EAN : 9782842719753
La Musardine (23/05/2013)
3.5/5   2 notes
Réservé à un public averti

ClassiX est une collection au format de poche qui propose des classiques de la littérature, reproduits intégralement, auxquels sont ajoutés des scènes érotiques en respectant le style de l'oeuvre originale.
Que lire après Carmen, avec des scènes érotiquesVoir plus
Tout d'abord merci à l'opération Masse critique qui m'a permis de découvrir ce livre !
J'avais hâte de redécouvrir l'histoire de Carmen que j'avais beaucoup aimée dans sa version classique. L'histoire de départ étant un récit centré sur une passion destructrice, cette édition où des scènes érotiques ont été ajoutées me semblait être une bonne idée.
Deux narrateurs se partagent le récit : tout d'abord on découvre le narrateur archéologue qui sur son chemin rencontre Don José un homme recherché pour banditisme et meurtre. Malgré sa méfiance première le narrateur tisse des liens d'amitié avec le bandit. le narrateur découvre ensuite à l'auberge où on le loge pour la nuit les délices de l'amour …
Plus tard, dans son voyage, on voit le narrateur s'émerveiller devant les baigneuses : ces nombreuses femmes qui se baignent entièrement nues émoustillent ses sens. C'est là qu'il rencontrera Carmen
À partir de ce moment-là, il découvrira sa relation avec Don José et ce dernier lui racontera comment il est devenu un grand bandit seulement pour les beaux yeux noirs de la Carmencita.
Voilà pour un résumé assez court et où je vous laisse découvrir la fin.
En commençant le roman j'avais peur que les scènes érotiques ne soient pas en continuité du récit classique et détonnent de l'intrigue. Et pourtant ! Ces scènes sont glissées dans le récit sans que cela n'étonne le lecteur. On lit avec avidité : de bonne longueur et n'empiétant pas sur l'histoire même d'une passion destructrice, elles pimentent le récit. Pour étayer mon explication je vais prendre un exemple d'érotisme connu de tous maintenant « 50 nuances de Grey » : ça n'a strictement rien à voir. Dans Carmen avec des scènes érotiques : pas de scènes de sexe qui nous étouffent pendant des pages, aucune scène qui ne ressemble à la précédente et une intrigue bien plus réfléchie que celle des 50 nuances de Grey. J'ai beaucoup aimé cette version de Carmen, que je trouve réaliste et non superficielle. Quel bonheur de découvrir des classiques revisités ! Je le recommande grandement, que ce soit aux lecteurs/lectrices de récits érotiques comme classiques !
Pari réussi !
L'auteur (et la maison d'éditions à travers la collection), a fait le pari de reprendre le texte des grand classique, ici Carmen de Mérimé, et d'y ajouter des scènes érotiques dans le cour de l'histoire sans que le lecteur puisse faire la différence entre l'original et le rajout. Et bien c'est réussi, j'ai lu cette nouvelle il ya longtemps c'est vrai mais les ajouts s'insere dans l'histoire telement bien que l'on se demande vraiement si ils n'étaient pas dans l'original !
Les partie érotique sont tres explicites sans etre vulgaire, ne nuisent pas a l'histoire et meme rajoutent de l'interet à celle ci.
Celle donne envie de se replonger dans l'oeuvre originale afin de trouver ces fameux pieces rapportées.
Bref, je suis bien tenté par tester les autres livres de la collection.
La nouvelle Carmen revisitée avec des scènes érotiques respecte l'histoire de la rencontre entre la bohémienne et Don José. Entre deux scènes érotiques aux tendances vulgaires, le lecteur apprend beaucoup sur le vocabulaire bohémien et la culture andalouse. Les scènes érotiques sont bien écrites, et par un homme puisque l'on peut y découvrir des fantasmes masculins. Cependant, l'humour du récit ainsi que son côté parfois invraisemblable peuvent rendre la lecture agréable aux femmes. A découvrir quoi qu'il en soit pour son originalité.