Racine (08/06/2000)
4.25/5   2 notes
Prudent Sauvage, dit « Gardavous », Firmin, curé de campagne, Camille, brave homme de gendarme bâti un hercule, Amélie, accoucheuse de son état, et le cantonnier Zante « Kweksassief », « tous ces membres de ma dynastie, en regard de l'oncle Vincent, ne comptent vraiment que pour fretin et même menuaille. Dans le tableau, l'oncle - professeur à la retraite - émine et transcende de façon telle qu'on n'en discute pas. » Voilà campé le petit monde qu'illumine Bertine, p... >Voir plus
Que lire après Bertine et mon oncleVoir plus
Toute la truculence d'Arthur Masson éclate dans ce récit où l'on découvre quelques personnages haut en couleur. C'est avec une nostalgie certaine que je (re)plonge dans ces écrits qui décrivent si bien la vie villageoise dans la Belgique de ma jeunesse.A lire sans modération ..