AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seul survivant tome 1 sur 3

Thomas Martinetti (Scénariste)
EAN : 9782731627688
56 pages
Les Humanoïdes associés (09/03/2016)
3.62/5   17 notes
Résumé :
Depuis le terrible accident de bus dans lequel il a vu périr sa petite amie, Max est rongé par la douleur et l'incompréhension. Pourquoi a-t-il été épargné ? Que s'est-il réellement passé ? Pourquoi le coupable court toujours ? Pour lui changer les idées, ses amis l'invitent en vacances à Miami. Mais dès que l'avion décolle, les vieux démons refont surface. Max découvre que le pilote n'est autre que le chauffard qui a provoqué l'accident de bus…
Que lire après Seul survivant, tome 1 : Atlanta-MiamiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Max et sa copine Alice sont victimes d'un accident de car dans lequel tous les passagers trouvent la mort, excepté Max, seul survivant, qui s'en sort avec un étrange stigmate : une cicatrice en forme d'éclair sur l'arcade sourcilière. Fou de douleur, le jeune homme sombre dans la dépression et ce n'est qu'à contre-coeur qu'il accepte d'accompagner quatre amis en vacances plusieurs mois après le drame.

Embarqués à Atlanta dans un avion à destination de Miami, en même temps qu'une centaine de vacanciers euphoriques et qu'un détenu convoyé à son procès, les cinq jeunes gens vont hélas rapidement voir leur voyage estival virer au cauchemar aérien...

Si l'idée de départ est originale et le suspense plutôt efficace, j'avoue ne pas avoir été complètement séduite par le dessin de ce premier épisode (d'une série qui en compte trois). le rythme m'a également semblé irrégulier, l'auteur s'attardant volontiers sur certaines scènes assez banales (notamment l'embarquement dans l'appareil) et passant rapidement sur des actions qui, à mon sens, auraient mérité plus de développement.

Globalement, une lecture qui reste agréable et efficace. On a envie de découvrir la suite, c'est peut-être le principal.


Challenge PETITS PLAISIRS 2016
Commenter  J’apprécie          210
Un homme survit à l'accident de car dans lequel il voit périr l'amour de sa vie, Alice avec laquelle il devait s'installer. Quelques mois plus tard, des amis l'invitent à Miami pour lui remonter le moral. Mais Max est encore hanté par les images de l'accident et le fait que le responsable a échappé à son procès. Lorsqu'il entend le nom du commandant de bord de l'avion qui doit les emmener à Miami, il devient fou et se met en t^te qu'il s'agit de l'homme qui a provoqué l'accident de car. Un principe : un accident avec à chaque fois un seul survivant qui se retrouve par la suite impliqué dans un autre accident. le début est intéressant, à voir si la suite tient ses promesses.
Commenter  J’apprécie          50
Seul survivant d'un accident de bus où il a vu mourir sa copine sous ses yeux, Max doit prendre un vol avec ses amis. Mais le huis-clos va vite tourner au cauchemar. Une histoire mêlant horreur et fantastique, m'évoquant vivement la série de films "Destination finale". L'angoisse monte crescendo.
Commenter  J’apprécie          70
Tout commence par un accident de bus provoqué par un chauffard ivre. Un seul passager survit.
1 an plus tard, Max, le survivant du bus, part avec ses amis à Miami en avion mais le voyage ne se passe pas comme prévu... Max croise ses vieux démons.
Avec un peu de ressemblance avec la série de films « destination finale », on découvre une histoire assez bien ficelé avec un Max virant psychopathe et un récit s'approchant du fantastique...
Le suspense est bien entretenu dans ce huis clos aérien où sont présents de nombreux personnages très différents : le flic, le prisonnier, le copain costaud, le pote sympa, la copine stressé... des personnages peut être un peu cliché mais le rendu de l'histoire est honnête et réussi. le second tome sera peut-être moins conventionnel et donnera le ton de la série.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
08 février 2016
Un premier voyage aérien oppressant à souhait de par les effets catastrophiques qu’il fait monter adroitement.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Je peux déjà faire quelque chose pour cette blessure. L'oeil n'a pas été touché, mais la plaie n'est pas vilaine.
- Une blessure, là ? Comment ?
- Une entaille profonde... C'est curieux. Elle est en forme d'éclair !
- Non, pas comme lui, ce n'est pas possible...
- Ce n'est rien. Vous aurez une cicatrice, mais pensez à votre chance. C'est fini, maintenant, vous n'avez plus rien à craindre...
- J'ai bien peur que ça ne soit pas du tout fini, docteur. Ça ne fait même que commencer.
Commenter  J’apprécie          30
- Regarde-les, tous ces voyageurs avec leurs sourires béats, toute cette insouciance, ça me file la gerbe.
- Moi aussi je suis content de te voir.
Commenter  J’apprécie          120
Je vais aller tout droit dans cette purée de pois, j’en ai vu d’autres, et les jeunes excités que je transporte ne supporteraient pas d’arriver une heure en retard à leur biture annuelle.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jorge Miguel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Miguel
Retenus depuis plusieurs générations sur une planète-prison, les damnés de Tazma se fraient un chemin vers les étoiles… Scénarisé par Sam Timel (Milan K.) et dessiné par Jorge Miguel (Les Décastés d'orion, Shanghai Dream). humano.com/@sapiensimperium
BD Fugue : https://bit.ly/2S1jx8h CanalBD : https://bit.ly/2S03ZBF Librairies Indépendantes : https://bit.ly/3xvhhW7 Fnac : https://bit.ly/3zzT5DU Amazon : https://amzn.to/2SDBc6j
EAN 9782731678765
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}