Kaiju n°8 tome 9 sur 11
EAN : 9782820346216
Kazé-Crunchyroll (28/06/2023)
4.4/5   71 notes
Tandis que Reno, tout premier candidat compatible avec le modèle n° 6, poursuit son entraînement, Kafka redouble d'efforts pour apprendre les techniques martiales de Hoshina. Dans le même temps, les Forces de Défense préparent leurs différentes unités et Narumi donne son feu vert à Kikoru pour qu'elle utilise le modèle n° 4, celui de sa mère. La nouvelle génération sera-t-elle parée à encaisser la nouvelle offensive du Kaiju n° 9 ?
Que lire après Kaiju n°8, tome 9Voir plus

Sakamoto days

Yuto Suzuki

4.08★ (1570)

11 tomes

Ce tome était excellent, il monte crescendo, et quelle montée en puissance qui nous scotche littéralement sur notre fauteuil. Il allie le tout à merveille sans oublier de beaux dessins. Autant l'action que l'émotion sont au rendez-vous.
Au niveau graphique, nous pouvons ajouter les magnifiques pages couleurs pour commencer notre tome, ainsi que certains doubles pages de toute beauté.
Au début du tome, Kafka Hibino s'entraîne d'arrache-pied, et l'air de rien ce n'est pas facile. Mais c'est aussi la première fois qu'il va réellement se confronter à des gens qu'il a connu depuis la grande révélation, une séquence émotions garantis.
Kikoru avance aussi de son côté et fait honneur à ses parents.
Ces deux là partagent également une belle amitié mais ne se privent pas de s'envoyer des pics, et nous fait même rire parfois.
Car oui, Kaiju, malgré cette grande menace, sait aussi nous amuser. C'est vraiment un mélange qui fonctionne du tonnerre. Kafka va également avoir l'occasion de revoir quelqu'un de son passé, ils ont un lien fort, mais cela fait longtemps qu'ils n'avaient plus pu parler ainsi.
Le monde entier connaît une accalmie, c'est que la vie redeviendrait presque normale. On en oublierait tout le reste, mais eux le savent bien cela ne présage rien de bon, c'est le calme avant la tempête, qui effectivement ne manquera pas de venir et sera un véritable cataclysme. Cela va être une bataille sans merci, où tous les moyens sont utilisés, y compris au niveau des armures etc.
Le mangaka Naoya Matsumoto a réussi un bel exploit avec ce manga qui ne manque pas de nous plaire, divertir, intéresser mais aussi qui le fait habilement, avec un savoureux mélange, sans oublier un beau graphisme dont on se délecte. Une série qui n'a pas juste eu un sacré démarrage promotionnel mais qui a aussi su prouver sa valeur au fil du récit.
Vivement la suite ! Nous sommes laissés en plein combat.

Bon. Je commence à trouver que ce manga tourne en rond… des attaques, des entraînements, des armes…

Il manque un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne.
Au passage, je trouve qu'on a perdu l esprit du début : le type qui n'a pas de force, qui se retrouve à vivre son rêve en étant transformé en monstre. le risque d'être découvert n'existe plus ; tout le monde l'accepte comme il est dorénavant(c'est un monde idyllique., voir un peu naïf…).

J'accroche de moins en moins…

Le déferlement de puissance des kaiju qui attaquent partout dans le pays est la seule partie que je trouve intéressante, à voir comment cela sera exploité dans le tome suivant…
Une nouvelle partie débute dans ce nouveau tome et on peut dire qu'il commence avec beaucoup d'action. Tous le pays est attaqué par des Kaiju et nos héros vont devoir contre attaquer. On commence à voir chacun de nos protagonistes à l'action. le prochain tome s'annonce mouvementé !

– Il s'agit du modèle numéro 4. L'arme avec laquelle Hikari Shinomiya a livré d'innombrables combats et terrassé des myriades de kaiju.
Elle avait déjà hérité de la puissance de son père, la voila maintenant dotée en plus de l’agilité de sa mère.

Lire un extrait