AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Couple improbable tome 1 sur 6
EAN : 9782375747285
300 pages
Collection Infinity (14/01/2019)
4.2/5   27 notes
Résumé :
Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D'accord, elle est aussi légèrement toquée ? la vie n'est jamais ennuyeuse avec elle ? mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d'options quand il s'agit de petits copains. C'est juste qu'aucun n'a su retenir son attention. Jusqu'à ce qu'elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard. Les cheveux blon... >Voir plus
Que lire après Couple improbable, tome 1 : CrushVoir plus
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'introvertie par Reid

Mis à l'essai

Penny Reid

4.17★ (263)

4 tomes

L'homme idéal, tome 1 : Mystery Man par Ashley

L'homme idéal

Kristen Ashley

4.03★ (164)

4 tomes

Book boyfriend, tome 1 par Kingsley

Book boyfriend

Claire Kingsley

4.24★ (224)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 27 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre me faisait de l'oeil depuis très longtemps et sur les conseils de Lucie Goudin, j'ai fini par craquer.

Comment dire… Une fois ma lecture commencée, je ne suis pas arrivée à m'arrêter. Il fallait constamment que je sache la suite. Déjà parce que le thème de cette romance est quelque chose que j'adore ! Puis on a déjà toutes rêvé de rencontrer notre acteur favori et de vivre une romance formidable avec lui !

C'est ce qui est arrivé à Tia Monroe. Cette jeune femme est une fan incontestable d'Éric Larsson. Un acteur terriblement sexy, qui hante ses pensées jour et nuit. Pas un jour ne passe sans qu'elle épie les réseaux sociaux à la recherche d'une information sur lui. Puis un soir, après une soirée bien arrosée, une idée germe dans son esprit. Elle doit le rencontrer pour l'oublier et avancer dans la vie. Et quoi de mieux que la soirée d'inauguration de son dernier film ? Tia va arriver à dégoter une invitation, et s'incruster sous couverture. Elle fera la rencontre d'Éric et la soirée qu'elle avait imaginée est encore plus formidable que ce qu'elle avait pensé. le jeune homme est fasciné par la jeune femme tout simplement, car elle le traite comme une personne normale. Et en plus de ça, il la trouve tout à fait à son goût et la dévore du regard.

Où va mener cette soirée ? Si seulement Tia avait su avant ce qu'Éric pensait d'elle. Elle n'aurait pas fui en croyant ne jamais le revoir.

Dans ce roman, nous avons une histoire d'amour que nous avons toutes rêvé de vivre. Et l'auteure nous la retranscrit avec brio. J'ai adoré la plume de cette dernière. J'ai d'ailleurs été tellement accro à l'histoire que je n'ai pas pu en décrocher. Même si parfois Tia nous donne envie de la gifler pour lui remettre les idées en place. Je me vois dans le même état de panique qu'elle ! Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'une histoire pareille peut arriver. Ce personnage m'a énormément plu, car malgré la célébrité d'Éric et le fait qu'elle soit fan, Tia reste elle-même (malgré les circonstances). Elle souhaite que son histoire avec l'acteur fonctionne le plus longtemps possible, même si au fond d'elle, elle sait qu'un jour ou l'autre tout s'arrêtera. Car cette histoire est un rêve éveillé et qu'un homme comme lui, ne peut pas rester avec une femme comme elle.

Quant à Éric, c'est un personnage que j'ai aimé presque autant que celui de Tia. Certes, il est célèbre, sexy et il sait qu'il plaît aux femmes. Et pourtant, il reste lui-même grâce à son meilleur ami qui le suit partout et à la trace. Il garde les pieds sur terre et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié

dans cette histoire. Jamais il n'a pris Tia ou les autres de haut, non, il reste toujours lui-même. Presque comme un homme tout à fait normal.

Quant à leur relation, que dire ?! Elle est parfaite ! Je vais me répéter, mais c'est la réalité. On a toutes rêvé de vivre une histoire d'amour comme celle-ci. Une fille quelconque qui rencontre l'acteur de ses rêves et qui tombent tous les deux amoureux. Puis s'ensuit une romance tout simplement parfaite ! Eh bien, ici, c'est le même topo, si on exclut la dernière partie du roman où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et où j'ai eu des envies de meurtre contre un certain personnage. Mais ici, tout est parfait pour passer un bon moment avec tous les codes de la romance ! de l'amour sincère, des doutes parfois, des déclarations et j'en passe.

