Londres la ténébreuse tome 1.5 sur 5
J'ai lu (18/11/2015)
3.96/5   23 notes
Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu'à son ami Blade, qui l'a transformé en sang bleu afin qu'il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu'il se trouve à proximité d'Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu'il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances.... >Voir plus
Que lire après Londres la ténébreuse, tome 1.5 : De sang et de glaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Londres la ténébreuse, une série à suivre de très près ! Ce spin off est à l'image du premier tome, univers original, romance intense et intrigue intéressante, un vrai plaisir à lire.

John Doolan dit « Rip » est depuis six mois un sang bleu. Salement amoché par un vampire, il n'a pas eu d'autres choix que d'accepter le sang de Blade pour survivre. Difficile pour ce jeune vampire de résister à l'appel de la soif de sang et pour ce combattant d'être depuis six mois en convalescence forcée, tentant de maîtriser ses nouveaux instincts. Ces pulsions sont d'autant plus difficiles à maintenir en présence d'Esme, la gouvernante de la maisonnée. Loin de le laisser indifférent, il éprouve en secret une vive attirance pour cette femme. A côté de cela, des meurtres horribles s'accumulent sur le territoire de Blade, les auteurs cherchant probablement à attirer l'attention du maître de Whitechapel, John décide de s'en occuper seul.

Une fois encore, le subtil univers steampunk mélangé à l'atmosphère gothico-victorienne, délicieusement sombre et violent qui fait toute la différence, vient assouvir un appétit qui ne fait que s'accentuer jusqu'à la fin. Un vrai coup de coeur pour cette série qui vous promet sensualité, violence, créatures sexy, monstres sanguinaires et fil rouge très intrigant !

Ce spin off est un tome intermédiaire mais il respecte toutes ses promesses et l'histoire de John et Esme n'a rien à envier à son prédécesseur. Quand à l'intrigue de fond, elle met en scène des mercenaires évoqués dans le premier tome, des êtres sanguinaires et sans pitié qui viennent saigner les protégés du maître de Whitechapel, cela promet quelques combats aux armes blanches des plus sanglantes et pour John c'est l'occasion de prouver sa valeur.

John Doolan est à la base un humain mutilé et rafistolé portant un bras mécanique au travail grossier, qui traîne une terrible réputation et effraie par son gabarit immense et sa musculature impressionnante. Ce n'est donc pas étonnant que Blade l'ait choisi comme garde du corps. Pourtant, il y a six mois, suite à l'attaque d'un vampire, Rip a frôlé la mort et ne doit sa survie qu'au sang de Blade qui l'a contaminé et l'a transformé en sang bleu. Malheureusement, Rip vit assez mal cette transformation qu'il peine à maîtriser, frustré de ne pouvoir respecter ses engagements envers son maître depuis et cloîtré dans la demeure de Blade le temps de contrôler ses nouveaux instincts, John finit par mentir sur son état de contrôle. Ce calvaire est d'autant plus intense quand il est en présence d'Esme qui l'attire indéniablement, il s'en éloigne donc volontairement refusant qu'elle devienne son esclave de sang, pour lui elle mérite bien mieux que ça. C'est donc un personnage brut d'apparence mais terriblement doux et abîmé à l'intérieur, il est très attachant et sa transformation est d'autant pour agréable à suivre. Son côté innocent et peu sûr de lui le rende aveugle aux avances d'Esme, chose très surprenante au vue de son physique imposant.

Esme est donc la voluptueuse et tendre gouvernante de la demeure de Blake, veuve et jetée à la rue, elle n'a pas rechigné à la tâche pour s'en sortir jusqu'à ce qu'un homme la menace. de là, elle est allée chercher la protection de Blade et est devenue son esclave de sang. Depuis des années maintenant, elle côtoie Rip avec qui elle entretient une amitié complice et très ambiguë, pourtant depuis six mois les choses ont changé. Ravie de se proposer en tant qu'esclave de sang, Rip l'a rejetée, elle espérait tant que leur relation plus intime se concrétise par ce lien. Elle pense donc que John ne veut pas d'elle car toutes ses tentatives pour lui faire comprendre ses sentiments ont échoué. C'est un personnage à la fois fort et doux, compréhensive mais aussi très coquin. Elle déstabilise complètement le grand gaillard qu'est John et s'en est parfois désopilant !

