Books on Demand (24/04/2021)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Toujours braveVoir plus
Retour sur 2 courts livres(moins de 50 pages)
"Un enfer scolaire" et "toujours brave" de @matthieu meriot

Dans le 1er, c'est le témoignage de Mathieu, "jeune ancien" harcelé pendant quasiment toute sa scolarité et qui se livre à nous à 100% et sans filtre..
C'est un témoignage poignant, en le lisant on peut ressentir toute la souffrance qu'il a subit en silence pendant toutes ces années.
Comme lui je crie: "STOP AU HARCÈLEMENT "

Dans son 2eme livre, Mathieu nous fait entrer dans son univers.
Il nous parle sans tabou et avec beaucoup de bienveillance pour lui et son entourage de son handicap et de son homosexualité..
Il se livre à nous, comme un jeune homme plein de vie, pleins de projets et pleins de rêves..
Et comme il le dit si bien: "Nos différences sont une richesse".

Très bonne continuation à toi Mathieu..
Je te souhaite pleins de belles choses.
Pour avoir déjà lu deux autres livres de l'auteur, que je n'avais pas franchement apprécié, j'ai eu envie de donner une nouvelle chance à ce jeune auteur... non pas par masochisme, mais pour voir son évolution...
Si je dois reconnaître qu'un bel effort a été fait point de vue de l'orthographe et la grammaire par rapport au précédent, je trouve malgré tout que le livre n'est pas à la hauteur. je le trouve vide...
L'auteur nous dit, dans la description de son livre "je raconte les épreuves que j'ai traversé sur le handicap".... bah non, il ne raconte rien, en fait. Il dit "j'ai eu des difficultés." mais c'est tout. "Un livre fort et poignant sur le handicap"... pour cela, il aurait fallut qu'il y ait un travail d'introspection et de "biographie" plus travaillé. On a l'impression de se trouver devant une trame de livre, mais qui doit encore être travaillé de nombreux mois pour être à la hauteur de ce qui est promis dans la présentation. Ca reste très brouillon, et tout s'y mélange... passer en une trentaine de pages de "j'ai un handicap", "je suis homosexuel" à "les grandes maisons d'édition n'ont pas voulu de mes livres car elles ne pensent qu'à l'argent"... Je ne comprends pas trop...
C'est dommage.
Vouloir sortir des livres, parce qu'on est passionné et qu'on veut écrire, c'est bien... Mais prendre le temps de les aboutir, c'est mieux.
Lien : https://hylyirio.com/2021/09..