EAN : 9782092581902
Nathan (22/03/2018)
Des missions à réussir, un métier à découvrir : vétérinaire !
Tout pour donner envie de devenir un grand vétérinaire qui sait aimer, comprendre et soigner les animaux familiers, ceux de la ferme comme du zoo !
Ce livre-jeu est une vraie école vétérinaire qui propose au lecteur de lui apprendre à mettre les animaux en confiance , à saisir leur langage pour savoir où ils ont mal, à veiller sur leur nourriture, à vacciner les petits comme à les maintenir ... >Voir plus
Que lire après Vétérinaire académieVoir plus
Comme Astronaute Académie, ce documentaire est une excellente manière de découvrir ici le (les) métier(s) de vétérinaire et les animaux.

Il est découpé en trois parties :
_vétérinaire pour animaux de compagnie
_vétérinaire pour animaux de zoo
_ vétérinaire pour animaux de ferme

A chaque partie, on découvre les différentes étapes : soins, comprendre l'animal, son langage, savoir qui est qui, les soins particuliers pour les bébés ..

Dans les différentes étapes, il y a des quiz, des jeux, des expériences et même des activités physiques.
A la fin, l'enfant obtient son diplôme.

Un excellent documentaire, ludique pour découvrir le (les) métier(s) de vétérinaire.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
C'est une formidable idée que ce livre jeu des éditions Nathan, par l'intermédiaire duquel les enfants vont pouvoir se familiariser avec le métier de vétérinaire, tout en réalisant des missions qui, une fois réussies, sont récompensées par un badge!
De belles illustrations, un texte clair, des tests à réaliser, tous les ingrédients sont réunis pour donner envie de devenir un grand vétérinaire qui sait aimer, comprendre et soigner les animaux familiers, ceux de la ferme comme du zoo !
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..