AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375061459
220 pages
Taïfu Comics (23/05/2019)
3/5   2 notes
Résumé :
Si les femmes rondes n'ont pas toujours la cote sur les tabloïds, leur réputation au lit et dans les coeurs n'en ont jamais pâti pour autant. Meme50 est célèbre pour ses femmes aux courbes et aux poitrines généreuses, qui ne sont pas pour déplaire à leurs partenaires. Parfois, ceux-ci en peineraient presque à satisfaire leur gourmandise !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cheeky & ChubbyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
[critique initialement rédigée par mes soins pour Manga Sanctuary (voir lien)]

Après « le parfum sucré du désir », voici qu'un nouveau recueil d'histoires courtes rejoint le catalogue de NihoNiba. le créneau de Meme50, auteur du volume en question ? Les femmes aux formes généreuses. Dans les faits, si certaines des héroïnes ont bien quelques bourrelets, on ne peut pas à proprement parler de femmes « rondes », tout au plus sortent-elles des canons d'ultra-minceur habituels. Pas de crainte à avoir sur une quelconque fétichisation, a priori. En revanche, si les poitrines démesurées ne sont pas votre truc, passez votre chemin, car les demoiselles de ce recueil doivent clairement galérer pour trouver des soutifs à leur taille !

Cheeky & Chubby, ce sont dix histoires, dont certaines en deux parties. Si l'accent est bien évidemment mis sur le sexe, il y a toujours un minimum de contexte ou de développement des personnages, comme cet étudiant en sport-études tiraillé entre ses entraînements de base-ball et sa copine. Globalement, les ébats n'ont pas l'air de sortir de nulle part, la plupart des couples de ce recueil étant justement des personnages qui sortent déjà ensemble ou, a minima, se connaissent. Pour autant, ça n'empêche pas la variété des situations, entre les amis d'enfance, les nouveaux amoureux, les couples en devenir ou ceux qui, au contraire, s'apprêtent à être séparés par les études de l'un des deux. La plupart du temps, on ressent donc une certaine complicité entre les amants, qui communiquent sur leurs envies et se lâchent simplement ensemble. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les filles ne manquent pas d'initiative.

L'ambiance du recueil est donc plutôt légère et bienveillante, même si certaines histoires pourront heurter la sensibilité de certains, comme celle d'inceste qui ouvre le recueil. Meme50 a heureusement eu la bonne idée d'avoir recours à la bonne vieille technique du fantasme pour éviter de tomber totalement dans le glauque. Quant à ces soeurs qui se partagent le copain de l'une des deux, tout se passe entre adultes consentants. Non, il n'y a guère qu'une seule des histoires qui met vraiment mal à l'aise, à savoir « Un secret souillé », avec une scène de viol où l'héroïne souffre véritablement... avant de se mettre à sortir avec son agresseur, devenir perverse dans la foulée ET piéger une de ses copines pour qu'elle subisse le même sort. Certes, quand on a lu « Métamorphose » on a vu bien pire, mais reste que ça tranche avec le reste du livre, jusque-là axé sur des relations consenties et basées sur l'échange entre les partenaires.

A une histoire près, Cheeky & Chubby est donc un hentai assez soft dans son propos. Côté sexe, c'est également plutôt sage, sans bondage ni rien de ce genre, mais à défaut de pratiques obscures, le trait, lui, ne fait pas dans la dentelle, les angles de vue choisis exagérant souvent l'anatomie déjà hors-norme des filles. On voit les corps de toutes les façons possibles, il y a des poils et des fluides... bref, du hentai non censuré, quoi. le trait est très dynamique, les visages expressifs et même les parties de jambes en l'air les plus calmes sont franchement agitées. Il y a donc un certain équilibre entre la scénarisation, assez douce, et la mise en scène, brute de décoffrage. Inutile de préciser que le trait de Meme50 est maîtrisé et très joli : les personnages sont tous bien différents, avec notamment une jolie variété dans les coiffures des filles ou les visages des persos masculins. Bon, évidemment, inutile de chercher des décors ici, donc précisons à la place que les attributs de ces messieurs-dames sont détaillés.

Niveau édition, c'est du NihoNiba, donc de haut niveau : SEIZE (!!!) pages couleur en début d'ouvrage, comprenant une courte intro, une histoire entière et la moitié d'une autre. L'impression comme le papier et la reliure sont d'excellente qualité, et aucune coquille ne vient gâcher la fête. Il y a même des bonus sous la jaquette.

Après un « Parfum sucré du désir » où le consentement était souvent aux abonnés absents et faisant la part belle au cul pour le cul, Cheeky & Chubby joue sur un autre tableau, où prime la communication entre les partenaires sans pour autant sacrifier au côté cru du sexe. Si vous aimez le genre et que les très gros seins ne vous rebutent pas, ce nouveau recueil a donc tout pour vous combler !
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : incesteVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Meme50 (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}