Is it love ? Fallen road tome 2 sur 2
EAN : 9782811220761
Milady (15/06/2022)
3.5/5   4 notes
Sollicitée pour participer à la guerre contre les forces infernales, Deva se rend au paradis.

Saura-t-elle protéger la Terre du chaos ?

De retour dans son monde d'origine, Deva tente de s'adapter à un quotidien dont elle n'a aucun souvenir. La vie céleste est loin d'être paradisiaque : l'ordre est de rigueur et plusieurs anges se montrent hostiles à la réintégration de Deva. Malgré la rudesse des entraînements, elle parvient à se faire ... >Voir plus
Que lire après Is it love ? Fallen road, tome 2 : ScintillementVoir plus
Retour assez mitigé pour ce second tome. Je n'avais pas été emballé plus que cela par le premier tome, bien que l'univers était sympathique. Je pense qu'il manque d'avantage de profondeur dans le récit pour que je sois pleinement captivé. A mon sens, on reste trop en surface, on ne développe pas assez cet univers qui me semble pourtant avoir beaucoup à offrir.

C'était déjà mon ressenti lors du tome 1, et je le retrouve ici. Si l'on perçoit vite une trame de fond, avec quelques minces rebondissements, je trouve qu'il se passe malheureusement pas grand chose dans l'ensemble du livre.

Dès le début, l'objectif s'avère assez claire : combattre Lucifer, vaincre les démons, triompher. Un seul problème : l'activation de la clé. Et si la solution apparaît nettement à nos héros, il se trouve qu'à la fin de ce tome 2, celle-ci n'est toujours pas résolu. On tourne autour du pot, on développe d'autre sous sujet, on inclut une romance qui est un peu survolé, des liens du passés qui ne sont pas assez exploité.

J'ai été un peu déçu, car c'est le genre d'univers auquel j'accroche bien en temps normal, une intrigue qui me parle et qui me passionne, que j'ai dévoré et adoré dans d'autres romans, mais qui reste bien en dessous de son véritable potentiel.

Malgré tout, je pense qu'il s'agit d'un bon petit livre jeunesse, qui pourrait être pas mal pour une personne qui débute dans le genre.
Je me doutais de se que Zac était réellement mais je me doutais pas qui serait aussi puissant !
Le début est un peut long, le temps qu'elle passe au paradis est pas très alléchant... Surtout ça manque cruellement de Zac à mon gout !
J'ai été déçu quand Deva à choisi le paradis après enfin avoir embrassé Zac. Mais une fois qu'elle redescente sur Terre tout s'enchaine très vite.
Mais la fin est juste : Wahou !
Mais j'y met quand même un gros bémol : On ne saura jamais la suite car elle à été annulé et j'en suis dégouté ! J'aurais tant aimé avoir au moins un script ou un ebook... J'ai trop envi de savoir comment vont se passer les retrouvaille entre Deva et Zac !