La relation entre eux deux est pleine d'incompréhensions et de malentendus d'un côté comme de l'autre, les deux personnages s'aiment, il n'y a pas de secret là dessus mais l'un se sent rejeté et l'autre se croit repoussant. Il y a cependant des moments d'intimité très intenses et méfiez – vous des montées de températures car malgré le froid hivernal, les regards, les gestes ou encore certains actes alimentent une sensualité enfiévrée.

Par ailleurs, on suit tous les autres personnages rencontrés dans le premier opus et en cette période de Noël, Blade a décidé pour la première fois, et pour faire plaisir à sa douce Honoria, de le fêter. Cela se bouscule donc dans la maisonnée, imaginez un peu cette bande de combattants rustres et impressionnants mettre en place un sapin ou mieux encore préparer une oie ! Bien évidemment, les prémices du tome 2 se posent aussi avec un Will encore plus attractif et de plus en plus perturbé par les taquineries d'une Lena qui ne sait pas où elle met les pieds. Cela donne vraiment très envie de se jeter sur ce second tome.

En bref, une nouvelle lecture passionnante et qui confirme les qualités déjà très prometteuses du premier tome. du sang, des engrenages, des êtres surnaturels froids et sexy et de l'amour, un cocktail simplement irresistible !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
John Doolan, dit "Rip" a été transformé en sang bleu il y a 6 mois suite à une attaque où il a failli perdre la vie.
Blade l'a sauvé mais John a du mal à gérer son envie de sang. de plus, il est persuadé d'être devenu incontrôlable, un monstre qu'il vaut mieux éviter.
Esme, la gouvernante de Blade, ne comprend pas pourquoi John l'évite alors qu'ils étaient amis et pourquoi il ne veut pas de son sang alors qu'elle est plus que désireuse de se porter volontaire.
Ils vont devoir apprendre à se parler franchement et à se faire confiance.
En arrière plan, un boucher assez sadique donne du fil à retordre au diable de Whitechapel et à son équipe.

Cette petite nouvelle se situe après le tome 1 mais je la découvre seulement maintenant car l'éditeur a eu la bonne idée de la mettre à la fin du tome 4. Bonne surprise!

John et Esme sont des héros agréables à suivre. John a peu de confiance en lui, il n'arrive pas à accepter sa nouvelle identité et est persuadé d'être indigne d'être aimé.
Esme a du mal exprimer ses sentiments et pense qu'elle n'intéresse pas John.
Après quelques malentendus, tout doute sera levé... pour notre plus grand plaisir :p.

Blade reste mon personnage chouchou depuis le tome 1. Autant dire que j'étais ravie de le retrouver lui, ses vêtements voyants et ses taquineries.
Revenir à Whitechapel a été un plus! Ce quartier louche où le danger rôde m'avait manqué :p.
L'ambiance de cette série est juste fabuleuse et le Londres glauque, sombre, mystérieux décrit par l'auteure est étrangement attractif.

Une petite nouvelle dont le seul bémol est sa longueur! Beaucoup trop courte!

Vivement le tome 5 que j'attends avec impatience!
Un petit bonus qui s'intègre en les 2 premiers tomes de la série, pas si anecdotique que çà (un peu plus de 100 pages tout de même).
Le tome s'attache à Esme et Rip, qu'on a déjà découvert dans le tome précédent, et à leur histoire d'amour (ben oui, c'est une romance après tout), tout en nous offrant une petite intrigue avec la poursuite d'un boucher.
Avant de plonger dans le tome suivant.
Retour dans l'univers Steampunk avec la série Londres la ténébreuse de Bec Mcmaster. Et je dois avouer que j'affectionne de plus en plus cet univers. Un mélange unique d'historique, de paranormal et Bit-lit dans une époque gothique révolutionnaire et j'en redemande encore !

« de sang et de Glace » se déroule six mois après les évènements du premier tome « La fugitive de Whitechapel » où nous retrouvons John « Rip » Doolan (le bras droit de Blade) et Esmé (la gouvernante du Terrier). Six mois après sa blessure mortelle, Rip essaie encore de s'habituer à sa nouvelle vie en tant que Sang Bleu (vampire) et à contrôler sa soif de sang. Mais il déteste ce qu'il est devenu et il a de plus en plus de mal à contrôler ses instincts surtout en présence d'Esmé. Mais il refuse catégoriquement que cette dernière devienne son esclave même si son attirance pour elle prend de plus en plus d'ampleur. Entre temps de mystérieuses disparitions et d'atroces meurtres sont perpétrés sur le territoire de Whitechapel et Rip a décidé de poursuivre lui-même ceux qui sont responsable de cela.

