Jarjille éditions (01/09/2018)
Une forêt sombre et profonde, une malicieuse enfant habillée de rouge, un grand méchant loup cruel et mesquin… Vous pensiez connaître l'histoire ? Que nenni ! La lecture de ce bel album va vous réserver bien des surprises ! A dévorer de plaisir...
Que lire après Le grand méchant loup pue des piedsVoir plus
Une bd de Swann Meralli au scénario et le génial William Augel au dessin. Publiée chez Jarjille, et sorti en septembre 2018.

Décidément ces pauvres loups multiplient les avanies dans les bandes dessinées en ce moment. On a eu récemment un loup en slip, et celui-là, et bien il pue des pieds.. Et si les animaux de la forêt s'évanouissent en le voyant, c'est pas tant par une frousse tétanisante, mais par l'odeur qui remonte de ses pieds (et les animaux de la forêt, ils sont à cette petite hauteur).
Mais la rencontre avec un petit chaperon rouge enrhumé va lui donner l'occasion de résoudre ses problèmes.

Cette bd, je l'ai acquise pour mon fonds parce que j'aime bien ce qu'ils proposent chez Jarjille. Et puis les illustrations de William Augel sont craquantes. Sur l'illustration, justement : vous trouvez pas qu'il y a un clin d'oeil aux dessins de Benjamin Rabier ?

Un petit bémol côté scénario qui manque un peu de dynamisme. Mais ça reste de la très bonne came ! (public enfant, disons 10 ans)

-Bah alors, je ne te fais pas peur ?
-Peur de vous ? nan... y a des choses bien plus effrayantes dans la vie... La guerre ! La faim dans le monde ! L'Ebola ! L'huile de palme !
-Salut Grand Méchant Loup !
-Salut Bernard ! Au fait... maintenant c'est La Terreur des Sous-Bois !
-La Terreur des Sous-Bois ? C'est quoi ? Une marque de yaourt ?