pour vous plaire : un changement de décor avec un retour sur terre, une situation à priori apaisée qui ne manque pas de nous faire mentir, une romance qui aboutit enfin et que l'on savoure d'autant plus. Alors que le GUN a été renversé, il faut désormais reconstruire et restructurer Gemma; établir de nouvelles règles dans un souci d'égalité, et cela n'est pas forcément évident. D'autant plus lorsque ça implique de se comporter de manière impartiale avec les anciens dirigeants.

Des personnages toujours aussi addictifs : Sam, le petit génie qui parle de lui à la troisième personne et a un coeur gros comme ça, même s'il est assez peu présent ici; Emeric, désormais président, qui garde une certaine distance et fait figure d'autorité; Rudy, l'ancienne Alpha aux allures de poupée qui épaule Eden en toutes circonstances; Drago, le brun mystérieux qui, malgré ses comptes à régler avec son passé, baisse enfin sa garde; Henri, l'ancien mentor, toujours présent dans cette nouvelle vie, comme une figure paternelle, un ange gardien, mais qui aspire peut être à autre chose; et enfin Eden. Eden qui a tellement évolué depuis l'être froid et dénuée de sentiments qu'elle était au tout début. Eden qui a soif de réparer les erreurs du GUN et qui compose comme elle le peut avec des sentiments qu'elle n'a pas appris à gérer. Elle est toujours impulsive et tête brulée, ce qui ne l'aide pas dans ses fonctions officielles.

Le changement de décor et la découverte de ce qu'est devenue la Terre depuis l'exil des habitants de Gemma est intéressant. Cela permet de voir les effets dévastateurs qu'ont eu les hommes, à force de non-respect de la planète, de course au pouvoir, d'esprit dominateur et de guerres. Une situation fictive qui pourrait bien advenir un jour lointain. L'homme apparaît dans toute sa splendeur : égoïste et destructeur; l'altruisme et l'entraide sont des notions qu'il est plus difficile d'appliquer mais qui n'ont tout de même pas totalement disparues.

Assez peu de surprises dans l'intrigue mais des rebondissements et des choix déchirants. Si le roman est écrit du point de vue d'Eden, nous avons également droit à quelques chapitres version Drago. La relation entre les deux personnages est vraiment mignonne et a fait battre mon petit coeur de midinette. Ces deux combattants se retrouvent démunis lorsqu'il s'agit d'autre chose que de combat et de stratégie; mais l'alchimie entre eux est palpable et vient un moment où l'ont ne peut plus se voiler la face.

Une trilogie vraiment sympa, qui devrait ressusciter de ses cendres l'année prochaine, avec de jolies couvertures toutes neuves, en autoédition.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Hello, Hello!!!
Aujourd'hui c'est :

Eden T3 Ultime Espoir de @blandinepmartin

Le Tome 3, d'une belle saga, je tiens à remercier à Blandine pour sa gentillesse et son partage.

Les trois tomes sont tous différents et tellement complémentaires, on suit l'histoire de Sören & Eden, et depuis le tome 1, ils ont avancés dans leur quête, Gemma est sur la bonne voie.
Mais également dans leur relation amoureuse et ça, j'en suis ravie. Dans ce tome 3, Blandine a joué la carte de la romance et j'adore ! L'action et les rebondissements sont toujours présents donc on reste bien dans l'univers des précédents tomes.

Dès les premières pages, on plonge dans l'univers de Blandine (C'est ce que j'aime quand je lis un livre, j'aime être emportée dans l'univers de l'auteure !)
Sören & Eden se dévoilent un peu plus, les sentiments sont bien présents et leur relation est délicate et belle, perso j'adore leur histoire depuis le début 😍

Contente d'avoir découvert cette fin, mais triste de quitter ces personnages que j'ai pu découvrir tout au long de ces trois romans. J'ai bien aimé ces trois couvertures qui se sont similaires mais différentes ❤️

Au-delà de cette histoire prenante, … Blandine nous fait nous fait réfléchir et nous poser de bonnes questions en ce qui concerne notre « Terre » et son avenir. (J'aime quand l'auteure en général, nous laisse des petites brides de sagesse et de réflexion dans leurs écrits).

Maintenant, j'ai hâte de découvrir d'autres livres de Blandine tels qu'Irish Renegades avec un autre style.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'avantage d'avoir découvert tardivement le tome 2 de la saga Eden ? Avoir pu enchaîner directement avec le troisième et dernier tome trilogie Eden de @blandinepmartin en autoédition. Et POW POW quel tome 😱.

Après avoir réussi à instaurer la démocratie sur Gemma, une nouvelle mission attend nos héros : se rendre sur Terre et sauver les habitants qui ont survécu.
Non seulement ce troisième tome se concentre davantage sur la relation amoureuse entre Eden et Sören, pour notre plus grand bonheur. Mais en plus, @blandinepmartin nous apporte la réponse à toutes nos questions, de quoi conclure la saga en toute beauté.

Concernant Eden et Sören,on les redécouvre tout deux beaucoup plus émotifs, tendres, attentionnés que jamais. J'ai aimé les voir se confier l'un à l'autre.

Concernant la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça. Il faut dire que la saga avait commencé dans la violence, elle se termine avec douceur.

J'ai également trouvé que ce troisième tome résonne beaucoup avec l'actualité en ce moment … Et nous amène à nous poser beaucoup de questions sur l'avenir de notre planète et les conséquences que nos actions peuvent avoir.

Bref, pour conclure, c'est une saga qui se finit en beauté conclut parfaitement cette belle trilogie. Elle fait définitivement partie de mes coups de coeur. Même après trois tomes, @blandinepmartin arrive toujours à nous concocter des surprises auxquelles on ne s'attend pas.
Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, foncez !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : dystopieVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..