Editions du Chêne (15/04/2015)
4.3/5   5 notes
Dans leur écrin précieux, les pensées de cette collection sont offertes au lecteur pour nourrir le vagabondage de ses méditations.

A travers les 365 pensées recueillies ici, les auteurs ont cherché à représenter la sensibilité d'artistes les plus divers. Les créateurs nous livrent des manières de voir l'art et la vie qui peuvent nous inviter à penser autrement. Une réflexion sur la beauté et présence au monde.
Que lire après Petit recueil de pensées d'artistesVoir plus
À mon avis le petit recueil de pensées et de citations le plus intéressant. Des citations très inspirantes et positives, surtout pour les créateurs.

L'oeuvre vit du regard qu'on lui porte. Elle ne se limite ni à ce qu'elle est ni à celui qui la produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. Ma peinture est un espace de questionnement et de méditation où les sens qu'on lui prête peuvent venir se faire et se défaire.
Pierre Soulanges, artiste français,
né en 1919
Ce que le tableau représente? Cela dépend de celui qui le regarde.

James Abbot McNeill Whistler.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil.
Picasso
Soyons vrais même si nous sommes laids.
Gustave Courbet,
peintre français, 1819-1877
La poésie écrite est invisible,
la poésie peinte a une apparence visible.
René Magritte, peintre belge
1898-1967