BnF éditions (03/10/2016)
Cet opus de " L'Oil curieux " montre à travers les gouaches du Florilège de Nassau-Idstein, à la fois un extraordinaire recueil de vélins du Grand Siècle, l'immortalisation d'un merveilleux jardin, et l'insigne trace d'une rencontre et d'un rêve.

Un recueil exceptionnel

Né de la rencontre entre le collectionneur Jean de Nassau et le peintre strasbourgeois, Johann Walter, le Florilège représente un ensemble unique de gouaches sur vélin d... >Voir plus
Que lire après FlorilègeVoir plus
L'Oeil curieux est une chouette collection avec plusieurs petits opus sur pleins de sujets différents et variés. Florilège est juste exceptionnel avec de superbes illustrations de fleurs mais aussi de fruits.
Un petit cadeau chouette à (s') offrir pour contempler les merveilles de la nature !
Florilège présente des peintures extraites du Florilège de Nassau-Idstein. On y trouve des fruits, des fleurs, des oiseaux au couleurs enchanteresses.
À offrir en cadeau : Il est aussi chatoyant qu'un bouquet, mais dure bien plus longtemps !