J. Leander (Autre)
Humbird & Curlew (05/09/2023)
Au cœur d'une forêt se rencontrent Siam le petit chat et Nina le petit écureuil. Et quelle surprise ! Elles partagent toutes les deux le même rêve : atteindre le gros nuage cotonneux au-dessus de leur tête. Mais comment y parvenir ? Nos deux amies ont bien une petite idée... Planter une graine magique au sommet d'une colline.

Commencent alors des roulades, cavalcades, bousculades, sur le nuage parfumé ! Tant et si bien que Siam et Nina passent tout le... >Voir plus
Que lire après Le nuage de rêveVoir plus
[SERVICE PRESSE #1]

☁️ le nuage de rêve ☁️ de Clothilde Maryniak
Je remercie mon partenaire Humbird & Curlew pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :

Siam et Nina sont amies. La petite 🐈 et la jeune 🐿️ aimeraient toucher le ☁️ énorme qui stationne dans le ciel. Mais comment faire ?

Mon ressenti final :

☁️ Comme à son habitude, mon partenaire signe ici un livre de qualité à travers bien des aspect.

☁️ Siam, petite chatte et Nina, petite femelle écureuil, sont amies et ont un même rêve : réussir à toucher le gros nuage blanc qu'elles voient dans le ciel. Nos deux petites bêtes vont trouver un stratagème incroyable : faire pousser un arbre pour atteindre leur objectif. À ce stade, j'analyse cela comme un hymne à l'amitié, à l'entraide et à la persévérance. Les dialogues sont plutôt accessibles au jeune lecteur. C'est simple, mignon. Puis vient mon analyse des premières illustrations. D'un point de vue adulte, je les trouve vraiment splendides, tout en couleurs et je leur trouvent même un côté un peu Grèce antique du fait de leurs bouches figées et arrondies. Puis je me suis mise à la place d'un enfant et je me suis dit que suivant mon âge, je serais probablement un peu effrayée.

☁️ Partant de cette analyse, j'ai dévoré ce livre très complet qui traite de deuil, d'amitié forte, de chagrin, de harcèlement scolaire et qui appuie très fort sur mon capteur d'empathie. Certaines illustrations sont violentes dans le message qui est véhiculé mais en même temps, extrêmement intenses dans leur réalisation. J'adore ce contraste puissant parce qu'il chamboule les émotions ressenties.

☁️ L'enfant sera probablement captivé par les illustrations d'une qualité incroyable, mêlant réalité et mythologie. Les couleurs chaudes pour les périodes de plaisir et de bonheur, contrasteront avec celles plus noires, plus tristes mais permettront a tous les lecteurs, peu importe leur âge, de passer un moment de lecture agréable et de visualiser un côté artistique très développé.

☁️ Si toi aussi, tu veux toucher le nuage de rêve, c'est ici : https://amzn.to/3vrgnhC
Lien : https://www.facebook.com/Hel..