Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de tomber sur le titre en flânant sur Audible, mais Tamara McKinley étant pour moi une valeur sûre, ça m'a semblé une bonne idée de continuer mon aventure audio avec une autrice chouchou. le bilan est finalement en demi teinte avec un récit que j'ai apprécié sans toutefois plonger entièrement dedans ce qui m'a laissée entendre des petits défauts de lecture comme des erreurs de transitions qui déroutent, on met quelques secondes à comprendre que la scène a évolué. Certaines réactions ne sont pas assez jouées, trop plates alors que le ton aurait mérité bien plus de vie, mais globalement, c'est plutôt une belle lecture assez fluide et bien rythmée qui donne un audio livre agréable à écouter.
Quelques passages "journal du rien" un peu creux et inutiles m'ont gâchée le récit, des énumérations de petites actions qui meublent alors que le récit est plutôt riche. Certains rebondissements sont tout aussi dispensables, comme ce qui arrive à Don par exemple à la fin. Aucun intérêt ou retentissement sur le récit donc une fois le livre fini, on se demande ce que ça venait faire là finalement, d'autant que le roman étant déjà assez opulent, il n'a pas vraiment besoin d'être étoffé par des détails qui n'en sont même pas d'ailleurs.
J'adore Tamara McKinley mais Savannah Wings n'a pas su me charmer autant que la Pension du bord de mer et je suis heureuse de l'avoir écouté en livre audio car il ne fera pas parti des livres que j'aurai envie de relire.
Je ne vais faire la critique uniquement du début du livre car je l'ai abandonné.
Je regrette mais je n'ai pas du tout accroché. Je suis devenue allergique aux scènes de disputes avec les uns ou avec les autres. (déjà dans la vie ça m'ennuie alors dans les livres...)
Des je t'aime moi non plus il y en a.
Le plaisir n'y était pas, je n'ai pas pu poursuivre.
Fleur a 34 ans. Elle est architecte et vit à Brisbane, en Australie.
Lorsqu'elle apprend qu'elle hérite de biens appartenant à Annie Somerville, comme Savannah Winds, un ranch situé sur des terres reculées, sa vie va prendre, en l'espace de quelques jours, une toute autre direction...
Car de cette femme, Fleur ne sait rien.
Elle entreprend d'en apprendre plus sur elle en commençant par la lecture des journaux qu'Annie noircissait avec soins.
Elle fait alors un voyage dans le temps.
Un voyage qui modifiera sa façon de voir les choses, qui modifiera sa vie...

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman ❤. La plume de l'auteure est magnifique et si envoûtante par moment. Surtout lorsque l'on découvre la vie d'Annie à travers ses carnets. J'ai été embarquée à chaque fois et avec force entre les pages. Certaines descriptions sont si précises qu'on s'imagine aisément les lieux, les scènes...

Les chapitres sont assez longs, mais vraiment très prenant. On ne se concentre pas uniquement sur Fleur, mais sur quasiment la totalité des personnages. Greg, Margot, Béthany, Mélanie... Chacun ayant sa propre histoire, ses propres sentiments et émotions. Chacun apportant sa petite touche qui forme ce si beau tout. Les femmes tiennent une grande place dans ce roman. Partageant avec nous de la joie, de la peur, de la force ou encore du courage. En particulier Annie. J'avoue avoir eu un grand faible pour elle, j'ai beaucoup aimé lire les passages de ses carnets. Découvrir son histoire, sa vie...

En bref, "Savannah Winds" est une magnifique saga familiale au coeur des terres reculées d'Australie, où chaque émotion, chaque sentiment se ressent avec force. C'est un roman rempli de beauté, d'amour et de secrets que je vous conseille fortement. Je vais d'ailleurs ajouter à ma wishlist d'autres romans de cette auteure car c'est vraiment une très belle découverte.
2 destins ,2 époques ...
Grâce à un héritage et à des journaux intimes nous partons nous évader en Australie sur les traces de l'histoire familiale de Fleur .
Passé et présent s'entremêlent et s' éclaircissent...
Un paysage et des femmes aux caractères bien marqués ,une palette d'émotions , de couleurs , d'authenticité,une touche d'Histoire dans ce beau roman de Tamara McKinley aux @editions_archipel .
Laissez vous envoûter par la belle écriture de cette auteure ,lisez le!
Sortie en poche ,le 20 mai chez Archipoche.
J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire mais arrivé à la moitié du roman je me suis rendu compte que je ne pouvais plus le lâcher.
Au début l'histoire de Fleur ne m'a pas plus touché que cela. Elle est architecte, a un compagnon chirurgien et est plutôt riche grâce aux hôtels de son père. Mais plus l'histoire avance et plus on se rend compte que son père est une personne horrible, obnubilé par l'argent. Sa mère est morte lorsque qu'elle était enfant et elle a été élevé par sa demi soeur. Elle perd son travail et Greg, son compagnon, demande à faire une pause. Et là elle reçoit une lettre d'un notaire qui lui annonce qu'elle est la bénéficiaire d'un héritage très conséquent. Annie est sa tante et lui a légué la plupart de ses possession. L'intrigue débute enfin et j'ai adoré les flashback où l'on découvre la vie d'Annie.
Je n'en dis pas plus car l'histoire est plutôt facile à comprendre et à suivre. Je n'ai pas eu beaucoup de suspense mais cela ne m'a pas beaucoup dérangé j'ai vécu ce roman comme un voyage tout en douceur où les paysages et l'immensité de l'Australie me faisait vivre une aventure incroyable. Et la fin m'a beaucoup ému, je n'ai pu retenir quelques larmes et un sourire tremblant lorsque j'ai tourné la dernière page.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et j'ai très envie de découvrir d'autres romans de cette auteure.
Beau voyage ...
Une superbe lecture !!

Je dirais même une excellente lecture… C'est un livre que j'ai dévoré. Après avoir lu le chant des secrets de Tamara McKinley, un réel coup de coeur et j'avais qu'une hâte me replonger dans un de ses livres. J'ai adoré redécouvrir l'Australie avec Tamara McKinley.

Une histoire sans être original, mais émouvante!

Elle a une plume super addictive et elle nous plonge dans son univers rapidement. Je me suis énormément attachée à Fleur, une jeune fille intègre malgré un père assez inhumain. Elle a toujours pensé que sa mère l'avait abandonnée. Mais un héritage d'une grand tante, Annie, accompagnée de journal et lettre va changer la donne. 🙂 Fleur se lance alors sur les pas de Annie, à travers deux lieux Birdsong au bord de la mer et Savannah Winds un ranch… Ces deux lieux sont paradisiaques, j'avais tellement envie d'y être.

Si sa vie personnel et amoureuse vont à vau-l'eau, elle pourra peut-être la reconstruire! Mais en attendant son compagnon, Greg, a quelques problèmes à régler avec son passé, si ce personnage m'a un peu agacé, j'ai aussi appris à l'aimer. C'est le genre de personnage qui marque.

C'est également une histoire de famille détruite par les activités de playboy du père, est-ce que ces membres vont finalement se rapprocher ? C'est un thème que j'aime beaucoup. Il amène l'espoir et j'en avais besoin.

Un thème nouveau pour moi !

Ce livre aborde aussi le rôle de l'Australie dans la Seconde Guerre Mondiale. C'est une partie de l'histoire que je ne connais pas. J'aime les livres qui m'instruisent et vous ? ♥

Suspens !

La plume de l'auteure est super addictive, elle est superbe. le nombre de pages dans un chapitre est une constante. Ils sont bien dosés. Il y a du suspens. Les révélations m'ont surprise et d'autres non. Ce livre est plein de rebondissements. Je compte bien en lire d'autres de cette auteure (c'est aussi une constante dans mes chroniques de l'auteure ;D).

Un non coup de coeur !

Je suis passée à deux doigts du coup coeur car il manque un peu d'originalité quand au passif de certains personnages notamment Greg (je l'avais déjà lu quelque part). C'est sans doute ça qui m'a empêché de m'attacher à ce personnage de prime abord.

