La famille royale tome 5 sur 10
EAN : 9782075094061
Gallimard Jeunesse (08/03/2018)
Ce week-end, on fête les 400 ans de la couronne de Katy Mamy et il pleut des cordes. C'est normal au Château Tempête. D'ailleurs ici, la course de parapluies est une véritable institution. Mais quand la couronne royale tombe dans les douves du château, c'est la panique... Tonnerre de sceptre !
Que lire après La famille royale, tome 5 : Cache-cache couronneVoir plus
La famille Royale de Christophe Mauri est totalement atypique. Ici pas de robes de princesses, de bals, ni de protocole. En plus le roi et la reine détestent porter une couronne!

Dans ce cinquième opus, la famille Royale part en week-end au "château tempête" fêter les 400 ans de la couronne de Katy mamy l'arrière grand mère d'Alice et Louis junior.

C'est Alice qui nous raconte ce week-end plein de péripéties loufoques. C'est drôle et imaginatif. de courts chapitres se succèdent dans un rythme soutenu. On ne s'ennuie pas une minute!

Un court roman, facile à lire seul pour de jeunes lecteurs.

Videos de Christophe Mauri (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Mauri
Soren à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "Le premier défi de Mathieu Hidalf" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".