Hélium (13/05/2015)
2.92/5   6 notes
Il y a longtemps, très longtemps, tellement longtemps que personne ne se souvient de ce temps-là, gambadaient des dinosaures par ici et par là. Des petits et aussi des grands.

Que va-t-il se passer le jour où les grands dinosaures décident, pour tuer le temps, de courir après les petits ? ... Aïe, aïe, aïe...!
Que lire après Cache-cache dinosVoir plus
Livre amusant au pitch très simple (les dinosaures s'ennuient, et cherchent à s'occuper) mais dont la fin semble bâclée ; elle est en tout cas incompréhensible pour les enfants, et j'avoue rester franchement sur ma faim moi aussi.
C'est dommage, le ton est sympathique et les dessins attrayants.
J'ai aimé cette histoire qui se déroule chez les dinosaures mais pourrait être transposée dans une cour d'école. Les grands chassent les petits jusqu'à ce que ceux-ci trouvent une idée pour les contrecarrer.
Les dessins sont rigolos et utilisent des petites bulles pour distribuer quelques mots d'humour qui viennent se glisser dans le texte plutôt sérieux de l'histoire.
Mon seul bémol c'est cette fin, cette chute, qui n'est pas totalement lisible pour le lecteur.
Lien : http://boumabib.fr
Je suis restée sceptique à la lecture de cet album, je trouve que la fin est pas très compréhensible. J'ai trouvé que cela manquait de clarté, de passer du sommeil des dinosaures à l'ère actuelle... dommage car l'idée me semblait intéressante d'un cache-cache géant au temps des dinos ;)

critiques presse (1)
Ricochet
25 août 2015
Une histoire éternelle de survie en milieu hostile (…) Le traitement graphique du récit et son humour l’adressent à des jeunes lecteurs qui apprécient le second degré.
Si pour les grands c'était franchement amusant, pour les petits c'était devenu franchement terrifiant.