J'ai lu (07/02/2018)
4.01/5   48 notes
Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n’hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l’a révélé au grand jour, Travis n’avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s’annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n’ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l’... >Voir plus
Que lire après Beautiful FuneralVoir plus

Premier round

Gina L. Maxwell

4.21★ (1011)

4 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Kylie Scott

4.18★ (635)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Pas facile de lire un roman qui clôt une série quand on n'a pas lu les autres tomes. Car dans celui-ci, l'auteur choisit de réunir tous les protagonistes au même endroit c'est-à-dire qu'on se retrouve à côtoyer des couples dont on n'a jamais entendu parler et qu'on se mélange les pinceaux à comprendre qui est avec qui et surtout combien ont-ils d'enfants ?? Ensuite, tout le roman est écrit à la première personne, le problème c'est que ce n'est pas le même « Je » à chaque chapitre car, pour ajouter encore à la confusion, l'auteur fait entendre le point de vue de tous les personnages les uns après les autres. Ce choix m'a gênée pour comprendre les tenants et les aboutissements de l'intrigue. Parlons-en d'ailleurs : je l'ai trouvée invraisemblable ! Une famille de mafieux décide de régler ses comptes avec les Maddox pour venger la mort du parrain et envoie tout le clan (même les femmes) exécuter tous les membres du clan Maddox. Le problème c'est que seuls Travis et son frère Thomas et leurs épouses respectives savent ce qu'il se passe mais comme Jamie MC Guire a multiplié les chapitres où ils ne parlent ou n'interviennent pas, une grosse partie de l'histoire est détournée vers des intrigues secondaires qui en ralentissent le rythme et surtout affaiblissent le danger représenté par la vengeance des Carlisi. De plus, ces intrigues secondaires montrent des crises de couples. Il y a même une séparation (je n'en dirai pas plus). Quel est l'intérêt de détruire un couple alors que dans un tome précédent, l'auteur les laissait amoureux et ravis de vivre ensemble ? Où est mon happy end si un tome plus tard il n'y a plus de couple ? Résultat, il y a une atmosphère d'amertume et de regret, combiné à de la souffrance qui traverse cette histoire. C'est tout de même curieux, pour cette auteure qui n'en est pas à son premier essai, de maltraiter ainsi des personnages et de nous livrer un roman aussi sinistre que celui-ci pour clore une série. Si vous avez adoré la série des Maddox, je vous déconseille de lire ce dernier tome. Souvenez-vous plutôt des autres romans.
Lien : https://labibliothequedeneko..
Comment dire adieu à la famille Maddox.

J'ai aimé chaque ligne de beautiful funeral. La justesse dont fait preuve Jamie Mc Guire dans cette saga, la place dans mon coeur de lectrice vraiment en haut de l'échelle.

Mon coeur s'est brisé à plusieurs reprises dans les 300 pages de ce tome. L'alternance de narration entre l'ensemble des personnages est faite avec brio.

Retrouver l'intégralité des couples une dizaine d'année après, révèle les difficultés de la vie de couple dans son ensemble et cela donne encore plus de crédit à la saga.

L'univers de ce dernier livre est beaucoup plus sombre que les précédents, j'étais terrorisée avant de me lancer dans la lecture, car j'avais vu que des commentaires négatifs et bien quelle erreur, il est juste sublime. Une fin à couper le souffle où mes larmes ont coulé à flot (la tristesse des adieux ...)

Au moment où j'écris ces lignes, il est 4h30 du matin, je viens de poser mon livre sur ma table de chevet et je me demande comment trouver le sommeil. Après plusieurs années à attendre la sortie des tomes suivants, je suis arrivée au bout et dire au revoir à cette famille pleine de casseroles mais auquel je me suis accrochée est extrêmement dur. Je suis tombée follement amoureuse de Travis, j'aurais voulu être la meilleure amie de Trenton, Thomas m'impressionne, me terrorise même et j'adorerais avoir des frères comme Tyler et Taylor, un cousin aussi loyal que Shepley c'est le rêve mais l'oscar de mon coeur revient à Jim, ce père plein de failles mais qui reste un Roc pour cette famille d'enfants terribles.

Les belles filles ne sont pas en reste, Abby alias Poulette est plus qu'attachante (mais soyons honnête je la jalouse un peu lool), Cami pour dire la vérité je ne l'aime pas trop, Liis est forte et déterminée, Fallyn m'a étonnée dans ce tome et je vous avoue qu'elle a ma petite préférence, Ellie est une battante et América est complètement déjantée, elle me fait penser à mon acolyte (Claire elle est aussi entière et droite que toi).

