Le Club des Baby-Sitters - Intégrale tome 14 sur 17
EAN : 9782070660537
Gallimard Jeunesse (04/06/2014)
Trois histoires du Club des Baby-Sitters pour le plaisir de se faire peur :
• Carla et le passage secret: Carla entend des bruits effrayants derrière le mur de sa chambre. Et si c'était un fantôme ? Avec ses amies du Club, elle décide de mener l'enquête.
• Mary Anne et la malédiction: Mary Anne était prévenue : il ne faut jamais briser une chaîne de lettres ! Depuis, le mauvais sort s'abat sur elle et les filles du Club...
• Mallory et la malle ... >Voir plus
Que lire après Le club des Baby-Sitters - Intégrale, tome 14 : Nos plus grands frissons Voir plus
!!!!!!le Club des Baby-sitters et ma série de livre préférée.Comme tous je n'ai pas étés déçu.Je vais noter en trois partis car il y a trois histoires.
1ère histoire: moi qui suit très peureuse j'ai eu peur en lisant ce livre au fnd de mon lit.Une histoire palpitante avec des peurs et des rigolades.
2éme histoire:Mary-Anne reçoit une lettre soit disant maléfique si elle ne la retransmait pas à plusieurs personnes. N'y croyant pas elle jette la lettre à la poubelle et un mauvais sort s'abbat sur le club des baby sitters et un peu plus sur elle. On lui dit ensuite de mettre un collier maléfique sur elle et vu qu'il lui arrive que des malheurs décide de le mettre.
... l'histoire ce finit bien vous verez bien la suite sinon ce n'est pas drôle.
3éme histoire: Lucy vient d'aménager à côté de chez Mallory, Mallory décide d'aller l'aider à ranger les cartons dans le grenier;elles découvrent une grosse malle que Mallory veut, elle la prend. Un problème: Mallory n'arrive pas à l'ouvrir.
...
Tous une enquête à résoudre une enquête d'ailleurs bien palpitante que Buddy le nouveau détéctive cherchera la solution.

Je pense que mon histoire préférée est la dernière et la première c'est celle qui ma fait le plus peur.Bonne lecture

Il est des livres qui nous marquent pour toujours. le premier tome du recueil du club des baby-sitters que j'ai acheté reste gravé dans ma mémoire. Un jour d'été, j'ai poussé la porte de la librairie de quartier en compagnie de mon père, et j'en suis ressortie avec le premier opus de ce qui allait devenir une de mes séries favorites. Cette année, j'ai eu envie de me replonger dans cet univers si particulier.

Avant toute chose, laissez-moi vous présenter le Club des baby-sitters dans ses grandes lignes. Alors qu'elle est en cinquième, Kristy, une adolescente énergique et pleine d'initiative, a l'idée de fonder un club de baby-sitting avec ses meilleures amies Claudia et Mary Anne, ainsi que Lucy, une nouvelle élève très sympa. Au fil des gardes d'enfants, elles sont rejointes par Clara, Mallory et Jessica. Un groupe d'amies soudées à qui il arrive de nombreuses aventures aussi géniales qu'extraordinaires.

En version originale, puis en version française, les romans sont d'abord parus de manière individuelle, puis Gallimard les a réédités sous forme d'intégrale réunissant deux ou trois tomes de la série en fonction des thématiques. Ce tome-ci réunit trois histoires parmi les plus effrayantes de la série.

La première est parue sous le titre Clara et le passage secret. La maison de Clara est ancienne, et des bruits inquiétants se font parfois entendre derrière le mur de sa chambre. Se pourrait-il que le fantôme d'un ancien propriétaire rode encore ? Ce que j'adore dans ce tome, c'est que les filles y jouent beaucoup à se faire peur, et qu'on en apprend un peu plus sur les Pike, la fratrie que je préfère parmi tous les enfants qu'elles gardent.

Dans la seconde aventure, Mary Anne et la malédiction, tout commence par une mystérieuse lettre promettant à l'adolescente une vie de malheur si elle brise la chaîne. Et lorsque les catastrophes arrivent, aussi bien pour Mary Anne que pour les filles du club, le doute n'est plus permis, elles sont maudites! Une histoire qui nous rappelle que, parfois, notre pire ennemie, c'est notre imagination, et qui m'a bien fait rire.

Enfin, dans Mallory et la malle mystérieuse, on retrouve ma baby-sitter favorite, Mallory, qui découvre dans le grenier de Lucy une étrange malle renfermant un journal intime du XIXe siècle, celui d'une petite fille qui aimerait venger une injustice commise dans sa famille. On est touché par ce tome parce qu'il traite de la famille, de ce qu'on est prêt à faire pour la protéger, et de l'amour de Mallory pour l'écriture (ceci expliquant pourquoi je l'apprécie autant!).

On retrouve donc dans ce recueil tout ce qui fait l'attrait de cette série : des personnages attachants, les baby-sitters comme les enfants, de l'amitié, des thématiques fortes comme le handicap, la différence ou la maladie, et des rebondissements à n'en plus finir. J'ai été bluffée de constater que cette saga n'a pas pris une ride.

Un recueil à offrir, évidemment, à tous les fans des Baby-Sitters, ainsi qu'à ceux qui aiment frissonner avec les histoires de fantômes et les phénomènes inexpliqués. Pour ma, part il me tarde à présent de me replonger dans toutes les autres intégrales de la série, et dans mes souvenirs d'enfance par la même occasion.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'ai bien aimé, en plus il y avait de l'aventure des moments plus ou moins d'horreur et c'est très intéressant. Je le conseille à de bons lecteurs

Alexia