Harlequin (03/05/2023)
3.81/5   44 notes
Promenons-nous dans les bois, peut-être que le loup nous embrassera !

Quand Léontine découvre que l’inconnu bien trop sexy pour être honnête, qui lui a offert un baiser volcanique quelques jours plus tôt, est un loup-garou, elle n’est même pas surprise. Après tout, sa vie part en vrille depuis peu, alors au point où elle en est… Non seulement elle a perdu coup sur coup son fiancé, son appartement et sa promotion, mais elle a en plus été obligée de tr... >Voir plus
Que lire après Crocs et sortilègesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Louisa Méonis, je suis ravie de la relire, cela faisait un petit moment que ce n'était plus le cas. Et je dois dire qu'ici, j'ai vraiment passé un bon moment. On retrouve son petit grain de folie, oui car elle est un peu folle et dans ses écrits cela se ressent ! Ici avec un humour qui accompagne le récit avec merveille, cela m'a ravie.

Avant de parler du roman en lui-même, parlons un peu de cette couverture. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je la trouve plutôt assez originale ! Ce que j'y apprécie, c'est qu'il n'y a pas l'idée du mâle Alpha, ni de cet imposant physique des loups, non ici, on est dans quelque chose de plus graphique. de plus graphique, qui mêle les loups aux fleurs, apportant une touche de féminité dans le traitement de la couverture. le titre, on notera une typo bâton pour le « crocs » plus masculin, et un peu plus de légèreté pour le mot « sortilèges » qui correspond à l'héroïne. L'ensemble rend plutôt bien, et je pense que la couverture doit interpeller en rayon, attisant ainsi la curiosité de vouloir le saisir pour voir de quoi ça parle, même si déjà les illustrations et le titres apportent l'essentiel des informations.

Crocs et sortilèges, comme son titre l'indique, est une histoire avec de la magie et des morsures – bon des sorcières et des loups-garous, mais aussi plus encore avec d'autres créatures imaginaires que vous découvrirez à la lecture. On évolue dans un univers de l'imaginaire, avec ses créatures et tout le folklore qui va avec. Mais quand on débute ce roman, on le vit comme une romance normale, quand l'héroïne surprend son fiancé en train de s'envoyer en l'air avec un homme… oui un homme, elle qui est avec lui depuis des années, est sacrément surprise. Et là, tout s'enchaine, il lui fait ses bagages, lui paye un billet d'avion – serviable et efficace le fiancé, on notera au passage – et voilà que Léontine se voit quitter la France pour Seattle. Pourquoi Seattle ? Car c'est là que vit sa tante. On enchaine sur ce voyage, avec une Léontine qui a très peur de l'avion, et qui shootée va donc embarquée, et faire la connaissance d'un homme fort agréable et charmant. Cette rencontre marque ici le ton donné au roman, je me suis régalée à la lire, c'est traité avec beaucoup d'humour, tout en insufflant bien des informations sur les personnages.

Léontine vient de faire la connaissance d'Alexander Bergström. Alexander est un personnage important de la meute, car il est destiné à en devenir l'Alpha. Sa présence s'impose, j'ai adoré le charisme qui se dégage de lui dès les premières scènes où il apparait. Il est bien entendu d'un physique imposant et tout autant envoûtant, mais ce sont aussi ses réactions et ses réponses aux autres qui interpellent, et nous marquent par sa prestance et le pouvoir qu'il dégage. Il a tout d'un mâle alpha, mais sans non plus tomber dans les excès dû à ce titre. En le suivant, nous découvrirons le poids que ces jeunes loups ont sur les épaules, ils doivent se lier avant l'âge de 30 ans, sinon ils virent dans la folie. C'est pourquoi, chaque meute doit avoir sa marieuse, une sorcière qui leur permet de trouver une compagne qui leur corresponde, et c'est la tante de Léontine qui joue ce rôle.

