Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
Une terrible épidémie se répand dans le monde entier et compte parmi ses victimes le vice-président des États-Unis. Étrangement certains y trouvent leur intérêt. Pour Colin Goss, homme politique d'extrême droite, cette maladie mystérieuse est un outil de propagande qui lui permet de relancer sa campagne contre le terrorisme. Michael Campbell, séduisant jeune sénateur au passé trouble, parvient quant à lui à gravir les échelons politiques et devient à son tour vice-p... >Voir plus
Que lire après Le syndrome de PinocchioVoir plus
Le Syndrome de Pinocchio est le premier roman de l'écrivain Américain David Zeman. Une nouvelle maladie fait son apparition partout dans le monde. Les chercheurs ne trouvent pas de remède. Colin Gross, homme politique d'extrême droite qui profite de cette situation afin d'essayer d'être élu président des États Unis. Karen Embry journaliste enquête sur ce phénomène.
L'intrigue du livre est intéressante et originale. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on se pose encore davantage de questions jusqu'à à la fin du livre qui nous explique tout. Les personnages sont bien décrits et on éprouve de l'empathie pour certains d'entre eux.
Le Syndrome de Pinocchio est un livre sympa à lire, l'intrigue est bonne, les personnages intéressants. En bref, un petit livre sympa à lire.