Éditeur : Auzou (06/02/2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
A chaque problème, sa solution... du Père Limpinpin, bien sûr !

Bérengère passe sa vie à être en colère, ça ne peut plus durer, le Père Limpinpin et ses pouvoirs magiques vont s'en charger !

Theobaldine
  14 août 2019
Un nain de jardin qui propose des réponses concrètes aux soucis du quotidien des jeunes lecteurs. C'est bien écrit, pertinent et illustré de façon charmante. Comme toute la série, d'ailleurs.
cible95
  10 avril 2014
Bérangère passe sa vie à être en colère, ça ne peut plus durer le Père Limpinpin (le nain de jardin del'école) et ses pouvoirs magiques vont s'en charger. Histoire qui mêle humour et magie et qui devraient plaire aux enfants. Mais pourquoi diantre dire que Bérangère est une fille si c'est pour dessiner une chatte ?
Videos de Sylvie de Mathuisieulx (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie