no comment éditions (15/04/2014)
L'approche photographique de Pierrot Men tient à la fois du reportage documentaire et d'une démarche d'auteur. Empreinte d'humanisme, dans la droite lignée d'une tradition qui privilégie l'instant décisif , elle sait nous faire ressentir toute la dignité dont sont habités les sujets photographiés... Ces sont des petits riens de la vie, des interstices du quotidien, abordés avec une grande discrétion, qui composent un travail qui réveille notre capacité à l'émerveill... >Voir plus
Que lire après Madagascar, fragments de vieVoir plus
En couleurs ou - plus souvent - en noir et blanc, Pierrot Men explore Madagascar depuis les hauts plateaux du centre de l'Ile Rouge jusqu'à l'océan et aux villages les plus reculés. Pierrot Men nous permet de partager les moments heureux ou tristes, la vie quotidienne des jeunes, moins jeunes ou des Malgaches plus âgés.

Lors de mes prises de vue, je comprends parfois tout de suite ce que je vois; mais il m'arrive de ressentir des choses sans les comprendre, de faire confiance à mon instinct, laissant le champ libre à l'instantané.