Éditeur : (03/09/2015)

Sur les sommets de Gigean, vieux village égaré dans les terres de l'Hérault, se dressent les ruines d'une abbaye millénaire. La vie paisible de l'association chargée de sa sauvegarde se trouve un jour bouleversée par la disparition d'un bénévole solitaire.
Bientôt, sept jeunes gens, liés par leur affection particulière pour le monument, sont témoins d'étranges et terrifiants phénomènes. Où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent, des visions d'horreur les assaillen... >Voir plus

Aeyrine
  04 septembre 2015
Une des raisons tout à fait subjective qui m'a donné envie de m'intéresser a ce roman, c'est que l'histoire se déroule dans le sud de la France, où je réside. Un roman Fantastique qui se déroule du côté de chez moi (ou presque) ça ne peut que m'attirer. de plus, c'est écrit par un auteur qui vient de la région où les événements se déroulent, qui connait bien les lieux et qui va donc me faire visiter ces derniers via une histoire qui (maintenant que j'ai fini ce premier épisode je peux le dire) promet d'être passionnante.
Tout commence par la libération malencontreuse d'une entité qui est, on le comprends assez vite, très maléfique. On fait ensuite connaissance avec Iris, la première Dague, une jeune fille qui vit chez ses parents avec son petit frère Noël dans un village nommé Pauhlan, dans l'Hérault. Leur père est alcoolique, c'est un homme tyrannique et violent, leur mère est totalement passive et leur frère aîné est trop loin pour pouvoir faire quoi que ce soit. Un jour Iris fait un horrible cauchemar concernant sa famille mais est-ce vraiment un simple cauchemar ? En effet, depuis un certains temps, elle s'est rendu compte qu'elle avait des visions et celles-ci sont de plus en plus effrayantes.
On peut dire que ce premier épisode m'a donné quelques frissons et ce quasiment dès les premières pages. de plus, j'ai trouvé Iris attachante, son besoin de liberté se comprends et j'ai eu peur pour elle à certains moments, voire même tout le long de ma lecture.
J'ai trouvé le style d'écriture de l'auteur accrocheur, fluide et agréable à lire.
Enfin, à travers ce roman Guilhem Méric nous promet de nous faire découvrir sa région et bien avec ce premier épisode il m'a déjà donné envie de visiter la fameuse abbaye.
J'ai maintenant hâte de rencontrer les six autres Dagues et bien évidemment je vous recommande la lecture de ce feuilleton qui promet de bons moments de lectures.
Merci à Guilhem Méric de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce premier épisode et je serais au rendez-vous pour la suite !
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Acr0
  03 septembre 2015
« 1ère Dague, Iris » de Guilhem Méric est le premier épisode du feuilleton littéraire « La Conjuration des Sept ». Ce roman fantastique s'ancre dans le Languedoc ; l'abbaye Saint-Félix de Montceau attire des adolescents en proie à de terrifiants phénomènes. Addictifs, ces premiers chapitres, comme une mise en bouche, nous donnent terriblement envie d'en savoir plus.
A partir de 13 ans
(chronique complète : http://livrement.com/2015/09/03/la-conjuration-des-sept-guilhem-meric-presages-episode-1-iris/)
Lien : http://livrement.com/2015/09..
nanet
  22 janvier 2016

Une aventure fantastique effrayante se déroulant aux abords d'une abbaye, dans le sud de la France. C'est ce que propose Guilhem Méric dans La Conjuration des Sept !
Les mots pour : Intrigue, rythme, personnages principaux
Les mots contre : ....
Une évolution d'épisode en épisode qui nous plonge dans l'ambiance, sombre, du roman. Les personnages principaux sont tous différents et liés par cette abbaye, où se déroulent des faits assez glauques. La plume de Guihlem Méric à le mérite de me faire lire des horreurs sans que je frissonne !
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
wilhelmina
  04 septembre 2015
[...] Ce premier épisode de la Conjuration des Sept, écrit par Guilhem Méric, est un excellent début qui pose le décor et promet de bons moments de lecture.
Lien : http://lecturesdemina.blogsp..