C'est ainsi que d'une rencontre fortuite à l'aéroport dont Léontine gardera un souvenir un peu vague, elle était alors un peu dans le gaz, ils seront amenés à se revoir. Et c'est alors que la réalité de leur rôle respectif sera mise en avant, et ils ne pourront pas y échapper. Léontine est la compagne d'Alexander, et ils doivent se lier mais la jeune femme ne l'entend pas ainsi et elle fera tout pour contrer cette idée préconçue qui s'impose. C'est donc à coups de réparties et de réactions à la chaine qu'ils vont se côtoyer, et être forcés de s'apprécier, bien que le lien ne les pousse de toute façon l'un vers l'autre. Mais tout ceci ne serait sans être un peu compliqué, car il se passe bien des choses autour d'eux ! Leur passé comporte quelques secrets sur qui ils sont et sur leur importance dans un monde où les créatures fantastiques pullulent. On fera la connaissance de plusieurs personnages, liés à leurs familles, à la meute ou encore à l'entourage et tous ne seront pas bienveillants. le récit va alors se rythmer au fil de ce qu'il s'y passe, des rebondissements viendront ponctuer leur histoire.

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages de Louisa. Commençons par Léontine, elle est un peu maladroite, malchanceuse et elle enchaine les situations un peu burlesques. Elle est loin d'être fragile toutefois, et j'ai trouvé intéressant le contraste marquant entre l'image qu'elle donne d'elle, et en fin de compte cette puissance qui la caractérise. Elle a toujours voulu se tenir en marge de ce qu'elle était, une sorcière, une de celles dont on attend des choses, et elle n'a jamais voulu en tenir compte. On découvrira que certains faits de son passé l'ont marqué, et cela explique beaucoup de choses sur sa façon d'agir par rapport à la magie. Mais ici, elle va se retrouver au coeur d'un monde où cela prend de l'importance et elle n'aura plus le choix que d'agir en conséquence. On apprécie grandement son personnage pour tous ces aspects d'elle.

La folie de l'autrice se retrouve ici de multiples façons, et c'est avec ravissement que l'on lira cette romance. Elle sait y proposer une histoire bien construite et développée qui nous plonge au coeur de la magie, avec cette part forte au fantastique, mais le tout en nous faisant rire. Les situations un peu folles, et les réactions des personnages, tant dans leurs remarques que certaines de leurs démarches sont vraiment amenées avec légèreté et humour. Mais le récit reste aussi très entrainant par rapport à tout ce qu'il s'y passe, et on n'a qu'une envie, c'est avoir le fin mot de l'histoire. J'ai apprécié aussi de constater que rien ne s'y passe si facilement que cela, malgré le pouvoir de Léontine.

J'ai passé un bon moment avec cette romance fantasy, une romantasy comme on les surnomme. La romance se mêle à la fantasy, et la part entre les deux est très bien équilibrée, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Qui plus est, elle change un peu de celles que l'on l'habitude de lire ! C'est l'humour qui fait la différence, car il apporte un petit plus mais sans causer de dommage à l'intrigue du roman. Et à côté de cela, on y retrouve tous les éléments du genre, avec des scènes torrides entre deux personnages qui sont liés par quelque chose de très fort. du danger occasionné par leur situation, avec la convoitise des uns et ce besoin de prendre le pouvoir. Si vous aimez la plume de Louisa Méonis, vous vous y plairait, si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à vous lancer.

Pour ceux et celles qui se disent que cette histoire leur rappelle quelque chose, sachez qu'elle est sortie en quatre tomes il y a quelques années, et que c'est pourquoi il y a marqué « L'intégrale » sur la couverture du roman. de mon côté, je ne l'avais pas lu, ce fut donc ici une découverte de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
🐺🧚‍♀️⚔️❤️‍🔥✈️

Crocs et Sortilèges, l'Intégrale - Louisa Meonis - Collection&H - 03/05/23 - 450 pages - 17,90€ - 16+

1,5/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre qui est en fait un mélange de bcp de bonnes choses ( osez me dire le contraire et je serai colère colère 😡 ) comme Twilight ou encore Inception mais qui en fait n'est vraiment pas bon ( je suis désolée je ne peux pas le dire autrement 🥲)
Attention : je distingue bien lecture agréable de livre mal écrit, genre pour moi, un livre peut être relativement mal écrit ( à mes yeux 👀) et être quand même agréable à lire ( je sais je suis chelou 🥸)

