sur 1960 notes
Un second tome tout aussi addictif que le 1er.
On ressent toujours autant la tension entre Eden et Tyler, ce besoin d'être ensemble mais la peur de se révéler au grand jour, d'autant plus qu'Eden est en couple avec Dean. D'ailleurs, pour une fois qu'on a un garçon gentil, attentionné, fidèle, sans passé compliqué....
On connaît d'emblée le tournant de l'histoire, pas de grand suspens, néanmoins l'arrivée de Tiffany et Dean à New York permettent de pimenter un peu le tout, et la fin me laisse pantoise...
Alors que dire de ce tome alors que le premier m'avait vraiment plu et laissée sur ma faim sur le prologue. Je voulais la suite avec impatience.
J'ai été surprise par le commencement. Après la demande de Tyler pour qu'Eden vienne passer ses vacances d'été à New York après 1 an d'absence, on se retrouve exactement 2 ans après leur rencontre. Donc comme dans son premier tome Estelle Maskame concentre son histoire sur une courte période. Mais moi j'avais des questions : Comment Tyler a géré son année en commun avec leurs amis, Comment Eden a géré sa relation avec Dean, et le père d'Eden un mystère complet….. Donc nous retrouvons Eden prête à rejoindre Tyler à New York pour 6 semaines…. Et les ennuis commencent.
Dans ce tome, l'auteure nous dépeint le personnage d'Eden plus immature qu'au tome précédent et un Tyler qui nous surprend. Elle joue au chat et la souris et a des comportements déraisonnables qui font qu'elle n'est pas rentrée dans mon estime. Cet aspect de la romance m'a surprise et déconcertée. Et puis nous attendons la suite de leurs actes et de leurs révélations. J'ai eu des réponses et je comprends mieux pourquoi Estelle Maskame n'a pas voulu nous en mettre des pages pour dévoiler les années perdues. Elle se concentre plus particulièrement sur l'évolution de nos deux héros. Que ça plaise ou non nos deux héros sont complétement différents mais l'attraction y est.
L'auteure insiste beaucoup sur cette relation non conventionnelle et le jugement de l'autre. Faire face aux regards des autres. Pas de lien de sang mais au Etats Unis il y a une relation familiale par alliance donc sujet tabou. Elle marque franchement un très bon point sur cette partie de l'histoire car elle nous dévoile le vrai visage de certaines personnes et leurs préjugés.
Donc pour moi ce tome est moins bon que le précédent mais plus pour le comportement d'Eden mais le déroulement de l'histoire est vraiment addictif surtout avec cette fin qui nous laisse au fond du trou. Des profondes douleurs refont surfaces sans réponses et j'ai foncé pour savoir la suite. Où Estelle Maskame veut elle en venir en fait ? Je suis sure romance qui me déconcerte et ne ressemble pas aux autres au niveau construction. Mais j'en dirais plus pour la critique qui va suivre.
Donc pour moi j'aurais à la base mis 3 étoiles mais en ayant lu le tome 3 je mets un tout petit plus.
RISQUE DE SPOILERS DU PREMIER TOME !

Il me tardait vraiment de lire cette suite, même s'il est vrai que le premier tome, c'était surtout sexe, drogue et alcool. Mais j'avais un petit espoir que ça évolue, et puis bon, je m'étais très attachée aux deux personnages principaux. Alors, verdict ? Un coup de coeur pour ce second tome ! Je l'ai dévoré en une soirée, et vraiment, j'ai tout simplement adoré.

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler, son demi-frère, mais aussi celui qu'elle aime en secret. En couple depuis un an et demi, elle a dû oublier son amour pour Tyler, pour le bien de tous. Mais voilà, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. D'autant plus que pour les vacances d'été, elle va le voir pendant 6 semaines. Va-t-elle retomber dans ses bras ? Et lui, est-il toujours amoureux d'elle ou l'a-t-il remplacée avec une autre ? Elle arrive à New-York, pleine de questions et d'attentes. Va-t-elle avoir ses réponses ? Sera-t-elle déçue ou encore plus perdue ?

Autant vous dire : avec ce second tome, je n'attendais qu'une chose : le baiser de retrouvailles. Bah oui, j'ai un coeur shamallow, et ils sont tellement mignons... Eh bien sachez que j'ai dû ronger mon frein et attendre, attendre, attendre... Ma patience a été mise à rude épreuve, mais je peux vous dire que le reste de l'intrigue a su me tenir en haleine. J'ai trouvé Eden et Tyler évolués. Ils sont loin d'être les ados que l'on a appris à connaître dans le premier tome. Ils ont grandi, ils ont vécu, ont eu des déceptions, des joies. Ils ont pris plus d'assurance, mais quand ils sont tous les deux, on a l'impression de voir des enfants timides, et c'est terriblement mignon. Avec cette suite, ils ont réussi à me toucher. Et bien qu'Eden soit en couple en arrivant chez Tyler, on ne peut pas lui en vouloir d'être encore amoureuse de son demi-frère et de vouloir plus de lui.

