ISBN : 291964808X
Éditeur : Editions Pontcerq (01/09/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Bibliobs   28 janvier 2013
La biographie de papa est morte. La preuve avec cette incroyable somme façon puzzle sur Georg Büchner, chef d'œuvre qu'on conseille même à ceux qui n'ont rien à faire de Georg Büchner.
Video de Frédéric Metz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Metz

FRÉDÉRIC METZ _ DESIGN?
Causerie avec Frédéric Metz 24 novembre 2012 à la Librairie Monet. Design? Beauté et fonction passées au crible Animation : Anne Darche Frédéric Metz explique comment le design influence notre vie quotidienne, souvent à notre insu. Pour mieux en saisir la définition, il présente des exemples concrets puisés dans notre environnement. Ainsi, en regardant de près une banale tasse blanche, on découvre qu'il ya 50 ans un designer réputé a pensé à ajouter en dessous trois petites encoches qui facilitent l'égouttement complet de l'eau à la sortie du lave-vaisselle. Une amélioration à peine perceptible qui montre que le bon design repose fréquemment sur d'infimes détails. Ces petites idées ingénieuses, basées sur de la simple logique, font toute la différence. Or, s'il ya de bons designs, il ya aussi de mauvais designs. Qui n'a pas cherché le bouton de sortie dans un ascenseur alors que la marche à suivre devrait être claire au premier coup d'œil ? Partout des indications contradictoires ou indéchiffrables nous font commettre des erreurs. Que ce soit un mode d'emploi, un panneau de signalisation ou un site web, les directives devraient être simples afin de nous procurer une expérience sans souci plutôt que frustrante. Résolument moderne, le design vise le travail bien fait, indémodable, intemporel, car un emballage attirant, un logo remarquable ou un objet conçu intelligemment ne perdent jamais de leur valeur. le design améliore notre vie. Mieux : il la simplifie. Visage bien ...