Points ✅:
- Faut qu'on parle de la 1ère scène du chapitre 1 ?!? Pardon mais c'était HI-LA-RANT !! et je pèse mes mots !! 🤣 mais par contre rien que là je le déconseille aux - de 16 ans 😬
- je crois sincèrement que l'autrice a écrit ce livre sous coke, et ce, pour de multiples raisons, positives comme négatives mdrrr mais vraiment l'HUMOUR de ce livre je me roulais par terre c'est bon pour vous ?? 🪴
- les perso étaient incroyablement agaçants et marrants à la fois, et surtout pas crédibles, mais je dois dire que c'est une prouesse d'avoir réussi à écrire des perso comme ça d'un côté 🤌
- Plein d'action rocambolesque et de plots twists "surprenants" ça on peut le dire on n'a pas le temps de souffler ( surtout vu le rythme effrené des scènes spicy looool 🔥💃)
- le régime alimentaire du loup garou en question m'a énormément fait rire 🐿️
- La petite ref à Harry Potter m'a pliiiiiée de rire 🧦

Points ❌:
- Alors, le + gros point négatif c'est vraiment le fait que TOUT se développe excessivement vite, genre ils ont HMM HMM page 50, se sont HMM HMM page 51 et pis l'histoire aurait pu finir page 250. Et en fait, pour tout vous dire, ils auraient pu HMM HMM page 20 ptdrrr 😳
- sinon j'ai découvert que c'était en fait l'intégrale, donc à la base c'est plusieurs tomes regroupés en 1 et honnêtement, je crois qu'il aurait mieux valu s'arrêter au tome 1, qui aurait suffit amplement si l'autrice avait pris plus de temps pour développer les choses je trouve ( le plot twist permettant de passer au t2 était cool mais perso j'ai trouvé que c'est parti trop loin après ) 😶‍🌫️
- Au début j'ai direct vu un remake complètement sous coke de Twilight, genre Seattle, le loup garou écervelé tout ça ... puis d'Inception ( et ça ça fait mal parce que tlm sait que c'est un GRAND film )
- Parlons du loup garou écervelé tiens, il l'a appelé SA FEMELLE TOUT le LONG du LIVRE, est-ce que c'est bon pour vous ?? Bah c'est pas bon pour moi j'en pouvais plus et surtout se prendre pour un mâle alpha dominant plein de testostérone et surtout macho, même si tu l'assumes ( c'est quasi pire ) ne fait pas de toi un bg NON Jérémie. Surtout que j'ai eu l'impression que c'était utilisé pour 1. créer un faux mode "ennemies / lovers" entre les prota et 2. faire en sorte que la protagoniste fasse "semblant" de se défendre pour faire croire que c'est une "femme forte" ( jsp si c'est clair ce que je dis 🤔 )
- et pareil TOUTES les scènes HMM HMM où il est là en mode "j'ai peur de la détruire, je suis un gros loup et elle une vulgaire et faible sorcière" Nan mais allo on est au comble de la génance ou ça se passe comment ?? 🫥
Pardon fallait que ça sorte mdrr
- Finalement, pour moi, rien ne se tenait j'y croyais même plus à la fin 🫠

En bref, je suis vraiment désolée mais je peux pas je suis à moitié au comble de la génance et la seconde moitié de moi est en train de se plier de rire au sol. Y'a une 3ème et toute petite partie de moi qui me juge de ouf parce qu'en vrai c'était une lecture pour le moins "amusante" 🥲🤣🤨

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Moi qui adore la plume de cette auteure alors quand cette sortie a vu le jour dans un autre registre, j'ai été intriguée, je ne suis pas e nature à lire de la Romantasy et pourtant je ne regrette pas mon choix car ce roman m'a subjugué du début à la fin.
Mais même si elle a changé de style livresque, on y retrouve tout ce qui la caractérise, des personnages féminins qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, de l'humour, des catastrophes et de la passion dévorante.