EN RÉSUMÉ : C'EST UNE EXCELLENTE LECTURE QUI M'A HAPPÉE ET M'A FAIT VOYAGER. J'AI HÂTE DE ME REPLONGER DANS UN LIVRE DE CETTE AUTEURE…
Lien : https://universparallelesdem..
Un magnifique roman, comme je les aime d'ailleurs. Un roman empli du sable rouge de l'outback australien, du vent puissant de la savane, du cuisant du soleil de midi. Un roman dans lequel on a envie de rester, de s'éterniser. Un paysage que l'on parcourt en compagnie de Fleur, de laquelle on n'a pas envie de se séparer. de l'aventure, des paysages à couper le souffle, un vrai roman d'évasion.
Lien : https://branchesculture.com/..
Mon avis

Je remercie les Editions L'ARCHIPEL et en particulier Mylène de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « La Route de Savannah Winds », roman de Tamara MCKINLEY, auteure dont j'ai lu un grand nombre de romans tant j'aime sa plume élégante et envoûtante.

La magnifique couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite attirée étant une fan inconditionnelle de l'auteure.

Dès les premières pages, dans le prologue, Tamara MCKINLEY nous transporte en 1951 dans le nord de l'Australie où Annie assiste à un accident d'avion..

Ensuite nous sommes à Brisbane en 2000 et nous faisons connaissance avec Fleur, trentenaire qui vient de perdre son emploi d'architecte et vit en couple avec Greg, chirurgien. Fleur désire avoir des enfants, ce qui n'est pas le cas de son ami. C'est alors que Fleur apprend qu'elle vient d'hériter d'une magnifique maison située au bord de mer et d'un ranch à « Savannah Winds » que sa tante, Annie lui a légués.

Avec son habituel talent de conteuse, l'auteure nous emmène aux côtés de notre héroïne dans un voyage sublime en Australie, à la recherche des origines de Fleur.
A la lecture des journaux intimes et des lettres que Annie a laissés à sa nièce, nous découvrons la vie de cette tante dont Fleur ignorait l'existence.

Tamara MCKINLEY dépeint à merveille les paysages du Bush Australien, la beauté du bord de mer et l'on imagine aisément soit la fraîcheur de l'eau, soit la canicule, les tempêtes et les ouragans et l'on perçoit même le bruit des nuées de sauterelles.. Un vrai régal !

Les personnages, fougueux et authentiques, sont très bien décrits tant sur le plan physique que psychologique et l'on ne peut s'empêcher de s'attacher à certains et d'en détester d'autres, mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes..

J'ai ADORE ce roman extrêmement bien écrit qui mêle une saga familiale à un voyage exotique fort dépaysant et aborde les thèmes du désir d'enfant, des conséquences des traumatismes subis dans l'enfance, des non-dits et des lourds secrets de famille.

J'ai lu cet ouvrage en deux soirs, ne pouvant me résoudre à le refermer tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et je l'ai refermé à regret. Il faut dire que lorsque l'on découvre un roman de cette auteure, on se sent littéralement enfermé dans une bulle où il fait bon rester et on tourne les pages sans même s'en apercevoir..

Ce livre fut pour moi un véritable COUP de COEUR et je le recommande vivement aux amateurs du genre et aux personnes qui, comme moi, ont beaucoup aimé « La Dernière valse de Mathilda ».

Excellent moment de lecture.

Lien : https://leslecturesdecerise7..
Un roman de tamara mckinley, qui nous ramène en Australie, un pays que j'aime retrouver grâce à ces livres.
On y retrouve l'héroïne: Fleur et sa tante Annie ; deux femmes qui ont vécu des époques différentes mais que la vie rapprochera. Grâce à Annie , Fleur va découvrir une partie importante de son histoire, ce qui va lui permettre de vivre enfin pleinement.
L'auteur aime à toujours jouxter deux époques, et ce roman fait de même. Grâce aux journaux d'Annie, Fleur peut découvrir la vie dans le bush dans les années 30, ainsi que la seconde guerre mondiale et ce qu'elle entraîna pour les femmes. La vie sans leur mari ou fils, pour faire fructifier leur travail, avec le stresse du climat.
Dans ce roman on y découvre aussi les paysages Australiens, si particulier, enchanteur, dangereux, si imprévisible. le côté mystique de cette contrée remplis de mystère. Grâce aux héroïnes on peut découvrir de beaux endroits comme Birdsong et Savannah winds ainsi que le Morning Glory.
Une jolie histoire, un peu telephonée pour ma part, on s'attend assez vite aux intrigues et à leur dénouement, surtout quand on est habituée au style de l'auteur. J'attendais à un peu plus de rebondissement. En tout cas toujours aussi bien écris et captivant.