Reporters sans frontières (Éditeur scientifique)
Éditeur : Reporters sans Frontières (30/04/2009)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 12 notes)

Photoreporter internationalement reconnu, Donald McCullin est célèbre pour ses images brutes et sans artifices de souffrance et de guerre, véritable plaidoyer pour le respect de la dignité humaine.Don McCullin est né en 1935 dans un quartier pauvre du nord de Londres. en 1949, la Hammersmith School of Arts and Crafts de Londres lui accorde une bourse d étude mais la mort de son père, l année suivante, le contraint &... >Voir plus

Bastien
  31 août 2012
Encore une fois, le travail pour récolter des fonds pour RSF est d'une grande qualité! Mccullin était un très grand photographe! Mais en plus, on a une superbe sélection de 100 photographies de lui, qui sont d'une puissance et d'une force ahurissante! C'est terriblement poignant!
La qualité est toujours au rendez-vous, et pour 10€, ça vaut réellement le coup!
Pour tous les amateurs, n'hésitez pas!
maltese
  21 octobre 2010
Don McCullin est un grand photographe de presse qui a, depuis la construction du mur de Berlin, rendu compte par son travail de grands événements mondiaux et surtout des grands conflits.
Cette album réunit quelques unes de ces photos, magnifiquement reproduites, au profit de l'association Reporters sans frontières.
Les textes sont en français et en anglais et retracent la carrière de Don McCullin et toute l'étendu de son travail.
On peut s'apercevoir à quel point ce métier est difficile, non seulement à cause des risques directs encourus sur le terrain, mais aussi en raison des questions morales qui se posent au photographe.
Un superbe témoignage, à la fois voyage au coeur d'une partie de l'histoire des hommes et illustration d'une profession qui semble indispensable à la mémoire.
bibliothequeViroflay
  07 septembre 2012
Les journalistes prennent aussi des risques. Les reporters de guerre s'engagent chaque jour sur le terrain pour montrer au grand public les images d'une autre réalité. D. McCullin nous offre ici des images d'une beauté brute et pleine d'humanité. Ces clichés et la dureté de ce qu'ils dénoncent sauront vous toucher à coup sûr … Testé par Célia (Bibliothèque de Viroflay)
Poccampe
  02 avril 2011
Ce livre de soutien de RSF est un des meilleurs que j'ai eu entre les mains.
Don Mcculin est un photographe exceptionnel !
maltesemaltese   21 octobre 2010
"Je veux maintenant photographier des paysages et des fleurs, je me condamne à la paix".
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)