Leur histoire ne ressemble à aucune autre que j'ai déjà pu lire auparavant et j'ai vraiment adoré pu vivre ce roman, limite par procuration et tomber à mon tour amoureuse d'Éric. Tout simplement car il est l'homme parfait ! Il est attentionné, serviable, sexy, gentil…

Tout ce qu'on aimerait avoir !

Quant aux personnages secondaires. Comment dire que je les adore ?! Absolument tous ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome sur Lila et Ryan ! J'ai eu un coup de coeur pour ces deux personnages secondaires. Ils ont su me toucher, et leurs joutes verbales m'ont fait mourir de rire.

Vous l'avez certainement compris, j'ai eu un coup de foudre pour ce premier tome ! Et je remercie une fois encore Lucie pour m'avoir recommandé un million de fois ce roman. La prochaine fois, je l'écoute illico ! Vous allez passer un moment formidable, entre rire et larmes.

C'est bien plus qu'une histoire d'amour ! Pour ma part, on entrevoit bien sûr l'amour mais également, l'amitié, le mensonge et les côtés cachés de la célébrité.

Alors, si vous aimez les histoires avec des acteurs, foncez ! Vous allez passer un agréable moment !
Commenter  J’apprécie          00
Si j'ai un conseil à vous donner avant de débuter cette histoire, c'est de déposer votre cerveau pour quelques heures afin de vous laisser emporter par l'histoire rocambolesque de Tia et Eric. 😂 Quand une jeune femme se met en quête de rencontrer son crush absolu, l'a réalité va prendre des proportions auxquelles elle ne s'attendait pas...! J'ai passé un super moment avec cette histoire drôle et sexy, qui m'aura fait beaucoup de bien !⠀

Tia Monroe est une jeune femme intelligente et accomplie. Son crush numéro 1 : Eric Larsson. Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d'un mètre quatre-vingts et incroyablement sexy. Il est également brillant et drôle. le seul problème... c'est que Tia ne l'a jamais rencontré. Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d'Hollywood et elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d'en finir avec cette obsession. C'est donc fermement décidée à oublier Eric qu'elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle...⠀

Vous avez vu ce résumé, on est dans un scénario dont la crédibilité est proche de 0. 🤭 Même l'autrice nous prévient dans une petite note au début du livre. 😂 Et pourtant, je me suis totalement laissée emporter par ce ᴄᴏᴜᴘʟᴇ ɪᴍᴘʀᴏʙᴀʙʟᴇ tellement drôle, adorable et endiablé ! On est là dans une lecture assez spicy, où la tension est au max entre nos personnages et dont une jolie histoire d'amour va ressortir. Sachez que le mensonge en est la thématique centrale et que parfois, elle fait un peu grincer des dents. 😬 Mais j'avoue, j'ai adoré la tournure finale et tout ce qui va en ressortir ! 🥰⠀

Une très bonne lecture ! On se retrouve bientôt pour le tome 2. ⠀
Commenter  J’apprécie          30
CE ROMAN… UNE GRANDE BOUFFÉE D'OXYGÈNE !
Ce livre est tout simplement génial. J'adore les récits avec des personnages totalement décalés. Et je peux vous dire que Tia, notre héroïne, n'a pas la lumière à tous les étages lol. Elle est cinglée mais dans le bon sens du terme.

Depuis un certain temps, elle est obsédée par l'acteur Eric Larsson, c'est son crush du moment, enfin son crush depuis un moment en fait. Et cette obsession commence à lui pourrir la vie, elle a donc mis au point un plan pour réussir à passer à autre chose. Elle se dit qu'en rencontrant Eric et en s'assurant qu'il a tout de l'acteur imbu de lui-même elle pourra éteindre cette attirance qu'elle éprouve pour lui… Et son plan pourrait bien la faire finir en prison si vous voyez ce que je veux dire, car Tia Monroe est prête à tout !

