Éditeur : L'Atelier du Poisson Soluble (11/01/2019)

Jeannot, 7 ans, a cassé sa tirelire pour s’acheter une ferme très mystérieuse où il va vivre seul désormais… Seul avec Rebecca, son oie, qui l’aidera pour les travaux et à s’occuper des animaux… Même s’il n’y a pas encore d’autres animaux, bien que Jeannot ait passé plusieurs petites annonces dans le journal.

SagnesSy
  24 janvier 2019
Une BD à proposer dès 7/8 ans pour bons lecteurs ayant le sens de l'absurde : en effet, tout est prétexte à la fantaisie la plus débridée et le dessin, gentiment désuet, est plutôt dense. Jeannot, avec les économies, de feue sa tirelire, a acheté une ferme dans laquelle il vit avec son oie, Rebecca. Il est entouré de mystères : pourquoi aucun animal ne veut-il vivre dans cette ferme, que sont les bruits du grenier, le précédent fermier n'aimait-il donc pas du tout l'eau, d'où le voisin et maman se connaissent-ils, j'en passe. Il faut accepter de se laisser faire et suivre au fil des péripéties et changements de cap une histoire saugrenue que n'auraient pas reniée les Robins des Bois.