Skylanders tome 1 sur 12
Glénat (21/10/2015)
3.38/5   4 notes
Alors que les Skylanders sont sur le chemin du retour pour la Skylanders Academy, Flynn le pilote découvre par hasard que Kaos, le prince déchu en personne, est à bord de leur vaisseau ! Victime de l'un de ses sorts, Flynn perd la mémoire et saute de l'appareil en plein vol, laissant les Skylanders seuls aux commandes ! Et ce n'est rien en comparaison du véritable plan machiavélique de Kaos : en prenant l'apparence de Weeruptor, ce dernier compte détruire la Skyland... >Voir plus
Que lire après Skylanders, tome 1 : Petits mais costaudsVoir plus
Les habitués de la série de jeux vidéos Skylanders d'Activision ne devraient pas être dépaysé par cette collection de BD dédiée a cet Univers. Dans ce premier album, on retrouve le fameux pilote Flynn toujours aussi prétentieux et confiant que dans les jeux, mais qui trouve toujours le moyen de se mettre les pieds dans les plats. Cette fois, c'est sous les traits du Skylander Weeruptor que Flynn se fait piéger par Kaos, car ce dernier a imité l'apparence du futur jeune académicien pour le rendre amnésique.

Rescapé par Chopper, un Skylander à bord du vaisseau, Flynn et ce dernier tentent de trouver un moyen de retourner à l'académie afin de les prévenir qu'elle coure un grand danger, Kaos planifiant de la détruire. Pendant que Flynn retrouve sa mémoire, lui et Chopper cherchent une solution à leur problème tandis que les Skylanders restant dans le vaisseau tentent par tous les moyens de se rendre à destination. Heureusement, Tessa, une amie de Flynn le connaissant très bien ainsi que les maladresses qu'il provoque, commence à s'inquiéter de son retard. Apercevant le vaisseau de Flynn et les jeunes Skylanders en péril, Tessa se lance sans hésiter à leur secours. Après le sauvetage héroïque des Skylanders par Tessa, ces derniers lui expliquent ce qui s'est passé sur le vaisseau et celle-ci, comprenant rapidement la situation, n'hésite pas une seconde à s'envoler vers l'aventure pour tenter de retrouver Flynn et d'éclaircir ce mystère.

Bien que l'histoire n'offre rien de vraiment original, celle-ci se lit très bien et offre aux habitués des jeux vidéos d'Activision ce qu'ils sont habitués de connaître. L'écriture est simple et basée sur des dialogues courts afin d'encourager les jeunes à apprécier la lecture. Les dessins retranscrivent très bien l'univers des Skylanders, que ce soit pour les lieux, mondes et personnages. Les couleurs sont vives, accrocheuses et très fidèles a ce que l'on connaît.

Rien de nouveau sous le ciel mais ça demeure une belle BD. Pour amener de jeunes lecteurs vers le monde de la BD, c'est une série que je conseille fortement pour débuter. Pour un adulte, ça dépend de ce que l'on attend, si c'est pour lire quelque chose de léger et d'agréable a l'oeil, c'est une bonne option car elle est tout de même de bonne facture et amusante.

8/10 pour les plus jeunes
6.5/10 pour les adultes

Bonne lecture !
Une BD qui reprend, donc, l'aventure des Skylanders ; on y retrouve d'ailleurs la dynamique du jeu vidéo.

Le style graphique flamboyant et moderne nous plonge d'emblée dans les aventures de ces drôles de personnages.

Le rythme est enlevé, l'action menée pied au plancher.

Cette adaptation réussie devrait procurer autant de plaisir que d'intérêt auprès des fans, mais aussi aux autres !
Lien : http://www.espritlivres.kara..

critiques presse (1)
ActuaBD
07 décembre 2015
Skylanders, l’imposante saga vidéoludique à destination des petits, essaime en bande dessinée : un divertissement coloré qui ravira les jeunes aficionados de l’univers.

Lire un extrait