François Rosso (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (21/02/2002)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 193 notes)
Dans la formidable usine à rêves d'Hollywood, combien sont-ils à avoir voulu décrocher la lune, ces jeunes gens prêts à tout pour le moindre bout de rôle, ces actrices débutantes qui se voient déjà en stars adulées ? Bien sûr, ce n'est pas toujours facile, mais pour Cadence Roth, cela relève de l'exploit car elle a un sérieux handicap : elle ne mesure que soixante-dix-neuf centimètres ! Qu'importe la taille, elle a du talent et de l'énergie à revendre et elle est bi... >Voir plus

Jumax
  28 septembre 2012
Vous êtes vous demandez qui jouez R2D2, qui est la petite personne sous le personnage ULTRA célèbre ?
Voici l'histoire de la vie de Cadence Roth 79 cm, actrice plein de talent a connu le succès grâce à son rôle d'elfe dans un film mondialement connu. Cependant elle voudrait un VRAI rôle. Découvrez au travers de son journal la dure réalité du cinéma Hollywoodien.
Plein d'humour et de tendresse.
la_fleur_des_mots
  16 février 2015
Cadence est actrice. Enfin, elle le serait si son agent lui trouvait un rôle à sa mesure. En attendant, du haut de ses trente ans et de ses 79 centimètres, elle enchaîne les petits boulots et emploie son humour et son énergie pour forcer le destin et les portes d'Hollywood.
Ecrit sous la forme d'un journal intime, ce roman livre le portrait d'une femme atypique et volontaire compensant sa petite taille par un dynamisme hors norme. A travers des personnages anticonformistes, l'auteur offre une critique douce amère, mais somme toute assez mollassonne, d'une société hollywoodienne fermée, opportuniste et sans concession. Malgré un sujet intéressant et un point de vue original, les longueurs et la prévisibilité de trop nombreux passages et des personnages grossièrement caractérisés ne m'ont pas permis de totalement adhérer à cette histoire certes touchante mais parfois agaçante. Sans être fondamentalement désagréable, cette lecture ne m'a toutefois pas procuré grand plaisir...
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Anaid07
  21 avril 2017
Ce livre m'à beaucoup marquée et durablement.
C'est tendre, cruel, trash, émouvant, c'est même du voyeurisme par moment, très dérangeant. Quel habilité et quel talent pour parler du handicap.
Mr Maupin aime le genre humain, pour en parler aussi bien il n'y là aucun mystère !
Juliedlbrt
  05 janvier 2015
Je connaissais moi aussi Armistead Maupin grâce à ses "Chroniques de San Francisco" que j'aime beaucoup et j'ai adoré me plonger cette fois-ci dans l'histoire de Cadence Roth qui ne mesure que 79 cm et rêve de devenir une grande actrice. Dans Maybe the moon, on découvre le quotidien d'une personne différente en quête de reconnaissance dans le cinéma, un quotidien souvent difficile mais face auquel l'optimisme reste présent. J'ai aimé retrouver le style de l'auteur, son humour et le personnage principal très attachant.
Sydji
  29 juin 2015
Une histoire triste manifestement inspirée de la vie de Tamara de Treaux, l'une des actrices qui a incarné E.T et qui était une amie de Maupin (voir la dédicace du livre). Malheureusement pas le meilleur livre de cet auteur...
ambrouilleambrouille   24 mai 2011
Chez nous, la guerre a de nouveau un tel pouvoir de fascination qu'elle nous sert à vendre des voitures. On en est là, et ce pour brûler l'essence qui nous a poussé à massacrer ces pauvres gens.