etai (12/10/2016)
Commercialisée dès 1949, la Mobylette est ancrée dans toutes les mémoires. Après avoir véhiculé plusieurs générations, elle est devenue, au 21è siècle, un objet de collection. Sortie sous les marques Motobécane ou Motoconfort, la "Mob", quelle soit "bleue", "chaudron" ou de type AV3 ou 51, aura souvent besoin d'une remise en forme partielle ou totale, à cause d'un arrêt prolongé.
Ce livre est là pour y parvenir. Après un guide d'achat et une aide à l'identif... >Voir plus
Que lire après Restaurez Réparez Votre MobyletteVoir plus
J'ai eu une mobylette. Voici plusieurs décennies. Ivresse de la jeunesse. Ma mobylette (ou plutôt ma "mob") était pourtant déjà, à l'époque, un truc d'occasion, dépassé par les motos japonaises rutilantes, hors de prix (et hors d'atteinte quand ces engins doublaient tout).
Mais j'aimais beaucoup ma mob bleue. Un premier pas vers l'indépendance du tout jeune homme sans le sou que j'étais (je suis toujours sans le sou, mais je ne suis plus jeune...).
Et une mob c'était tout de même autre chose que les VéloSolex. (Mon correcteur d'orthographe me souligne en rouge vélosolex. Mon correcteur d'orthographe est un abruti qui n'a pas connu -même si ce n'est pas de manière grandiose- les années 70 et 80)
Ah, serrer entre mes mains le guidon de ma mob ! Pour frimer (un peu), et rouler sans but (beaucoup). Que de sensations, que de souvenirs !
Je n'ai plus de mob. Alors pourquoi avoir acheté ce guide "Restaurez, Réparez votre Mobylette" ? (39 €, tout de même)

Parce que la nostalgie n'a pas de prix.

NB : une critique bien plus conséquente que la mienne (avec photos à l'appui) dans le lien suivant :

Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..