Éditeur : Glénat (04/10/2017)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 11 notes)
Deux héros à l'assaut de l'Empire !

La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros !
L'auteur, déjà connu en France pour... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Salyna
  01 février 2018
Un manga qui ne m'a pas convaincu. J'ai été attiré par la période à laquelle ce déroule l'histoire, car je ne la connais pas. Mais, hélas, avoir un « bon contexte » ne suffit pas. le début est très long à démarrer, malgré le tas de baston pour « combler » le vide. Je trouve le dessin un peu superficiel parfois, notamment pour les « méchants » qui ont l'air d'être bâclé. Les personnages sont superficiels et je les trouve trop caricaturaux. Je sais que c'est un shonen, mais un peu de subtilité ne dessert pas un personnage. Et je ne parle même pas des personnages féminins, là pour les yeux des lecteurs et qui n'ont aucune consistance malgré les rôles stratégiques de certaines.
Peut-être suis-je déjà trop vieille pour lire ce manga.
Bref, une déception malgré un cadre historique qui s'avérait intéressant.
regina_falange
  18 février 2018
J'ai beaucoup aimé ce manga.
Si le contexte historique me faisait un peu peur, j'ai finalement totalement accroché à l'histoire, l'intrigue est bien ficelée, un mélange d'aventure, de stratégie et d'émotions, c'était top. Je me suis laissée immergée par l'univers proposé par l'auteur, très vite captivée, j'avais envie de savoir la suite.
Par ailleurs je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux Liu Bang et Lu Wan et encore plus à leur amitié, un lien très fort les unis et c'est la force du manga je trouve. Les personnage secondaires m'ont aussi pas mal plu, leur parcours est parfois inconnu mais le chemin qu'ils prennent est intéressant.
Les dessins sont dans l'ensemble assez sympa, je regrette la qualité de l'impression qui laisse des pages très peu encrées, presque transparentes, c'est dommage, surtout que le papier épais est lui agréable et la couverture très belle.
Leya-niess
  26 janvier 2018
Pour un shônen historique, j'étais partante. de plus, la couverture est très belle – et je n'avais guère que ces deux éléments lors de mon choix. (Je pense que si j'avais pu avoir le loisir d'ouvrir le manga, de découvrir le trait, je l'aurais laissé; le dessin n'est pas ce que je préfère dans ce manga, loin de là).
La trame historique est vraiment intéressante, les scènes d'action sont bien menées, les rebondissements, bien gérés.
Pourtant, je n'ai pas été séduite: les antagonistes sont trop caricaturaux (on n'est pas chez One Piece!), le découpage reste très classique (c'est sûr qu'on ne va pas se perdre dans les cases…). enfin, je ne sais pas ce qu'a voulu faire le mangaka avec ses personnages féminins sexy à outrance, mais ce n'est vraiment pas joli. Somme toute, un manga qui reste trop dans les codes du shônen et qui n'apporte pas d'originalité. Peut-être à réserver aux lecteurs les moins habitués de genre qui souhaiteraient le découvrir ?
Les points forts: contexte historique; traduction efficace; rebondissements; codes du genre très respectés; scènes d'action bien gérées.
Les points faibles: finesse du papier (ça se plie à une vitesse…); manque d'originalité, sexualisation sans finesse des personnages féminins; dessin parfois « fouillis » et caricatural.
Si vous voulez découvrir les premières pages, c'est ici, grâce à Glénat.
C'est grâce à l'opération Masse Critique de Babelio que j'ai pu faire cette lecture
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
LeslecturesdeFrimousse
  22 septembre 2018
Liu Bang et Lu Wan se connaissent depuis leur enfance. Ensemble ils ont pour projet de changer le monde ! L'un est l'épée, l'autre est la tête pensante, chacun excellent dans son domaine et une fois réunit ils ont toutes les chances de réussir !
Un premier tome qui m'a passionné dès le début ! le rythme est rapide, on en apprend un peu sur les deux amis et sur leur projet. On découvre également leur ennemis, mais le manga est rythmé par plusieurs combats que je trouve vraiment très bien dessiné. En effet, il y a de belle double page mais également des personnages toujours bien détail, c'est vraiment un style que j'apprécie. J'ai beaucoup aimé toutes les stratégies qu'utilise Liu Bang, je les trouve très bien trouvées. On a le droit a également d'autres personnages très intéressant, comme Dame Lü Zhi qui a un caractère bien marqué et qui promet d'être très intéressante par la suite.
En bref, un premier tome passionnant remplis de bouleversement qui saura plaire à tous les friand d'action et de combats !
Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui promet que la suite sera tout aussi passionnante !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
DocBird
  11 août 2019
Résumé : Dans la future Chine, le pays est gouverné par la terrible dynastie Qin, qui oppresse le peuple par ses impôts. Mais Liu Bang et Lu Wan, à la tête d'un groupe, souhaitent que justice revienne, et s'opposent au pouvoir en place.
Mon avis : Ce tome 1 inaugure une série sur fonds historique, mettant en scène les luttes dans l'ancienne Chine, afin de prendre le contrôle du territoire.
L'empereur de la dynastie Qi fait le malheur de son peuple, qui meurt de faim. Deux héros, Liu Bang et Lu Wan, frères d'armes et amis, sont à la tête d'une troupe qui agit pour rendre justice. Ils souhaitent renverser l'empereur. Ils se cherchent des alliés pour se soulever, et lutter contre les Qi. Les cartes et la donne changent, quand des nouvelles arrivent de la capitale. C'est l'heure de la rébellion.
Ce manga mêle histoire et action, mettant en avant une Chine où les luttes de pouvoir sont importantes. le destin des deux héros semble promis à une belle ascension, l'un et l'autre se complétant. Jusqu'où iront-ils ?
Cette série est prévue en 5 tomes, avantage non négligeable .
Lien : http://docbird.over-blog.com..

ActuaBD   07 décembre 2017
Manga historique narrant la prise de pouvoir de Liu Bang, futur Empereur de Chine sous le nom de Gaozu, fondateur de la dynastie des Han, "Red Dragon" se conforme à des standards shonen plutôt violents sans réelle étincelle pour animer le récit.
MariloupMariloup   06 février 2019
Lu Wan: C'est de naissance, chez lui, il a l'esprit tordu. Depuis que je le connais, il a toujours eu recours à la ruse.
Liu Bang: Non, c'est toi qui est trop simpliste, mon cher. Elle n'est là que pour décorer, ta petite tête? Parfois, ça ne fait pas de mal de réfléchir un peu, Lu Wan.
Lu Wan: Comment?!
Liu Bang: Tu veux que je répète?!
...: Ils s'entendent bien, ces deux-là, hein?
...: Ouais. Ils ont une relation particulière. Ils sont nés au même moment, dans le même village.
...: Vraiment?
...: Comme leurs maisons se trouvaient juste à côté l'une de l'autre, ils ont passé leur enfance ensemble. Le lien qui les unit est semblable à celui qui unit des frères ou bien les membres d'une même famille. Il est inestimable.
MariloupMariloup   06 février 2019
_ ça a l'air de bien se passer entre vous.
_ Ah bon, tu trouves?
_ Oui, en plus d'avoir la tête bien faite et l'argent à ne plus savoir qu'en faire, cette fille est une vraie beauté. De quoi te plains-tu?
_ De sa poitrine. Elle est plate... tellement plate... que ses seins me font penser aux plaines d'Asie Centrale. Son cas est désespéré.
_ C'est si important que ça pour toi?
_ Évidemment! Je dirais même que c'est une priorité!
MariloupMariloup   06 février 2019
"Dites-moi plutôt ce qui vous amène aujourd'hui? L'argent? La puissance de ma famille? Moi, Lü Zhi, je suis assoiffée. Assoiffée au point de pouvoir avaler cul sec une rivière entière. A celui qui étanchera ma soif en m'offrant somptuosité et brillance à la fois. Je promets richesse, pouvoir et tout ce qu'il souhaitera... jusqu'à lui offrir en partie le corps de celle qu'il a sous les yeux." # Lü Zhi
MariloupMariloup   06 février 2019
"Liu Bang... la seule raison pour laquelle tu es autorisé à braver le danger, c'est pour réaliser notre rêve. Ce que tu ne peux pas faire, je m'en charge. Et ce que moi je ne peux pas réaliser, c'est toi qui te le tapes. A nous deux, on va changer le monde." # Lü Wan
boumabouma   12 décembre 2018
Ce que tu ne peux faire, je m'en charge. Et ce que moi je ne peux réaliser, c'est toi qui te le tapes.
Videos de Ikeno Masahiro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ikeno Masahiro
En 2034... Hiiro Sakaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu'il se trouve en plein Tôkyô. L'accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d'une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville... Hiiro apprend qu'une redoutable « malveillance » est gravée à l'intérieur de son corps !
Ikeno Masahiro (invité star à la Japan Expo 2013) nous livre ici une histoire dynamique et parfaitement bien illustrée où les ruines du célèbre quartier de Shibuya servent de toile de fond à ce récit d'anticipation où l'action se mêle aux pouvoirs psychiques !
Le graphisme n'est pas sans nous rappeler celui de Takeshi Obata (Death note) sur lequel l'auteur impose sa touche personnelle et offre des scènes d'action particulièrement vibrantes et inédites en jouant avec précision entre flou et focus !