J'ai passé un agréable moment saga familiale en compagnie de Fleur. Un petit goût de trop peu car le devenir de plusieurs personnages reste en suspens... En fait, cela aurait pu faire une saga 😊
J'apprécie l'immersion dans l'Australie sauvage que nous permet ce roman, ainsi que d'autres de Tamara McKinley.
C'est facile à lire, on se laisse emporter et les protagonistes sont attachants... J'aurais aimé être emportée un peu plus longtemps ; la fin me laisse sur ma faim...
J'ai enfin découvert cette autrice. Et j'ai beaucoup aimé. le style est simple mais efficace et les lieux tellement bien décrits que j'y étais. Haaaaa l'Australie. Les personnages sont aussi fort sympathiques. Bon, il y en a un ou deux que j'ai moins aimé mais ils ne sont pas trop présents donc ça passe! Je la lirai encore certainement.
J'avais découvert Tamara McKinley avec son premier roman La dernière valse de Mathilda que j'avais adoré et ce roman est aussi un gros coup de coeur. J'ai adoré retrouvé la plume de cette autrice . On se retrouve plongé dans le bush australien entre présent et passe et secrets de famille. Les personnages sont attachants et j'ai adoré le personnage d'Annie, une femme tellement forte , bienveillante et qui fait preuve de beaucoup de résilience .
J'ai été totalement happée par l'histoire que j'avais du mal à lâcher .
Ce roman est un véritable dépaysement et je pense que si vous le commencez vous ne pourrez plus le lâcher 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On va suivre Fleur, orpheline de mère, élevée par ses soeurs et un père absent obsédé par l'argent. Sa vie de femme n'est pas plus heureuse, avec des disputes avec son compagnon au sujet de la maternité. Elle va se voir hériter de sa lointaine tante Annie et décide de partir à la découverte de ses secrets dans la grande propriété de Savannah Winds en Australie.
Une saga familiale comme je les aime, remplie de secrets de famille, de malentendus et d'amour. C'est une lecture qui se veut légère et sans prise de tête. Lire un livre qui alterne présent et passé, en dehors de roman de fantasy je veux dire, c'est une première pour moi et c'est plutôt réussi.
Je me suis moins attachée au personnage de Fleur qu'à celui d'Annie qu'on découvre dans les années 30. Par le journal légué à sa nièce, on peut la suivre et découvrir une femme forte et bienveillante. J'ai particulièrement aimé voir son implication dans la vie du ranch durant la mobilisation masculine de la seconde guerre mondiale.
J'ai pu voyager au travers des descriptions des paysages; j'y étais et je ne voulais plus rentrer!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne me lasse vraiment pas des voyages que Tamara McKinley nous offre en Australie. Ici encore, j'ai fait un merveilleux périple entre le Gulf Country, ce territoire au Nord de l'Australie qui s'est développé grâce à l'élevage de bétail, et Brisbane.

Un voyage dans le temps aussi puisque l'histoire d'Anna reprend vie lorsqu'elle lègue à sa nièce, Fleur, son patrimoine. On oscille donc entre l'histoire d'Anna dans le milieu des années 30 et celle de Fleur, dans les années 2000.
J'ai un faible pour Anna, une femme courageuse qui, pendant la mobilisation des hommes au front, a géré un ranch au milieu de nulle part. Un sublime portrait de femme et une belle immersion dans les contrées sauvages de l'Australie!

Une saga familiale à découvrir sur fond d'héritage, de secrets de famille, de malentendus et d'amour!
Le destin de deux femmes que le destin va, d'une certaine façon, réunir. D'un coté il y a Fleur, qui désiré un enfant, mais dont le conjoint lui refuse catégoriquement ce désir, et d'un autre il y a Annie. Une tante que Fleur ne connais pas et dont elle hérite.

De cet héritage, Fleur va faire la découverte de Savannah Winds, lieu enchanteur au coeur de l'Australie, où elle fera la connaissance d'Annie grâce à ses journaux intimes....

Une belle histoire, sensible, où deux femmes vont connaître l'Amour, se connaître et faire des découvertes.
Une sorte de voyage initiatique qui fait voyager dans un pays et des paysages splendides, tout en sensibilité. Qui bouleverse d'une certaine façon, qui fait nous poser des questions sur notre propre vie (pour ma part en tout cas)

Je découvre une auteure dont la plume est belle, addictive. Les personnages sont très attachants et l'on peut se reconnaître dans plusieurs.
Un beau livre, une belle histoire à découvrir.

Encore une lecture qui m'a transportée dans le bush australien. On ne se lasse pas des descriptions de ces lieux grandioses et difficiles à dompter.
Un livre à lire absolument si l'on veut voyager sans bouger de chez soi...
Une histoire familiale qui nous fait voyager en Australie !
Dans ce roman, nous découvrons l'histoire de Fleur, qui va se retrouver héritière d'une certaine Annie ! Un héritage qui va obliger Fleur à découvrir sa famille, découvrir ses origines ... et se découvrir un peu plus elle même !
Ce roman est complet, nous emmène avec Fleur dans ces découvertes, avec des personnages différents, hauts en couleurs .. Une belle tranche de vie familiale.
j'ai passé un très bon moment et je conseille ce roman à tous ceux qui aiment des romans sur la vie et les histoires familiales !

"Sur la route de Savannah Winds" de Tamara McKinley aux Editions de l'Archipel a été pour moi une chouette lecture qui m'a fait voyager et découvrir l'Australie tout en restant dans mon canapé.

Dans ce roman on y fait la connaissance de Fleur, architecte chez Oz Architecture, elle vit en couple avec Greg Mackenzie, chirurgien pédiatrique très reconnu.

Leur couple bat de l'aile car Fleur souhaite avoir des enfants avec Greg, mais lui est réticent.

Un matin, Fleur apprend qu'elle hérite de sa tante Annie et pour couronner le tout elle perd son boulot.

Au vu des événements, l'héritage, la perte de son poste et la tension entre elle et Greg, elle décide de faire un break et de se rendre sur les terres qu'elle a hérité, une maison paisible en bord de mer et un magnifique ranch.

Elle va se plonger dans la lecture des journaux intimes de sa tante et y découvrir tous ses secrets.

Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette histoire envoûtante.

J'ai adoré les flash back dans le passé quand Fleur lit les journaux intimes. Personnages attachants.

Plume fluide.

Dévoré du début à la fin.

A lire
Pour s'évader en Australie j'ai lu "La route de Savannah Winds" de #tamaramckinley aux @editions_archipel . Mon premier de cette auteure. J'ai bien aimé cette saga familiale, ce récit au présent et au passé de deux femmes qui seront réunies par le destin. L'écriture est fluide, le style de narration de l'auteur agréable.
Un bon livre estival ou si vous aimez les sagas familiales et l'Australie.