Mclaughlin (Autre)
Circonflexe (19/02/2019)
3.5/5   2 notes
Les Rouges adorent être rouges. Les Jaunes adorent être jaunes. Et les Bleus adorent être bleus. Mais les Rouges, les Jaunes et les Bleus se détestent.
Un jour arrive un être différent qui aime les Rouges, les Jaunes et les Bleus, et soudain, tout change.

Un livre coloré et plein de bon sens qui prouve que l'on peut être différents, mais amis.
Que lire après Différents et alors ?Voir plus
Les Rouges adoraient être rouges et étaient convaincus qu'il n'y avait RIEN DE MIEUX que de faire partie des Rouges. Les Jaunes n'aimaient pas les Rouges et trouvaient tout à redire chez les Rouges. La situation ne s'améliora pas quand les Bleus commencèrent à délimiter leur territoire. Jusqu'au jour où, un autre être différent arriva...

Un magnifique album coloré et pétillant pour rappeler qu'il n'y a rien de mieux que la singularité de chacun pour faire un monde. L'auteur livre aux enfants et aux adultes, un message simple sur la tolérance. Il décrit avec beaucoup d'humour, l'escalade de situations qui mène à s'exclure les uns les autres et l'absurdité de ce type de comportement. Une magnifique ode à la tolérance qui démontre que l'on peut être amis tout en étant différent ! Ces petites formes aux jolies couleurs sont très attachantes et cet album est un succès ici, mon fils le relit plusieurs fois par jour ! Petit détail mais non des moindres, j'ai adoré la dédicace !
Lien : https://www.instagram.com/p/..