Roger Corman (Préfacier, etc.)
Hardcover (01/01/2007)
"VISIONS OF DEATH. Richard Matheson's Edgar Allan Poe Scripts. Volume One : "THE FALL OF THE HOUSE OF USHER" [1960]. " THE PIT AND THE PENDULUM" [1961] which where filmed by Roger Corman."

Gauntlet Press, Colorado Springs, 2007.
420 pages.

Que lire après Visions of Death, Richard Matheson's Edgar Allan Poe Scripts, Volume One (SIGNED LIMITED EDITION)Voir plus
J'ai acheté ce livre pour mon mémoire "De l'influence de l'adaptation de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe dans le cinéma contemporain" (à peu de choses près, ça doit être ça le titre, je ne me souviens plus bien^^) et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était signé de la main de Matheson lui-même!! (Du coup, pas question de l'échanger :p) Il n'y a pas besoin de faire un mémoire pour apprécier ce livre, si on aime les films de Roger Corman il est très intéressant, les différences entre scripts/films sont amusantes, mais ce sont surtout l'intro de Corman et les notes de Matheson que j'aime :)