Komikku éditions (13/02/2014)
2.71/5   7 notes
En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô.
L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville…
Hiiro apprend qu... >Voir plus
Que lire après Malicious Code, Tome 4 :Voir plus
Une grosse déception pour ce titre. Ce qui m'a déçue ici, c'est que la série (terminée en 4 tomes) n'a pas de fin ! J'ai cru que ça continuait sur un autre manga (un peu comme QQ Sweeper et Queen's Quality), mais non, le manga se termine sur J'ai cru que c'était une blague, on ne peut même pas parler de fin ouverte à ce niveau… J'étais assez remontée à la fin de ma lecture, c'est rare que je sois autant déçue d'un manga, moi qui suis plutôt bon public… C'est bien dommage car le scénario était bon, les personnages auraient pu être plus développés…
Dernier tome de la série et l'on comprend aisément pourquoi la série n'a pas su séduire le public japonais. L'histoire de base était pourtant très intéressante et avait du potentiel mais l'auteur n'a pas su maintenir le degré de complexité nécessaire à l'intrigue.
Une série très décevante et qui en plus ne se finie pas réellement.
Lien : http://boumabib.fr

Videos de Ikeno Masahiro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ikeno Masahiro
En 2034... Hiiro Sakaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu'il se trouve en plein Tôkyô. L'accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d'une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville... Hiiro apprend qu'une redoutable « malveillance » est gravée à l'intérieur de son corps !
Ikeno Masahiro (invité star à la Japan Expo 2013) nous livre ici une histoire dynamique et parfaitement bien illustrée où les ruines du célèbre quartier de Shibuya servent de toile de fond à ce récit d'anticipation où l'action se mêle aux pouvoirs psychiques !
Le graphisme n'est pas sans nous rappeler celui de Takeshi Obata (Death note) sur lequel l'auteur impose sa touche personnelle et offre des scènes d'action particulièrement vibrantes et inédites en jouant avec précision entre flou et focus !