no comment éditions (01/03/2014)
L'approche photographique de Pierrot Men tient à la fois du reportage documentaire et d'une démarche d'auteur. Empreinte d'humaisme, dans la droite lignée d'une tradition qui privilégie "l'instant décisif", elle sait nous faire ressentir toute la dignité dont sont habités les sujets photographiés. Ses images extrêmement composées par la structuration des plans, et l'importance de la ligne de fuite, se sont enrichies depuis quelques années avec l'insertion de la coul... >Voir plus
Que lire après Madagascar, fragments de vieVoir plus
Pierrot Men a l'art de saisir la vie quotidienne des Malgaches dans toute sa diversité. Que ce soit au bord de la mer, dans les campagnes ou les villes, il nous montre jeunes et vieux dans les moments les plus triviaux ou les plus particuliers sans voyeurisme ni misérabilisme.

Lors de mes prises de vue, je comprends parfois tout de suite ce que je vois; mais il m'arrive de ressentir les choses sans les comprendre, de faire confiance à mon instinct, laissant le champ libre à l'instantané. Et c'est ainsi, jour après jour, que j'essaie de chercher et de dévoiler de minuscules fragments de vie, de temps, sans pouvoir les décrire, faute de mots exacts.