EAN : 9782919160464
UTOPIA (10/05/2022)
La crise sanitaire liée au Covid 19 a révélé combien le système médical français était précieux mais fragile. Les inégalités territoriales augmentent, l’espérance de vie en bonne santé stagne, voire diminue, et trouver un médecin devient de plus en plus difficile. Nous ne sommes plus dans un système d’offre de soins à la hauteur de nos besoins.
Il fallait le regard et la pratique décalée d’un médecin « des cités » pour porter des propositions pour la nécessai... >Voir plus
Que lire après Médecine de ville en périlVoir plus
Dans les actions de prévention, de promotion de la santé, nous nous adressons à la population, c'est la santé proactive. Le "aller vers" va plus loin en s'adressant directement aux personnes connues pour être des personnes à risque en période épidémique.
L'acte médical est une rencontre entre un soignant et une personne malade ; il définit un colloque singulier. Il s'exerce seul mais se pratique en équipe.