Encore une fois avec une plume fluide, prenante et captivante on se laisse happer par cette petite histoire. Et chose encore plus surprenante et remarquable l'auteur nous offre une intrigue sombre et violente à travers une romance vampirique parfaite. Un cocktail explosif de Terreur, d'Action, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un succulent moment de lecture. Tous les personnages sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Une héroïne d'un courage impressionnant, un héros au grand coeur, un Blade comploteur et d'horribles méchants à vous faire peur.

Bref, « de sang et de glace » est un petit roman fabuleux qui prouve bien que cette série Londres la ténébreuse devient de plus en plus fascinante. Il me tarde de lire la suite avec l'intrépide Léna et la bête de Whitechapel, Will Carver.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-19y
Une Novella qui se passe directement après le tome 1 et qui raconte comment évolue la fragile romance entre John, le lieutenant de Blade qui c'est fait sauvagement attaqué par un vampire et qui a du être changé par Blade et Esme la gouvernante de la maison.

J'ai bien aimé ce tome. Bon, il n'est pas du niveau du premier, surtout à cause de sa longueur, mais il est vraiment dans l'ambiance de la série.
En fait cette romance est basée sur la non communication, et surtout sur l'image que les gens ont d'eux même et qui est totalement différente de l'image qu'ont les autres d'eux.
Ici John est persuadé que son physique d'ogre repousse tout le monde et il n'envisage pas une seule seconde qu'Esme puisse avoir vraiment des sentiments pour lui, il est persuadé qu'elle ne fait ça que par devoir et vu qu'il a lui même des sentiments pour elle il la repousse car il ne veut pas de ça. Et Esme de son coté est persuadé que John ne ressent rien pour elle vu qu'elle n'est personne, et elle n'envisage pas une seule seconde qu'il puisse avoir des sentiments pour elle.

Je dois dire que j'aime bien quand on parle de romance sur des personnages différents des beaux et jeunes qu'on nous sers à la pelle dans les romances. Ici on est sur des personnages blessés et différents, et ça fait du bien.
C'est en partie pour ça que j'ai aimé cette novelle, en dépit du fait qu'elle était trop courte pour moi. J'ai totalement compris le sentiment de John, cette façon de toujours se mettre en retrait et de ne pense que ce n'est pas pour lui et que ça n'arrivera jamais. Et du coup ça m'a beaucoup touché quand ils finissent par se rendre compte que si ça arrive enfin !
Bon, c'est vraiment du sentimentalisme mais ça m'a fait du bien ^^

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..

Quelque chose de chaud coula sur la joue d’Esme et elle l’essuya promptement en espérant qu’il ne l’avait pas vu.
— Laisse-moi tranquille, dit-elle d’une voix rauque.
Rip se raidit.
— Esme ? Tu pleures ?
— N-non.
Soudain, il posa sa main sur sa joue. Esme ferma les yeux quand il la força à relever la tête tandis qu’une dernière larme coulait en silence sur sa pommette. Elle ne voulait pas qu’il la voie pleurer, mais la fermeté de sa main ne lui laissait pas le choix.
Un pouce rêche essuya la larme.
— Bordel de merde, dit-il sur un ton perplexe et essoufflé. Mince, ma belle. Pleure pas. Je t’en prie, pleure pas. J’en vaux pas la peine.
— Si, murmura-t-elle. Ne te rabaisse pas.

Ce n’était pas la première fois qu’une femme reculait devant lui, mais venant d’elle, ça lui fendait le cœur. Il n’avait jamais levé la main une seule fois, jamais haussé le ton… Avec l’enfance qu’il avait eue, dans les rues, où il avait appris la brutalité, où il avait appris à se servir de sa taille pour cultiver une réputation parmi les gangs les plus dangereux… Ça lui avait permis de se protéger, bien sûr, quand sa mère en était incapable. Mais ça lui avait également beaucoup coûté.