Vous l'aurez compris, pour moi, il y a eu un avant et un après la saga "Maddox". Je pense que je me replongerai avec plaisir dans les livres car je ne peux rester trop longtemps loin d'eux.

J'ai vu énormément de négatif sur ce livre qui pour moi apporte un point final de beauté. Donc n'ayez pas peur de vous plonger dans "beautiful Funeral" si vous aimez les maddox de la même force que moi, ça sera dur mais je vous assure que ça en vaut largement le coup.

Je m'envole vers une autre histoire pour apaiser ma peine.

Bouquineusement vôtre

Clari ❤
Je vous avoue que ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai entamé ma lecture car les avis VO sur ce dernier tome n'étaient pas très enthousiaste. J'avais peur étant donné le titre assister à un massacre parmi les frères Maddox. Je n'ai pas été déçue et j'ai apprécié le fait de revoir tous les personnages et couples emblématiques de cette saga. Il est temps de leur dire au revoir et de découvrir ce que l'avenir leur réserve, 10 ans après le dernier tome.

Nous retrouvons évidemment le couple emblématique de cette saga à savoir Abby et Travis. Je vous avoue n'avoir lu que le tome 1 les concernant car je n'avais pas été emballée par leur histoire mais j'ai suivi l'évolution de leur vie et leur choix. Travis a décidé d'assumer d'une certaine façon les erreurs du passé et ce choix ne sera pas sans conséquence. le mensonge va faire partie intégrante de sa vie et si sa femme finira par découvrir la vérité , le poids qui va reposer sur leur épaule sera terrible et même insoutenable. Outre leur jumeau James et Jessica , Abby et Travis vont faire face à une nouvelle naissance et de manière assez ironique , elle ne sera pas aussi reposante que celle des jumeaux. Outre le danger qui pèse sur leur famille, au sein même de la cellule familiale, le stress et la peur auront aussi leur place. Viendra aussi le moment de tout avouer à leur famille et cela risque bien de faire voler en éclat l'unité et la cohésion des Maddox.

Nous avions ensuite découvert l'histoire de Camille et Trenton , que j'avais adoré. Leur couple est toujours aussi fort malgré les épreuves qu'ils ont déjà traverser et qu'ils continuent de traverser. J'aime beaucoup leur couple car il n'a pas été facile de faire table rase du passé et le jugement des autres pourrait être très dur à l'égard de Camille mais elle sait qu'elle peut compter sur Trent qui sera toujours là pour elle. Camille continue de travailler de temps en temps au bar où elle a rencontré au moins deux des frères Maddox et malgré la situation tendue, elle restera forte. J'ai été touchée par son histoire personnelle car ce doit être très dur de vivre cela en étant témoin de ce que les autres couples peuvent vivre. La jalousie et le découragement pourraient très vite arriver. Trenton est sans doute celui qui vivra le plus mal les révélations de ses frères . Il se sent trahi et en voudra notamment à Travis qu'il jugera responsable de la situation.

Thomas et Liis sont également de retour et travaillent toujours au sein du FBI. Leur vie est leur métier et ils ont accepté que le danger fasse partie de leur vie mais un événement pourrait changer la donne. La lutte contre le clan Carlisi ne fait que commencer et cette lutte sera infernale. Nous avions eu un bref aperçu de Benny et des nombreux membres de sa famille. La menace est loin d'avoir été éliminée et les Maddox seront au coeur du danger. S'ils veulent rester en vie , il va falloir ruser et faire des choix qui pourraient anéantir bien des personnes. le risque en vaudra t-il la chandelle? Ce couple sera t-il plus soudé que jamais? L'amour sera t-il enfin visible et palpable?

Taylor est en couple avec Falyn et dix années ont chamboulé pas mal de choses. Leur couple est encore sur la tangente et Hollis et Hadley en seront les témoins privilégiés. Nous découvrons un peu plus la nature très sanguine de Taylor qui pourrait bien renoncer à bien des rêves. Falyn reste une femme à fleur de peau et je regrette un peu qu'un élément de l'intrigue la concernant ne soit pas complètement résolu et nous laisse un peu sur notre fin. Cet élément aura des conséquences assez importantes et j'aurais apprécier avoir un dénouement clair et net. Sauront ils sortir de cette crise? le fait que le FBI soit implique fera t-il voler en éclat leur couple?