Car oui, certes, elle est prête à tromper son copain, mais on n'oublie jamais vraiment son premier amour. C'est plus fort que nous, c'est dans le sang, dans l'esprit, et ça ne part réellement jamais. Alors lorsque l'on passe 6 semaines avec son premier amour, il est évident que les sentiments reviennent et se décuplent. Et c'est bien ce qu'il se passe. Nous avons des passages remplis de tendresse, de doute, de colère, de joie, de rapprochement. Tout ce qui fait une bonne romance, je dirai.

Et Tyler m'a agréablement surprise. Comme je vous le disais, il a évolué. Beaucoup. Il est loin le garçon insupportable du premier tome. Ici, il a pris de l'âge, il a aussi son indépendance, doit se débrouiller seul, et surtout, est sorti de tous ses soucis d'alcool et de drogue. C'est devenu un homme qui assume qui il est et d'où il vient. Je me suis énormément attachée à son nouveau caractère, et quand il était triste, j'avais immédiatement envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout se passerait bien.

Mais évidemment, comme dans toute romance, tout ne peut pas être rose, ce serait trop beau, sinon. Un événement va venir tout bouleverser, une fois qu'Eden et Tyler auront pris leur décision. Cet événement va tout changer, tout va s'écrouler, et ils seront seuls (ou pas...) pour remonter la pente et assumer leur amour.

Quant à la fin... Mon Dieu, j'étais tellement dégoûtée et triste ! Oui, j'ai pleuré, évidemment. C'est tellement... En fait, non, connaissant le tempérament de Tyler, cela paraît logique, mais nous, lecteurs, ne voulons pas que ça se passe ainsi, et pourtant... La fin est tellement horrible, que je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main !

En résumé, un tome 2 coup de coeur, avec Eden et Tyler qui grandissent et évoluent par rapport au 1. Ils deviennent plus adultes, et les choix qui vont avec. Leurs retrouvailles sont tout d'abord douces et peureuses, et ensuite... Ensuite je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! le tempérament de Tyler évolue lui aussi, il est devenu un homme, et ça se ressent ! Il me tarde vraiment de lire le dernier tome, vu la fin horrible que nous montre l'auteure !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai préféré ce deuxième tome au premier :)
Pour savoir pourquoi c'est par là : http://emilivres.blogspot.fr/2016/05/chronique-did-i-mention-i-need-you-de.html
Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
J'avais beaucoup aimé le premier livre de cette trilogie que je trouvais assez original (bien que peu surprenant) et j'avais hâte de retrouver ses personnages que j'aimais bien. Au final j'ai été déçue par cette suite.
Les personnages n'ont plus leur piquant, surtout Tyler, ils deviennent assez communs et l'intrigue est vraiment peu intéressante. C'est toujours bien écrit et ça se lit tout seul mais c'est beaucoup de pages pour pas grand chose. Ici c'est juste un amour interdit et des personnages qui veulent se retrouver et qui ne font pas toujours les bons choix. Je les ai trouvé égoïstes et je n'ai pas pu ressentir de compassion pour eux.
Dans ce tome, il n'y a pas l'attrait de la nouveauté non plus, on sait ce qu'il va se passer, sauf pour la fin qui est surprenante mais qui ne m'a vraiment pas convaincu.
Ce n'est pas une déception parce que j'ai quand même aimé ma lecture et que les pages ont défilé vite mais je n'ai pas été surprise, en fait le livre devient vraiment banal, c'est dommage. Je donnerai quand même sa chance au troisième tome parce que j'ai quand même envie de connaître la fin de cette histoire.
Lien : http://thelastreading.blogsp..
Je crois que c'est mon tome préfère. Découvrir de nouveaux personnages attachants (Snake et Emily). Eden qui rejoint Tyler à New York le temps des vacances d'été : on a encore eu le droit aux clichés de la touriste.
Mais si j'ai préféré ce deuxième tome, c'est parce qu'il commence à y avoir un peu de tension. Eden hésite à choisir entre Dean et Tyler. Puis, elle fait son choix. Et on peut bien dire que Tiffany joue toujours son rôle de garce, à vouloir pourrir la vie d'Eden et faire regretter son choix... Pourtant, on ne veut pas qu'Eden se laisse faire par cette Tiffany, on veut qu'elle résiste et assume son choix jusqu'au bout. Qu'elle n'abandonne pas.
Cette saga date un peu, ma première lecture également. La première fois que j'ai lu cette saga, c'était en 2019 il me semble. J'avais tellement mais tellement aimé. Il y a peu, j'ai eu envie de la relire, je voulais savoir si avec du recul, j'allais toujours autant l'apprécier. Et bien la réponse est oui! J'aime tellement cette saga! Alors certes elle est assez cliché mais en même temps elle a été écrite il y a de ça un bon moment maintenant. Je suis tellement attachée à cette saga, je l'aime énormément et ça me fait tellement plaisir de l'avoir relu! J'ai l'impression de la redécouvrir comme si c'était la première fois.