UNE HÉROÏNE TOTALEMENT DÉJANTÉE ET UN HÉROS SURPRENANT.
Tia Monroe est ingérable, cette nana a un grain, elle est folle et elle assume totalement son côté décalé. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle a toujours des idées qui pourraient lui attirer tout un tas d'ennuis mais c'est pas grave c'est comme ça qu'elle aime mener sa vie. Elle est excentrique, peu discrète et très spontanée! Un vrai danger public en somme ! J'ai adoré Tia, elle est à mourir de rire et elle ne se laisse pas démonter, quand elle a quelque chose en tête, impossible de la détourner de son objectif. C'est une jeune femme exubérante, elle a beaucoup d'humour et elle ne se prend pas forcément au sérieux. Elle est adorable malgré son impulsivité et sa folie qui ont tendance à lui attirer des ennuis.

Eric Larsson est loin d'être le cliché de l'acteur hollywoodien. J'ai beaucoup aimé son personnage, il est charismatique, il est resté simple malgré sa notoriété mondiale. Il a su me surprendre au moment où je m'y attendais le moins ! Tia lui fait un peu de l'ombre avec sa personnalité haute en couleur mais Eric n'en garde pas moins un rôle qui plaira aux lectrices tant il est sexy et attentionné.

Les personnages secondaires sont géniaux, j'ai adoré Ryan et Lila, les meilleurs amis de nos héros. Ces deux-là valent le détour ! Ils sont tout aussi attachants que Tia et Eric, ils ont beaucoup d'humour et sont toujours aux côtés de leurs amis pour leur prêter main forte.

UN SCÉNARIO FUN ET ADDICTIF.
Ce roman c'est 100% de plaisir, de la détente à l'état pur. le scénario est vraiment improbable, tout comme le couple que Tia et Eric vont former et pourtant ça fonctionne. J'ai adoré l'intrigue totalement démente, c'est tiré par les cheveux mais ça vend du rêve !

La romance est addictive et bien menée grâce à des rebondissements farfelus et des scènes sexy hyper sensuelles ! La rencontre de nos héros va chambouler leurs univers respectifs et plonger les lecteurs dans une histoire passionnée et très drôle.

EN BREF :
Ce roman est absolument génial. 100% détente avec de l'humour, des personnages atypiques et sexy. L'écriture de Tina Gephart nous offre beaucoup d'émotions, j'ai adoré ce roman du début à la fin tellement c'était addictif et dépaysant ! [Couple improbable #1 – Crush] c'est le remède anti-morosité en ce début d'année 2019 ! A ne louper sous aucun prétexte, coup de coeur !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est vraiment un ovni dans le genre romantique. L'héroïne Tia est totalement déjantée. Elle est totalement obsédée par un acteur, Eric Larsson. Et selon elle, son obsession ne cessera que si elle le rencontre dans la vraie vie, car c'est bien connu, IRL, les personnages sont beaucoup moins parfaite qu'à l'écran.

« de toute manière, sa vraie personnalité n'avait probablement rien à voir avec la version fantasmée que je m'en étais faite. Toutes les qualités qui me rendaient folle n'existaient peut-être que dans ma tête. En réalité, il était probablement un abruti narcissique avec un petit pénis. Je veux dire, soyons honnêtes. Vous ne pouviez pas avoir tout ça, et en plus être gâté au niveau du caleçon. Il devait bien y avoir une justice quelque part »

Ses réflexions, ses pensées partent dans tous les sens. Elle est ingérable, spontanée, et à une araignée au plafond. Clairement, elle est folle. Mais c'est ce qui la rend si attachante. On vit littéralement ses ennuis (qu'elle se crée elle-même). Eric lui est un bookboyfriend plutôt intéressant : attentionné, mignon, sexy … Il y a un peu trop de scènes de sexes pour moi, même si elles sont bien écrites.

En conclusion, on rigole, s'émeut, et se détend avec les personnages de T.Gephart.
Commenter  J’apprécie          10
C'était mon premier roman de chez MxM, je l'ai adoré et je l'ai dévoré.
De plus, je suis totalement en kiff sur la couverture et les tons qui ont été utilisés
et qui ont l'air d'être les mêmes sur les livres de la maison d'édition.