Tyler et Ellie sont un des derniers couples que nous avons rencontrés et nous les retrouvons avec joie. Je dirais que c'est un des couples les plus apaisé de toute la fratrie Maddox. Tyler va lui aussi devoir faire un choix délicat mais la famille passe avant tout, même une carrière brillante. Ils sauront tempérer les caractères forts , les esprits échauffés et les tensions au moment des révélations.

Je vous parlerai aussi brièvement d'un couple que je n'avais pas découvert même si je connaissais America, la meilleure amie d'Abby, je n'avais pas rencontré son mari Shepley. J'ai aimé la nouvelle image que j'ai pu avoir d'America car elle avait déjà une forte personnalité dans le tout premier tome mais on le retrouve également ici car elle n'appréciera l'espèce de trahison et le manque de confiance de son amie. Abby pourra toujours compter sur elle mais elle devra aussi répondre à ses nombreuses questions.

Bref, j'ai apprécié la lecture de Beautiful Funeral car le dénouement n'est pas celui auquel je m'attendais. Je ne dirais pas comme certaines lectrices que j'ai été déçue par ma lecture ou que ce tome ne sert à rien. Il pose un point final et nous permet de dire un dernier au revoir à tous les héros que nous avons rencontrés au fil des tomes. La page doit se tourner, le danger doit être affronté et il faudra bien assister à un ou plusieurs enterrements. Il s'agira de trembler pour chacun des membres de la famille Maddox et espérer que tout se finisse bien.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai tant espéré la traduction de ce roman de clôture qui me faisait tant envie. Je me suis lancée dans cette lecture avec un sentiment de peur son titre et son synopsis annonçait une fin dure et compliquée et ce sentiment m'a poursuivi tout du long mais cette histoire est parfaite pour mettre fin à cette sublime saga des Maddox.

On retrouve tous je dis bien tous les Maddox et leurs femmes et enfants dans ce tome. L'histoire se passe des années après certains romans surtout ceux de Travis, Trent et des jumeaux mais il est proche de la fin de l'histoire de Thomas. Liis vient d'accoucher d'une petite Stella et est toujours avec Thomas. Ils sont toujours agents fédéraux au sein du FBI et Travis aussi. L'affaire sur laquelle travaillais Thomas et pour laquelle il a du embaucher Travis est toujours en cours et apporte son lot de problèmes. Après que Travis ai abattu le chef de la mafia de Las Vega,s Benny Carlisi, avant qu'il ne tue sa femme Abby, ils ont de quoi démanteler tout le reste de la mafia grâce au témoignage du père d'Abby, Mike Abernathy, et aux preuves apportées par cette dernière. Mais les fils de Benny et leurs acolytes vont leur compliquer la tâche et vouloir la peau de chacun des Maddox. S'en suit alors un jeux dangereux, Travis a failli se faire tuer en étant au volant de la voiture de sa femme, Thomas va alors devoir accepter le plan que propose son chef pour protéger tout le reste de la famille. Mais ce plan va toucher tous les Maddox et les blesser. le clan va être mis à rude épreuves, des failles vont se créer et la douleur va s'imprégner de chacun.

Mais ce plan va-t-il fonctionner ? Et quel est il ? Quelles conséquences les choix de nos trois agents vont-ils produire sur la famille ? Et pourront ils se faire pardonner par les autres d'avoir monter toute cette mise en scène ?

Ce roman est écrit à 13 voix autant vous dire qu'il faut bien suivre l'intrigue et que le travail fourni par l'auteure est vraiment conséquent. Chacun des frères et chaque femme sont tous narrateur d'un chapitre qui s'enchaîne les uns à la suite des autres et cela deux fois de suite et le livre se conclut sur un chapitre où Jim est le narrateur. On retrouve donc tout le monde et on voit l'évolution de chacun des couples qui se sont formés dans les tomes précédents. C'est un réel plaisir de voir ce qu'ils sont tous devenus avec leur lot de joie, de déceptions et de problèmes. Et même si le livre suit une trame principale, chaque couple résout aussi des problèmes à eux ou vive des moments bien à eux et c'est vraiment appréciable. Et la tribu c'est bien agrandit depuis qu'on l'a quitté.

