EAN : 9782070426386
Gallimard (02/03/2006)
De ville en ville, des beffrois aux trésors des musées, l'histoire de l'art se raconte à travers le Nord-Pas-de-Calais. Des couleurs de la peinture flamande aux dessins de Matisse, des bronzes romains aux sculptures d'aujourd'hui, de l'architecture des grand-places aux secrets d'atelier de Rubens, un livre pour découvrir l'art de regarder.
Que lire après L'Art pour guide : Nord-Pas-de-CalaisVoir plus
Je pense que si ce genre de guide existait pour tous les départements de France, je l'achèterais à chaque fois !
Très richement documenté, il vous donnera envie d'aller voir des monuments, de rentrer dans des musées, même de vous balader dans les rues !
C'est un guide assez original dans sa forme, puisque c'est un cahier à spirales avec des demi-pages ou des pages à déplier, et des photos, aussi bien que des peintures.
Bien sûr ce n'est pas un guide habituel avec les restaurants et les hôtels, mais il est vraiment à ajouter à votre guide de vacances, et ce genre de guide n'est jamais obsolète !