Le Masque (13/01/1999)
Lors d'un reportage sur le camp féminin antinucléaire installé devant la base militaire de Brownlow, Lindsay Gordon, « journaliste, socialiste, féministe, lesbienne et cynique », retrouve son ex-petite amie, Deborah Patterson. Jusqu'ici, Deborah était juste soupçonnée d'avoir agressé Rupert Crabtree, président d'une association de défense du nucléaire.
Mais quand, quelques semaines plus tard, Crabtree est retrouvé mort, les choses se compliquent, et pour prou... >Voir plus
Que lire après Une mort pacifiqueVoir plus
Alex Cross, tome 1 : Le masque de l'araignée par Patterson

Harry Bosch

Michael Connelly

3.83★ (68448)

27 tomes

C'est le cas de la plupart des meurtres, non ? Mais je ne saurai pas qui l'a tué tant que je n'en sais pas plus sur sa vie. C'est-à-dire que sa famille, ses amis, ses collègues et toutes les femmes du camp devront me parler. En échange, si vous voulez interroger l'une d'elles, dites-moi sincèrement de quoi il s'agit et je vous obtiendrai le renseignement que vous voulez. Bien entendu, il faudra que vous preniez le relais si cela a une importance quelconque, mais c'est toujours mieux pour vous qu'un mur de silence.
Se mettre à reconnaître que nous avons des droits, c'est admettre la réalité du cauchemar qui nous y a fait venir. Quand tu fais ça, tu as presque reconnu que nos opinions sur le désarmement sont une position logique. C'est plus facile de nous traiter dans le plus complet mépris.
Ces femmes n'ont aucune morale. Elles amènent même leurs enfants et les font vivre dans des conditions révoltantes. Aucune mère qui se respecte ne ferait cela. Non, Rupert avait raison. Les missiles sont là pour nous protéger, après tout.
Ces gens-là sont condescendants avec moi parce qu'ils sont convaincus que les journalistes de la presse populaire sont la forme de vie la plus primitive qui soit.
Peu importent les crimes dont nous sommes victimes, parce que nous sommes des sous-êtres, tu vois.