Malgré le changement permanent de narration, la lecture est fluide, on passe d'une histoire à l'autre naturellement en tenant toujours ce même fil conducteur. La plume de l'auteure est toujours égale à elle-même, elle nous embarque une nouvelle fois dans des folles aventures que l'ont vit avec chacun d'eux. Les actions s'enchaînent mais le mystère de l'aboutissement reste complet. On ne sait pas quel Maddox va trinquer le plus et si le clan va survivre à tout ça. La lecture est vraiment prenante, addictive et intense.

Tout au long de la lecture on ressent une réelle menace sur la famille et on a peur pour le sort de chacun d'eux. On attend à chaque action, à chaque dérapage le pire et on ne voit pas venir l'action finale. Quand enfin on respire, tout nous tombe dessus. J'ai fini ma lecture en pleurs, triste des moments difficiles mais heureuse pour cette ultime retrouvaille. On a du mal à dire au revoir à toute cette belle famille et surtout aux frères Maddox ultra sexy car faut le dire ils nous ont bien fait flamber.

Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure fin à cette saga. On en veut toujours plus car mettre un point final est toujours difficile après tant de romans mais ce livre est magnifique et il clôture chaque histoire séparément. Une très belle lecture aussi haletante qu'émouvante.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Ce roman, je l'attendais autant que je le redoutais… le titre avait de quoi me filer des sueurs froides… Je n'avais pas envie de quitter les frères Maddox et j'avais terriblement peur de ce grand final. J'ai vraiment été éprouvée durant cette lecture, j'ai cependant apprécié chaque page à sa juste valeur et je termine cette saga sur une note positive.

Avec cet ultime opus, on retrouve tous les personnages des tomes précédents. Tour à tour, les chapitres défilent avec des points de vue différent. On suit réellement l'évolution de tous les personnages en même temps que le fil rouge qui concerne l'intrigue à suspense. Ce que j'ai adoré avec cette saga c'est que tous les tomes étaient liés, ils se chevauchaient tous et cela a rendu l'histoire vraiment très complète.

J'ai eu du mal à écrire mon avis pour ce dernier opus, d'une part parce que je ne peux pas vous en dire de trop et d'autre part parce que je suis toujours sous le coup de l'émotion. Je ne peux pas dire que j'ai été surprise par tous les rebondissements mais disons que je n'étais pas prête à affronter certains d'entre eux… Car qu'on se le dise, Jamie McGuire n'y a pas été de main morte. Mais je trouve qu'elle a été très cohérente dans son histoire, elle a su mêler fiction et réalité pour nous livrer un récit d'une justesse implacable.

Ce tome c'est l'occasion de retrouver tous les héros de cette grande saga, c'est l'occasion de savoir ce qu'ils sont devenus et même à ce niveau là j'ai été surprise par l'évolution de chacun. C'est aussi le tome de toutes les révélations, émotions garanties. J'ai aimé cette conclusion malgré les larmes, malgré le dénouement dramatique de certains rebondissements. L'auteure a fait le choix de conserver une part de réalité dans son histoire, le danger était présent depuis que Travis a abattu Benny Carlisi et toute la famille était dans le collimateur de l'ennemi. J'ai aimé la tonalité de ce dernier opus, Jamie McGuire ne nous laisse pas une minute de répit, entre bonheur et tristesse, j'ai savouré chaque page de ce roman. Alors oui ce fut par à certains moments très douloureux, et à d'autres le bonheur irradiait. J'ai trouvé que l'auteure avait réussi à vraiment donner vie à ses personnages, elle leur a créé une identité, une vie bien à eux avec leurs familles, leurs jobs et leurs secrets. La notion de famille est au centre de ce roman, j'ai vraiment ressenti l'amour que les personnages se portaient les uns aux autres.

L'intrigue est vraiment captivante. Sous haute tension et pleine de suspense. Les émotions que j'ai ressenti étaient parfois difficiles à surmonter tellement j'avais peur pour nos personnages, mais il y a aussi plein de belles choses qui arrivent dans ce grand final. Je termine cette saga le visage baigné de larmes et pourtant je ne peux qu'être satisfaite de cette lecture qui nous prouve que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Que la vie et la mort sont des constantes et qu'il faut savoir y faire face.

