Cosmopole (06/02/2013)
Madagascar est une terre de fantasmes et d'aventure, fréquentée par Sinbad le marin, et où Libertalia, une république de pirates, fut tentée. Quand on évoque l'Ile rouge, un certain nombre d'images viennent à l'esprit : les lémuriens, les baobabs, les plages, les épices, la forêt primaire. Mais les habitants de la Grande île ont une manière de vivre bien à eux, issue de leurs origines tant asiatiques qu'africaines - le retournement des morts, les rituels, les rizièr... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire insolite de MadagascarVoir plus
La collection des dictionnaires insolites est une bonne lecture de voyage pour compléter les informations que vous trouvez dans votre guide touristique.
Plein d'anecdotes drôlement tournées pour vous faire connaître un peu mieux les différentes ethnies malgaches aux coutumes et superstitions pittoresques.

Si vous avez un guide épais voir plusieurs et que vous allez les lire de façon assidue, vous retrouverez sûrement nombre des aspects insolites de Madagascar présentés dans ces mêmes guides (de façon plus succinte).