Presses Universitaires de France (21/08/2013)
4.5/5   1 notes
Qu`entend-on par Génération de 98, de 14, de 27 ? Qu`est-ce que le novecentismo, le réalisme social et le tremendismo ? Comment expliquer le renouveau de la littérature espagnole contemporaine depuis les années 1970 ?Cet ouvrage retrace l`histoire de la littérature espagnole de 1898 à nos jours en mettant l`accent sur les auteurs incontournables et leurs oeuvres clés. Il étudie soigneusement chaque étape (République, franquisme, démocratie), chaque génération (Génér... >Voir plus
Que lire après Littérature espagnole contemporaineVoir plus
Ce manuel retrace l'histoire de la littérature espagnole de 1898 à nos jours en mettant l'accent sur les auteurs incontournables et leurs oeuvres-clé.
Il étudie soigneusement chaque étape (république, franquisme, démocratie), chaque génération (génération de 98, de 14, de 27) et chaque genre (roman, poésie, théâtre, essai).
Une importance particulière est donnée à la littérature des quatre dernières décennies et à ses spécificités hispaniques (lien avec l'image, milieux éditoriaux, prix littéraires…).

Video de Philippe Merlo-Morat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Merlo-Morat
Si vous n'avez pas pu assister au webinaire "Comment étudier les grandes oeuvres de l'art hispanique avec vos élèves ?" du 17 avril, avec la participation d'Anthony Straub et Philippe Merlo-Morat, nous vous proposons de le découvrir en replay !