En bref, un dernier opus très émouvant qui clôture la saga d'une façon très touchante. Jamie McGuire nous offre un récit très addictif avec une ambiance rythmée par les rebondissements en tout genre. La joie et la tristesse se dispute la place à la fin de cette lecture. Je reste sur un sentiment très positif pour l'ensemble de la saga. Je n'oublierai jamais toute cette grande famille que j'ai accompagné tome après tome.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..

-Le directeur me veut au bureau le plus tôt possible, dit Liis en se redressant contre son oreiller.

-Dans ses rêves, répondis-je.

En vérité, si le directeur avait eu son mot à dire, Liis aurait accouché au bureau. Nous étions sur le point de boucler un énorme dossier, et Liis était l’analyste et la traductrice la plus respectée à Quantico. Je travaillais sur cette affaire depuis onze ans, c’est-à-dire plus de la moitié de ma carrière au FBI. Mon plus jeune frère Travis, y avait été mêlé, bossant pour nous en infiltration, mais quand les choses avaient mal tourné et que sa femme avait été menacée, Travis avait exécuté Benny et quelques-uns de ses sbires. Abby nous avait alors communiqué toutes les infos qu’elle avait sur son père, Mick – un pion de Benny lui aussi. Grâce à elle, nous étions à deux doigts de clore cette affaire. Angelo Carlisi, le bras droit et fils ainé de Benny, n’allait pas tarder à tomber, et tout le monde attendant la fin de l’enquête.

Liis et moi avions passé des heures dans le bureau du directeur, à lui expliquer que nous formions une famille, désormais. Les risques étaient trop importants, il fallait en finir avec cette histoire.
Chapitre 1 : Thomas :
" Dans ma poche, mon téléphone vibra.
- Maddox, dis-je en plaquant à mon oreille.
J'écoutai, et me dirigeai vers la fenêtre, écartai le rideau. Mon ventre me fit part de la marche à suivre. Mon sang se figea.
- L'idée, c'est de les laisser me tirer dessus ?
- Ils s'en sont déjà pris à Travis.
Mes cheveux se dressèrent sur ma nuque.
- Quoi ?!? Comment va-t-il ?
- Une éraflure à l'épaule, et il est encore un peu sous le choc. Ils ont forcé sa voiture à quitter la route.
Mon patron toussota avant de poursuivre, visiblement gêné.
- En fait, ils pensaient s'en prendre à Abby.
Je ravalai la bile qui remontait dans ma gorge.
- Comment vous le savez ?
- Travis avait pris la voiture de sa femme. Dans le véhicule des assaillants, on a retrouvé des photos de toutes les cibles annexes. Abby en faisait partie.
- Par cibles annexes, vous voulez dire...
- les membres de votre famille, Thomas. Je suis vraiment désolé.
...

...
- Non, c'est trop. Ça ne va pas. Je ne peux pas te laisser seule ici avec elle. Elle n'a même pas un jour, et toi... seule...
Elle me serra dans ses bras.
- Je ne serai pas seule.
Je respirai ses cheveux, tentai de mémoriser la douceur de sa peau.
- Je ne peux pas... je ne peux pas lui dire au revoir, soufflai-je.
J'ai déjà eu le cœur brisé, plusieurs fois, mais ça, c'était de la torture. j'étais déjà fou amoureux de la petite fille qui se trouvait dans le berceau, et partir sans elle était au-dessus de mes forces.
- Alors ne le lui dis pas.
Sans faire de bruit, j'entrai dans la chambre de Stella pour la regarder, emmaillotée et rêvant joyeusement à ce à quoi rêvent les nouveau-nés - les battements de cœur de Liis, le bruit étouffé de ma voix. Je me penchai pour déposer un baiser sur ses cheveux épais, bruns.
- À très bientôt, mon amour. Papa t'aime."
J'avais l'impression que c'était hier. Les résidences étudiantes et les apparts en colocation avaient été remplacés par un emprunt, une maison de cinq pièces et deux voitures. (...)
La vie s'était déroulée sans que je m'en aperçoive, et soudain, nous étions devenus des adultes prenant nos propres décisions au lieu de suivre celles des autres.
Comme nous, il ferait le pire avant de trouver le meilleur en lui, et je redoutais autant que j'attendais ce défi. J'avais consacré beaucoup de temps à gagner le droit d'ètre sa mère.
II leur faut de sacrées tripes à nos femmes, pour nous aimer. Et... parfois, il faut perdre quelqu'un pour enfin trouver le courage de devenir celui que cette personne mérite.