Ici Léontine va faire une découverte déconcertante, une de celle qui laisse des traces sur votre esprit et sur votre vie. En rentrant chez elle, elle va découvrir son fiancé dans une posture qui la rendra abasourdit. A partir de cet instant, c'est son existence qui prendra un virage à 180°C. Fini la vie de couple, retour chez elle, chez sa tante qu'elle n'a pas vu depuis des années, depuis la disparition de ses parents dans un tragique accident. Elle va prendre donc un avion et ce sera pour la jeune femme maladroite une aventure car elle va faire la connaissance d'un homme qui l'aidera car oui un petit relaxant aura fait des siennes sur son organisme et disons qu'heureusement que des bras musclés étaient là pour la soutenir.

Arrivée à bon port elle va surtout se révéler, car oui la jeune femme a depuis cinq ans caché sa véritable nature, ce n'est pas qu'une femme maladroite qui a été plaqué par son fiancé mais c'est surtout une puissante sorcière. Eh oui notre chère Léontine va vite comprendre qu'en rentrant chez elle, n'aura d'autre choix que de reprendre le flambeau familial. Ce que j'ai adoré dans ce personnage c'est vraiment le fait qu'elle rendra coup pour coup, même acculée elle gardera sa combativité et sa hargne.

Alexander Bergström, cet homme, il est trop chou, il a le poids des responsabilités familiales sur les épaules, à l'approche de ses trente ans, il se doit de trouver une compagne ou alors la folie le guettera. Mais ce n'est pas un homme comme un autre, c'est un loup, un métamorphe capable de hurler à la lune, un majestueux loup blanc.
Lorsque Léontine lui tombera dans les bras, cela va mettre de la légèreté après la défaite qu'il a essuyé. Sa fragilité le touchera et il sera bien triste de la quitter une fois arriver à Seattle. Il ressent au fond de lui un sentiment encor inconnu, une sensation qui grouille sous sa peau et qui réveille autant son loup intérieur que sa libido.
Et quand il la reverra aux abords de cette forêt, il y verra un coup du destin et face à son entêtement et sa fragilité il laissera son instinct prendre le dessus et s'unir à cette humaine. Ce qu'il n'avait pas imaginé par contre, c'est que son loup prenne les commandes et marque cette jeune femme, liant à jamais leurs existences. Car oui une fois qu'un loup marque une femelle, un lien se créait et rien ne pourrait le rompre.

Le danger rôde, que ce soit du côté de la magie ou de quête de territoire. En effet, il semblerait que d'anciennes promesses n'ont pas été respectées et que les meutes ne soient pas en totales harmonies. Notre petit couple va affronter bien des épreuves, l'univers de la magie leurs explosera en plein vol les entrainant dans des combats qu'ils se seraient bien passés.
Plus d'une créature fera son apparition, que ce soit donc des vampires, des fées ou des faes où chacun souhaite prendre le pouvoir.

Jamais Alexander n'aurait pensé se lier à une femme comme Léontine, elle est solaire, dynamique et délirante, sa maladresse l'attendrit et une fois la passion déchainée, il fera tout pour la protéger et ce même s'il est un total inconnu de cet univers qui s'ouvre sous leurs pieds. Léontine a toujours rejeté ces pouvoirs qui lui faisaient peur car pour elle ils sont les responsables de la disparition de ses parents et le fait qu'elle ne sache pas les contrôler la terrifie mais elle pourra compter que son loup pour l'aider à dépasser ses limites et à se battre à ses côtés.

On pourrait penser que l'univers si varié pourrait nous perdre, mais même moi qui ne suit pas coutumière de ce genre littéraire, j'ai tout de suite plongé et été happée dans les aventures de nos deux protagonistes. On passe d'un monde à un autre, résolvant les énigmes et défiant ceux qui leur veut du mal. La confiance sera au centre de l'histoire, une confiance entre ces deux âmes-soeurs et la confiance envers ces personnes qui apparaitront des fois par magie.
Peut importe où nous sommes, les légendes sont nombreuses, on en connait tous et souvent elles résultent de faits réels. Ici c'est le cas car des histoires anciennes les deux familles ont en et quand elles se rejoignent il va falloir déterminer le vrai du faux pour ne pas périr dans les illusions.

