AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

François Rosso (Traducteur)
EAN : 9782264032201
384 pages
10-18 (21/02/2002)
3.64/5   234 notes
Résumé :
Dans la formidable usine à rêves d'Hollywood, combien sont-ils à avoir voulu décrocher la lune, ces jeunes gens prêts à tout pour le moindre bout de rôle, ces actrices débutantes qui se voient déjà en stars adulées ? Bien sûr, ce n'est pas toujours facile, mais pour Cadence Roth, cela relève de l'exploit car elle a un sérieux handicap : elle ne mesure que soixante-dix-neuf centimètres ! Qu'importe la taille, elle a du talent et de l'énergie à revendre et elle est bi... >Voir plus
Que lire après Maybe the moonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Vous êtes vous demandez qui jouez R2D2, qui est la petite personne sous le personnage ULTRA célèbre ?
Voici l'histoire de la vie de Cadence Roth 79 cm, actrice plein de talent a connu le succès grâce à son rôle d'elfe dans un film mondialement connu. Cependant elle voudrait un VRAI rôle. Découvrez au travers de son journal la dure réalité du cinéma Hollywoodien.

Plein d'humour et de tendresse.
Commenter  J’apprécie          120
Cadence est actrice. Enfin, elle le serait si son agent lui trouvait un rôle à sa mesure. En attendant, du haut de ses trente ans et de ses 79 centimètres, elle enchaîne les petits boulots et emploie son humour et son énergie pour forcer le destin et les portes d'Hollywood.

Ecrit sous la forme d'un journal intime, ce roman livre le portrait d'une femme atypique et volontaire compensant sa petite taille par un dynamisme hors norme. A travers des personnages anticonformistes, l'auteur offre une critique douce amère, mais somme toute assez mollassonne, d'une société hollywoodienne fermée, opportuniste et sans concession. Malgré un sujet intéressant et un point de vue original, les longueurs et la prévisibilité de trop nombreux passages et des personnages grossièrement caractérisés ne m'ont pas permis de totalement adhérer à cette histoire certes touchante mais parfois agaçante. Sans être fondamentalement désagréable, cette lecture ne m'a toutefois pas procuré grand plaisir...
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre m'à beaucoup marquée et durablement.
C'est tendre, cruel, trash, émouvant, c'est même du voyeurisme par moment, très dérangeant. Quel habilité et quel talent pour parler du handicap.
Mr Maupin aime le genre humain, pour en parler aussi bien il n'y là aucun mystère !
Commenter  J’apprécie          80
Un roman écrit en 1992 (30 ans déjà !) mais qui n'a pas pris une ride ...
Nous suivons l'histoire, par journal intime interposé, de Cady, actrice, chanteuse, ambitieuse mais surtout ... différente. Elle est naine, cette particularité lui a valu quelques rôles, dont un triomphe (sous un costume incluant un masque) par le passé, mais elle cherche à exister par son art et face au public, malgré tout, les yeux dans les yeux et face à face.
J'ai beaucoup aimé l'écriture dynamique et percutante dans la voix de Cady, et ai également été touchée par la précision et la sensibilité des réactions à sa différence, qui reste d'actualité bien souvent lors de rencontres entre personnes "typiques" et "atypiques".
Commenter  J’apprécie          20
Je connaissais moi aussi Armistead Maupin grâce à ses "Chroniques de San Francisco" que j'aime beaucoup et j'ai adoré me plonger cette fois-ci dans l'histoire de Cadence Roth qui ne mesure que 79 cm et rêve de devenir une grande actrice. Dans Maybe the moon, on découvre le quotidien d'une personne différente en quête de reconnaissance dans le cinéma, un quotidien souvent difficile mais face auquel l'optimisme reste présent. J'ai aimé retrouver le style de l'auteur, son humour et le personnage principal très attachant.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chez nous, la guerre a de nouveau un tel pouvoir de fascination qu'elle nous sert à vendre des voitures. On en est là, et ce pour brûler l'essence qui nous a poussé à massacrer ces pauvres gens.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Armistead Maupin (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Armistead Maupin
Qu'y-a-t-il de plus fort que la littérature pour raconter ce qui fait l'essence de nos vies ? Pour l'écrivain, aucune existence n'est ordinaire et tous les éclats du réel qui nous atteignent, chaque événement, toutes les émotions, forment une inestimable matière première pour l'écriture. Mais l'acte d'écrire n'est-il pas, en lui-même et au-delà des thèmes qu'il aborde, le grand sujet de la littérature ? Qu'il s'agisse de raconter la vie des autres ou la sienne, c'est la manière qu'on aura choisie pour l'écrire – le style, le ton – qui fera l'oeuvre. Choisir d'écrire pour dire n'est jamais un acte anodin. Armistead Maupin et Natasha Trethewey
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (581) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..