J'ai adoré l'héroïne Tia, qui est totalement déjantée, elle a toujours un mot pour rigoler, je
me suis attachée à elle car elle est vraiment touchante et surtout elle ne pense qu'à une chose.
Rencontrer son idole, son "Crush" l'acteur Eric Larsson.
Elle veut se "détoxifier" de son obsession, et bien sûr, elle va entreprendre toute une mission
commando pour le voir. Bien entendu rien ne se passera comme elle l'a voulu et elle va se
perdre dans ses mensonges et va se retrouver dans une situation pleine de quiproquos.
Eric, quant à lui, est l'acteur "parfait" en tout point, pas un poil diva, qui à les pieds
sur terre, mais ça, Tia va le découvrir. le coup du commissariat, je l'ai vu venir à des
kilomètres, mais j'en ai bien rigoler tout de même.

Venons en aux petits bémols de mon point de vue.

L'idée de rencontrer son idole et de le mettre dans son lit est du réchauffé, malgré la belle
romance tout légère que l'auteur à su mettre en place. Par contre, les scènes de sexe sont
beaucoup trop nombreuses à mon coup et pas vraiment nécessaires, qui du coup font passer Tia
pour une vraie nymphomane et c'est vraiment dommage car j'ai adoré revenir à ma lecture
pour suivre ses péripéties.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Parce qu’Eric Larsson n’était pas seulement un délice pour tout ce qu’il y avait de femme en moi, il se trouvait qu’il était aussi une star hollywoodienne.
Du genre célèbre.
Du genre inaccessible.
Oh, et on ne s’était jamais rencontrés.
Ouais, je savais ce que vous penseriez. Que j’étais cinglée. Sortez la camisole et enfermez-moi dans une cellule capitonnée, parce que je n’avais plus seize ans et que fantasmer sur un mec que je n’avais jamais vu en vrai était pathétique. Et vous auriez bien raison, si j’avais eu le moindre espoir que nous devenions un couple un jour. En réalité… je ne me faisais aucune illusion.
Je ne cherchais pas à tomber amoureuse. Je n’étais pas complètement malade non plus ! Non, on n’allait pas magiquement se reconnaître d’un bout à l’autre d’une salle pleine de monde et être attirés l’un vers l’autre comme dans une comédie à l’eau de rose. Il n’y aurait pas de coup d’un soir où il se rendrait compte qu’il ne pouvait vivre sans moi. Rien de tout ça n’arriverait. Et ça me convenait parfaitement.
De toute manière, sa vraie personnalité n’avait probablement rien à voir avec la version fantasmée que je m’en étais faite. Toutes ces qualités qui me rendaient folle n’existaient peut-être que dans ma tête. En réalité, il était probablement un abruti narcissique avec un petit pénis. Je veux dire, soyons honnêtes. Vous ne pouviez pas avoir tout ça et en plus être gâté au niveau du caleçon. Il devait bien y avoir une justice quelque part.
Commenter  J’apprécie          00
« – Eric Larsson a un beau petit cul, c’est sûr. Et cela doit être un nouveau record pour toi. Je n’arrive pas à croire que tu es toujours aussi accro.
Elle avait raison sur deux points. Premièrement, son cul était assurément magnifique. Et deuxièmement, c’était mon crush le plus durable.
Pas n’importe quel crush non plus.
Eric Larsson était mon numéro 1.
Au cours des années, mon attention avait été attiré par d’autres hommes (des mecs normaux comme des célébrités). Des blonds, des bruns… Je n’avais pas vraiment de type. Mais aucun d’entre eux n’avait pu ne serait-ce que se mesurer à Eric.
Cet homme était la perfection incarnée. Un mètre quatre-vingts, les cheveux blonds, les yeux bleus, chaque partie de lui était si sublime que c’en était irréel. Comme si Dieu lui-même l’avait façonné, son corps si parfaitement sculpté que je n’arrivais pas à savoir s’il était fait de muscles ou de marbre. »
Commenter  J’apprécie          00
C'était étrange de connaître ce détail dont peu de gens devaient être au courant. Cela le rendait d'autant plus précieux, comme si c'était quelque chose que je devais garder au chaud dans mon cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Cela me semblait tellement naturel d’être avec lui que c’était dur d’imaginer un temps où cela n’avait pas été le cas. Savoir que ce temps n’était pas si loin en arrière rendait la sensation encore plus irréelle.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es Tia, et tu es extraordinaire par toi-même. Je ne veux pas essayer de m’approprier ça juste parce qu’il se trouve que tu sors avec moi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}