Cette histoire est parfaite, on va rire et pas qu'un peu, on va hurler de frustration face aux interrogations qui nous submergera l'esprit et on palpitera face à la bataille qui fera rage. Alors si vous aimez les univers mélangeant la romance et la fantasy sans avoir à vous perdre dans une multitude de monde inconnu alors je vous conseille de lire ce roman qui, comme pour moi, vous délectera.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Roman lu sur tablette Vivlio.
D'abord attirée par la couverture,le résumé a terminé de me convaincre.
Nous découvrons une fille paumée, je dois bien l'admettre, je ne m'attendais absolument pas à un début comme ça. Je me suis demandé dans quoi je me suis embarqué d'abord. Puis je me suis trouvée happée par l'univers haut en couleur de l'auteur que je ne connaissais pas.
Les personnages sont bien décrits, je pourrais les croiser dans la rue, ils ont leur défaut que nous connaissons d'avance avec leur faiblesse.
Les lieux sont également bien plantés , j'ai failli me perdre à un moment donné.
L'histoire est bien pensée, je m'attendais à trouver une histoire un peu ''banale'' de loups garous, de sorcières et de vampires, comme on peut en voir par centaines dans les rayons. Mais je me suis vraiment faite embarquer dans une aventure mêlant toute sortes d'émotions et rebondissements.
J'ai adoré ma lecture et même trouvé dommage qu'elle soit ''déjà'' terminée.
|Instagram : @blogdelyosa|

Collection &H se lance dans la romantasy, que dire à part que nous avions envie de découvrir cette nouvelle section ! Et puis, la couverture a fini par nous convaincre, elle est juste sublime.

Avant tout, le point fort de ce roman est sans aucun doute l'intrigue. Elle nous a tenu en haleine et a rendu l'histoire addictive. Nous avions envie de découvrir tout le dénouement et puis, nos coeurs battaient vite à chaque obstacle. L'auteure a une imagination débordante qui rend son récit empli de tensions et d'intrigue. C'est comme si nous n'avions pas le temps de reprendre nos respirations tant les événements se succèdent, les intrigues se déploient et les obstacles se multiplient.

Quant aux personnages, nous avons beaucoup aimé Léontine et son côté fragile qui cache au fond d'elle, une sorcière bien plus forte. L'auteure a très bien travaillé cette carapace brisée et son développement au fil des pages. Pour ce qui est de Alexander, nous avons beaucoup aimé ce cliché du mâle alpha protecteur. Il est charismatique, imposant et surtout, attentionné ce qui ajoute une petite touche mignonne à la relation entre les personnages.

En ce qui concerne la romance, il s'agit du point qui nous a le plus dérangées. de fait, nous avons adoré l'idée de la romance entre un loup et une sorcière, avec ce petit cliché du côté alpha dont nous raffolons. Mais malheureusement nous avons trouvé le développement de la relation trop rapide et pas assez progressive. En effet, leur rapprochement était assez brutal et aurait mérité quelques développements supplémentaires.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Je serre les poings et reprends plus doucement.
- Je suis un loup-garou. Pas un gros chien, non, juste un loup.
Je suis un putain de métamorphe puissant et féroce.
- Un putain de métamorphe puissant et féroce qui a besoin d'être brossé et qu'on lui mette de l'anti-puces. Et je n'ose même pas imaginer tous les poils que tu dois laisser partout !
Fiancé gay, expatriation forcée, vol de mes pâtisseries, voisin d'avion/kidnappeur bien trop sexy..
A croire que ma vie s'est transformée en comédie romantique en l'espace d'une sodomie sur mes draps fétiches !
"- Monsieur le géant se vexe facilement, on dirait !

- Mademoiselle la chipie droguée a une langue bien pendue, on dirait !"