Le Peuple des nuées tome 3 sur 3
L’Atalante (23/11/2012)
3.75/5   4 notes
Tous les chemins convergent vers les Dongtian, les montagnes célestes où les dragons se sont réfugiés. C'est là que gît Pangu, le géant primitif à l origine de la création, pétrifié depuis des millénaires au coeur des montagnes. Et c'est là que se tiendra l'ultime bataille contre l'éther décidé à détruire le monde pour le reconfigurer à sa volonté.
Nugua, qui se veut la fille des dragons ; Niccolo, qu'un sortilège tient amoureux de Fille-de-Lune ; Bisevent, ... >Voir plus
Que lire après Le Peuple des nuées, Tome 3 : Le Dragon et le DiamantVoir plus
Salut les Babelionautes
Ce troisième tome de la trilogie "le Peuple des Nuées" de Kai Meyer suit le même chemin en forme de conte fantastique.
Mais nous arrivons a la conclusion et souvent je me suis demandé comment il allait s'en sortir vu toutes les misères qu'il a fait subir a ses personnages.
Pour le savoir il vous faudra vous plonger dans cette Chine ou la Magie est présente de différentes manières, avec toute fois une absence d'explication sur leur provenances.
Merci à Nelly Lemaire qui a traduit cette trilogie, sans elle et tous ces traducteurs qui oeuvrent dans l'ombre des Auteurs, je n'aurais jamais lu des livres écrits dans une autre langue.

Lire un extrait