Fairy Tail - Intégrale tome 23 sur 36
Hachette (16/06/2022)
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 23Voir plus
Alors que c'était parti pour être épique, l'auteur coupe malheureusement court à cette histoire de dragons pour rebasculer sur Zeleph. Je suis tristesse.

Ce n'est pas mauvais en soi, mais j'étais tellement prise par cette histoire avec les dragons que j'aurais bien poursuivi encore un peu avec des combats difficiles pour nos héros qui étaient bien à la peine parfois, ne parvenant pas à tuer les dragons alors qu'en tant que chasseur ils devraient pouvoir. C'est dommage. En plus, ça se termine encore très abruptement, à croire que l'auteur ne sait faire que ça quand il veut boucler une histoire. Il serait intéressant pour lui de travailler ses conclusions, car s'il sait offrir des chapitres très sympathiques sur l'après, la fin fin même, elle, est trop courte à chaque fois. Je saluerai tout de même jusqu'au bout le joli travail émouvant sur Ultia et sa rédemption.

Après, je râle, je râle, mais la suite reste sympathique. On repart dans l'ambiance guilde qu'on connaît avec sa camaraderie, ses chamailleries et son humour. C'est super agréable, léger certes, mais fun et on ne s'attend pas à ce que la mission dans laquelle ils s'embarquent révèle de telles choses. Par contre, Mashima ne se foule pas en reprenant encore et toujours le même schéma pour ce type de mission. Il n'y a aucune surprise ici. Il joue juste avec nous avec Natsu, Erza, Grey, Lucy et Wendy, ainsi que leur invitée surprise. de fil en aiguille, ils se retrouvent dans un village de géants à dégeler, mais ils ne sont pas les seuls et les attaques qui vont être échangées ainsi que les circonstances de celles-ci seront fort amusantes. Je cherche cependant un peu beaucoup le but de tout ça et je crains la mission aussi vite faite qu'oubliée.

Je suis donc mi-figue mi-raisin pour ne pas changer. Je m'amuse des aventures générales de ce guilde si sympathique. C'est fun, frais, léger. Mais j'ai justement une pointe de frustration par rapport à ce que ça pourrait être, notamment avec ces fins précipitées à chaque fois qui gâche tout. J'ai vraiment une relation compliquée avec Mashima.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..