La plume d'Estelle est une plume que j'aime énormément. Elle est assez simpliste mais tellement addictive. Une fois le nez dedans on a du mal à lâcher le roman. de plus, c'est tellement addictif qu'on ne voit pas les pages défiler. On passe de chapitre en chapitre sans même s'en rendre compte. Et c'est tout simplement merveilleux lorsqu'une lecture se passe comme ça. On est tellement pris dans l'histoire que rien n'existe autour de nous finalement.

Dans ce second tome, cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. de toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore… Pourront-ils résister à la tentation ?

Quel bonheur de retrouver Eden et Tyler. Ce second tome est absolument génial. J'adore quand ça se déroule à New York, le fait qu'Eden et Tyler soient loin de leurs familles, ils peuvent se retrouver ensemble, loin de tout. J'ai toujours eu un énorme coup de coeur pour Tyler. Ce personnage me touche énormément. Quand on commence à lire le premier tome, on a l'impression d'avoir en face de nous un véritable connard. Mais on finit par découvrir ce qu'il cache derrière son apparence de bad boy. le retrouver ici, plus serein, plus calme et plus posé, ça fait tellement chaud au coeur. Il a fait un énorme travail sur lui même, c'est aussi grâce à Eden, même si elle ne le sait pas forcément. Eden est tellement importante pour lui, outre le fait qu'il soit raide dingue d'elle, c'est grâce à elle que Tyler va mieux, tout ce qu'il fait finalement il le fait pour elle. J'aime tellement leur. Elle me procure des tas d'émotions. Leur histoire me met des petits papillons dans le ventre, je me sens tellement impliquée dans leur relation. C'est un peu comme si je la vivais par procuration. Je vous jure je me sens beaucoup trop impliquée là dedans. Tout ce que je ressens pendant ma lecture, c'est décuplé x 1000. Ça peut paraître tellement bête pour certains mais vraiment cette histoire, c'est un énorme coup de coeur.

Outre le fait de voir Tyler et Eden se rapprocher de plus en plus sous le ciel New Yorkais, il se passe beaucoup de choses dans ce tome. Eden sort avec Dean désormais même si elle n'a jamais réussi à passer à autre chose concernant Tyler. Elle finit même par le tromper. Alors certes je ne cautionne pas la tromperie mais pour le coup, Eden est tellement mieux avec Tyler. Ces deux là sont fait pour être ensemble. Dean m'a fait tout de même énormément de peine. Il faut bien avouer qu'il souffre énormément vu l'amour qu'il porte pour Eden. La trahison est d'autant plus difficile puisque Tyler est son meilleur ami.. Dans ce tome il se passe beaucoup choses positives mais aussi beaucoup de choses négatives. Et on pourrait le résumer en un seul mot, ou plutôt en un seul prénom : Tiffani, cette sale garce. Elle est tellement détestable celle là mon dieu. C'est pas croyable d'être aussi pourri comme ça. J'avais beau déjà connaître l'histoire, je dois bien dire que j'ai quand même été surprise de voir à quel point elle est vraiment mauvaise. J'ai adoré Emily, elle est tellement mignonne et adorable. J'aime beaucoup sa relation avec Tyler, ces deux là se sont soutenus pendant leur programme. Il y a Snake aussi, le colocataire de Tyler, j'aime trop ce personnage, il me fait tellement rire!

Ce second tome est un condensé d'émotions pures. On passe par tellement de choses à la fois. J'ai été heureuse, triste, blessée, en colère, bref, j'ai ressenti tout un tas d'émotions. Je suis tellement attachée à Tyler et Eden, je suis impliquée dans leur relation comme si c'était la mienne. Et j'ai beau connaître la finalité de leur histoire, je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la peine, d'avoir le coeur brisé à la fin de ce tome. La seule chose qu'ils méritent ces deux là c'est d'être heureux, ensemble, sans qu'on les emmerde. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre c'est un amour si fort, si puissant et si pur. Ce sont deux âmes soeurs, ça se voit et on le ressent. Cette saga aura toujours une place particulière dans mon coeur, Tyler et Eden aussi. Il me tarde de redécouvrir le troisième tome mais aussi celui du point de vue de Tyler.

