Hugo Document (09/06/2022)
4.25/5   2 notes
Jennifer Martin du compte insta Des papilles qui pétillent

Un livre composé de 60 recettes faciles, gourmandes et healthy à réaliser en respectant les saisons et différents modes de cuisson.

Entrées, plats, desserts de quoi composer un repas complet, avec des astuces batch cooking, des mises en avant de produits.

Charlotte Jacquet, naturopathe renommée, complète chaque recette de conseils et astuces pour mieux digérer, bo... >Voir plus
Que lire après Je cuisine au fil des saisonsVoir plus
Vous retrouverez 60 recettes faciles et gourmandes tout en respectant le rythme des saisons.

Vous y trouverez des conseils d'organisation et de préparation des repas très utiles.

J'ai déjà l'eau à la bouche en regardant les recettes pour la saison estivale à venir, elles ont l'air tout simplement incroyable.

Charlotte Jacquet, naturopathe que j'adore, intervient pour donnes des petits conseils en naturopathie concernant digestion et vitalité principalement en fonction de chaque saison.

C'est une belle découverte qui va rester à porter de main dans ma cuisine :)

Ma nouvelle bible de recettes de cuisine ! Tout est dit !

Dans la famille, cuisiner est toujours un défi (les intolérances au gluten, les intolérances au lactose, ceux qui ne mangent pas de sucres raffinés.. bref ! Un défi je vous dis 😆). Eh bien plus maintenant 🥰.

J'ai vraiment trouvé des idées de recettes simples, originales et qui conviennent à tout le monde (sauf à ceux qui n'aiment pas les légumes 🤣).
J'en ai testé deux. Dont j'ai adoré les plats 🥘.

Pour vous en dire un peu plus sur le livre en lui-même : il s'articule en 5 grandes parties.
Une partie pour chaque saison (cf photo) et une partie repertoriant les recettes "sucrées".
Chaque recette est joliment illustrée d'une photo, détaillée sur la page d'en face et parfois accompagnée de petites "astuces".

Bref, j'aime tout dans ce livre. L'objet livre (oui ça compte!), l'originalité des recettes, la simplicité de préparation, le goût (au rendez-vous !) et le caractère sain 🌱.

Lien : https://www.instagram.com/p/..