Ecole des loisirs (27/10/2021)
3.4/5   5 notes
Ulysse entend la voix de son frère fantôme. Simon a parfois la gorge si serrée qu'il peine à respirer. Leur complicité est mise à mal lorsque Aria débarque dans le centre spécialisé où ils habitent. La jeune fille aux cheveux bleus prétend venir de Moldavie, avoir peur du vent et vivre avec une pieuvre dans la tête.
Que lire après Les pieuvresVoir plus
Ils sont trois, dans les vestiaires : ils se soutiennent, se rencontrent, s'interrogent.
Chacun vit avec dans sa tête, une pieuvre, qui prend presque toute la place.
C'est l'histoire d'une guerre, contre soi, contres ces pensées parasites : avec au bout du chemin, une renaissance possible.
Une belle histoire, mais malgré tout, pas ma favorite de cette collection de l'école des loisirs. J'ai trouvé d'autres titres, sur des sujets aussi forts, plus percutants.
Une jolie pièce de théâtre qui met en scène trois adolescents rencontrant des problèmes de comportement suite à des traumatismes vécus. Une belle amitié va les rendre plus forts, prêts à affronter la vie. L'auteure a une belle écriture mêlant émotion, poésie et conte. Les personnages sont touchant de vérité.