Sarah Meyer Mangold (Autre)
Editions Ouest-France (05/06/2020)
4.67/5   3 notes
Recettes classiques revisitées, produits régionaux cuisinés de manière différentes, créations salées et sucrées se mélangent pour donner naissance à cet ouvrage, entre tradition et modernité. Ce livre lie deux éléments forts de la personnalité de l'auteur : un attachement profond à sa terre natale, l'Alsace, et sa passion pour une cuisine qui fait la part belle au végétal.
Que lire après L'Alsace végétaleVoir plus
Je remercie Sarah Meyer Mangold pour ce beau cadeau que ce livre de recettes qui fait la part belle aux produits frais de saison, locaux et si riches de bons nutriments.
Elle a fait 4 catégories différentes:(Les légumes au coeur de la table alsacienne; Des pâtes, de la pâte,en Alsace;Fromages d'Alsace et Quelques douceurs d'Alsace)
Pour moi l'Alsacienne, ce livre ne pouvait que me plaire.. Toutes les recettes ont l'air plus bonnes les unes que les autres, ne nécessitent pas de produits difficiles à trouver et les photos sont juste magnifiques.
Ce soir j'ai voulu tester ses Spaeztles pour les comparer à ma recette traditionnelle et je me suis régalée.
Les recettes sont belles, fraîches, vitaminées, pleines de pep's et redynamisant nos belles et vieilles recettes Alsaciennes
Ce livre regroupe des recettes simples, rapides, avec des ingrédients de saison assez faciles à trouver. Tout est très bien détaillé et accompagné de belles photos qui donnent envie ! Les recettes sont variées et originales permettant de renouveller la cuisine alsacienne traditionnelle. le petit plus correspond à des « points nutrition » sur certains produits. Je conseille ce livre à tout végétarien en quête de nouvelles inspirations !