Editions du Chêne (11/05/2011)
3.88/5   4 notes
Entre légendes et contes moraux, les histoires que nous a léguées la sagesse indienne nous obligent à repenser notre place dans l'univers et dans la société, à remettre en question l'attachement aux traditions et le respect des lois.
Sous des couleurs plaisantes et bariolées, faisant parler des dieux, les hommes et les animaux, ces contes sacrés ou populaires nourrissent la méditation sans jamais être pesants. Ils invitent à la libération de l'esprit, à accep... >Voir plus
Que lire après Sagesses populaires indiennesVoir plus
Petit recueil de courts contes indiens sans prétention .
Un livre idéal. Il contient de courtes histoires pleines de sagesse. À relire sans modération tant la morale y est agréable. J'ai beaucoup souri et j'ai en plus adoré le graphisme et les couleurs de cet ouvrage. J'ai regretté de devoir le rendre à la bibliothèque !

On peut toujours obtenir par adresse ce qu'on ne peut remporter par la force .
Apprends à être moins naïf ! N'oublie pas quel destin attend ceux qui ont oublié qu'ils périront s'ils rendent service aux méchants .
P 85 Le tigre et le brahmane .
La vertu ressemble au musc : le musc , si bien caché soit - il , ne manque pas de répandre son odeur aux environs . Va , marche , acquiers de la vertu , c'est le moyen de remplir tout l'univers de ta réputation .
P 95 Le musc et la vertu .