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai beaucoup aimé le deuxième tome de cette saga malgré mes nombreuses désapprobations.

Pour commencer, je dois avouer que Dean me tape sur les nerfs !
Pourtant, ce personnage est limite parfait : gentil, attentionné et j'en passe...
Mais déjà le fait qu'il sorte avec Eden m'agace énormément ! Il est là et tout le monde l'adore alors que ça propre petite-amie pense à un autre garçon depuis 2ans !
Il faut dire que j'était pressé qu'il sorte de sa vie et quel soulagement quand il a appris que Eden le trompe, même si c'est de la pire façon.

Ensuite, Eden...
J'aime bien ce personnage même si elle a de nombreux défauts mais le cinéma qu'elle fait dans une bonne partie du livre avec Tyler et Emily m'a clairement fatigué. 1 fois ou 2 ça aurait suffi mais là elle a fait de ses sketchs alors que Tyler n'a de yeux que pour ELLE !!!
C'était carrément improbable qu'il tourne la page,(Eden est sa bouée de sauvetage), et puis même si il se serait passé quelque chose Eden est quand même en couple elle aussi et en plus c'est avec le meilleure ami de Tyler donc elle peut rien dire.

Et puis, TIFFANY !!!
Mais qu'est-ce qu'elle fait là elle !
Pourquoi a t'il fallu que Rachel emmène Dean ET Tiffany !!!??
Pourquoi est-ce qu'elle vient toujours fourré ses sales griffes dans l'histoire et dans le couple Eden/Tyler ?
Et puis, Sérieux, QUI aurait suivi le chantage qu'elle a fait à Eden ?
Eden n'a clairement aucune audace !
elle aurait très bien pu ne pas le faire et en parler à Tyler ou j'avais espoir qu'elle se confie à Emily ! Mais RIEN, nada !!!

Pour finir, je crois que le pire de tout c'est la FIN du livre !
Non mais comment Tyler OSE partir comme ça ?
Après tous ce qu'ils ont vécus et faits ensemble il part .
Alors ça je m'y attendais vraiment vraiment pas.
Il n'avait pas le droit de faire ça !

Malgré toutes les critiques que j'ai mis, j'ai lu ce roman très rapidement car je voulais trop savoir ce qui allait ce passé et j' ai quand même énormément aimé le livre.
je finis juste par dire que j'ai ADORE la réaction de la mère d'Eden lorsqu'elle a appris par Tyler et Eden, leur relation !
C'est définitif, je L'ADORE !!!
Et j'ai apprécier le fait qu'Emily découvre d'elle même la relation qu'on Tyler et Eden et qu'elle ne trouve pas ça choquant ni dégoutant car en effet, Il n'y a rien de tout cela.
Leur relation est pour moi normale car même si ils sont "demi-frère/demi-soeur ", (cela revient souvent dans le livre d'ailleurs), ils n'on AUCUN lien de sang et ne se considère pas comme frère ou soeur car ils n'ont pas grandi ensemble. Donc on ne JUGE pas!

J'avais tellement hâte de retrouver ces personnages que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec ce tome 2!
Et le début me projette tout de suite dans cette histoire car elle va se dérouler à New York 😍
Une ville dont je suis tombée amoureuse pendant des vacances. Et tous les détails ici m'ont permis de me redécouvrir une nouvelle fois dans cet univers.
Éden va donc partir en vacances dans la grosse pomme pour rejoindre Tyler. La tension entre ces deux personnages est tout de suite palpable, le jeune homme faisant souffler le chaud et le froid. Éden quand à elle ne sait plus où elle en est et j'avais hâte de savoir les décisions qu'elle allait prendre.
A côté de ca, j'ai trouvé l'histoire un peu plate par rapport au premier tome et j'étais donc un peu moins emballée. L'histoire est toujours aussi prenant mais les rebondissements et la tension n'arrivent qu'aux 100 dernières pages ce qui est un peu dommage. Par contre j'ai dévoré ce dernier passage qui me laisse furax contre certains mais surtout avec le sentiment de vouloir lire le troisième tome tout de suite!
Que vont encore nous réserver Éden et Tyler? Suite au prochain épisode
Une suite réussie dans la même veine que le premier tome. Tout tourne autour de l'amour qu'Eden ressent à la fois pour son petit copain actuel qui n'est autre que le meilleur ami de Tyler et de Tyler qu'elle ne parviens pas à oublier. Rien de surprenant ni de transcendant mais il y a un coté addictif à cette lecture et rien que pour cela bravo à son auteure.